Bonjour à tous !
Voilà, étant accroc au football, je me suis mis en tête d'enregistrer Jour de Foot sur Canal et de ne garder que le match de mon club, ceci chaque semaine, afin d'en faire une sorte de compilation. Je peux découper à partir de mon enregistreur DVD, le problème est que les parties effacées (celles qui précèdent et qui suivent la parties que je souhaite conserver) continuent d'occuper la même place sur le DVD au lieu d'en libérer. Du coup ça sert à pas grand chose...
Comme j'ai Nero comme logiciel de gravure, j'ai téléchargé des logiciels vidéos additionnels Nero. Impeccable pour le découpage des scènes et même de l'image, pour couper deux bords saturés, résultat sûrement du passage entre mon graveur de salon et mon PC (petite perte). Par contre, Nero me l'enregistre en mpeg-4. Et son propre mpeg-4 en plus. Du coup je peux rien en faire. Mon graveur de salon ne le lit pas plus que Windows Media Player par exemple. Seul Nero et Quicktime y arrivent.
Je craque...
Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour faire ma compil correctement, de façon à pouvoir la voir sur ma TV via un lecteur DVD de base. Avec le moins de perte de qualité possible bien sûr.
Merci à vous !
-----