[Blanc] Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !



  1. #1
    fili

    Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !


    ------

    Bonjour,

    j'ai un lave-vaisselle Beko acheté d'occasion qui fonctionnait relativement bien depuis près d'un an !
    Depuis quelques semaines, il lavait de moins en moins et après une forte charge ( beaucoup de vaisselle très sale !) il se mettait à ne plus rien laver (pastille pas dissoute, eau stagnante au fond...) !!

    Je me suis donc dis qu'un gros nettoyage était nécessaire et j'ai donc entrepris un démontage/ lavage/débouchage... je l'ai ouvert en-dessous afin de voir l'état des évacuations, tout semblait correct...

    J'ai tout remis et là: les petites lumières s'allument mais le cycle ne pars pas !! Je suis retourné en dessous pour vérifier tous les branchements (je n'avais pourtant rien toucher d'un pont de vue électrique) mais rien de débranché, et le lave-vaisselle ne démarre toujours pas !

    Je ne comprend pas d'où ça peut venir... ce modèle est équipé d'un système anti-fuite (plaque de polystirène fixé sur la plaque) alors ça vient peut-être de ça mais j'ai pourtant bien fait attention à le remettre en place...

    Quelqu'un a une idée ?

    merci.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    bonjour
    avez vous essayer de faire une annulation programme??
    appuez sur l'inter marche/arret et apuyer aumoins 6 secondes sur la touche depart
    la vidange doit se mettre en route et attendre l'arret complet de l'appareil
    eteindre l'inter marche arret et essayez de relancer un programme
    si cela ne fontionne pas controlez les soudures sur le module electronique placé dans le bandeau de la porte
    a+ bret35

  3. #3
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    Bon... je ne fais que rencontrer problèmes sur problèmes depuis que j'ai ouvert cet appareil !!

    J'ai suivi ton conseil, la petite manip avec la bouton a fait repartir la vidange !
    J'ai relancé un programme et ça avait l'air de fonctionner à peu près... puis, au bout de quelques minutes, le disjoncteur saute ! Je vois une flaque d'eau couler sous le lave-vaisselle et j'admets ma faute: j'ai mal remonter l'engin !!

    C'est repartit pour un démontage avec plein de flotte partout, je trouve l'endroit qui fuit... je remets bien le joint... je relance l'appareil, le disjoncteur saute encore ! je redémonte, je fais 10 minutes au sèche cheveu histoire de sécher l'eau qui fait court-circuit.... ça saute toujours ! Je laisse ouvert devant un ventilateur pendant une heure... ça saute encore !!
    Je le laisse toute la nuit tranquille et ce matin ça saute encore !!

    Bref, il y a apparemment un court circuit... il était pour moi causé par la fuite mais ça me semble bizarre que ça ait lieu après une nuit de séchage...

    Qu'est ce qui pourrait faire sauté le disjoncteur sinon...

    bref, je suis perdu !

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    re
    dans 80 pour cent des cas c'est la resistance ,mais cela peut etre la pompe de cyclage mais s' il y a eu beaucoup d'eau dans les enroulements du moteur attendez encore une journée aumoins
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    Ca ne fonctionnait toujours pas ce matin... je ne suis pas là du week-end, je réessayerais Dimanche soir !

    C'est tout de même étrange que ça dure aussi longtemps... surtout que ça fonctionnait avant la fuite ! A t elle pu endommager un composant au point de créer un court-circuit permanent ?

  7. #6
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    Bonjour,

    je reviens ici car après 2 semaines de séchage, le court-circuit intempestif s'est enfin arrête !! (impressionnant qu'il faille autant de temps pour sécher)

    Malheureusement, le problème d'origine qui m'avait fait démonté mon appareil est toujours d'actualité : il ne lave plus rien !

    Peu importe le programme je lance, c'est toujours pareil, l'eau arrive bien à l'intérieur, elle est bien chauffée, j'entends les bras tourner... et puis ça bloque, il y a plein d'eau au fond (je suis obligé de refaire la manip pour réenclencher la vidange) et ma vaisselle n'est pas du tout lavée (la pastille de lessive n'est même pas désagrégée ! )

    Je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir... ça a quasiment fait ça du jour au lendemain en fait !

    Est ce qu'il y a un espoir ?

  8. #7
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    Vraiment plus d'espoir ?

  9. #8
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    bonjour, vous mettez la pastille dans la boite a produit ou ailleurs ? et a quel moment bloque t il ?? en phase de chauffage ? ou a la 1ere vidange ?

  10. #9
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    J'ai essayé avec la pastille dedans et dehors... le clapet s'ouvre bien pacque je la retruve à chaque fois au fond du lave vaisselle.

    Cela doit bloquer à la 1re vidange car lorsque j'ouvre, l'eau est chaude et reste au fond !

  11. #10
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    donc certainement un problème de pompe de vidange, soit elle est bouchée (mais vous avez nettoyé) soit elle est hs ... donc changez la pompe de vidange

  12. #11
    fili

    Re : Lave-vaisselle BEKO DFN1534S ne démarre plus !

    Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je fais la manip d'annulation de programme coneillée bret35, la vidange démarre et l'eau est correctement évacuée ! Donc pour moi, la pompe fonctionne correctement !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle beko DFN5610S
    Par invite0578d4c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h54
  2. [Blanc] lave vaisselle beko dfn6832
    Par invite903b8e27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 13h48
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  4. [Blanc] depannage pour lave vaisselle BEKO
    Par invite5fb8e26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 15h05
  5. [Blanc] Lave vaisselle Beko
    Par inviteffb2de0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...