Installation de windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation de windows XP



  1. #1
    priest28

    Question Installation de windows XP


    ------

    Bonjour

    A votre avis, est-il raisonnable d'installer windows XP Pro sur un PC équipé d'un µ proc AMD Duron 800 MHZ avec 384 Mo de mémoire vive ?


    -----

  2. #2
    invite50acb955

    Re : Installation de windows XP

    ce n'est pas du tout raisonnable car avec mon proscesseur de 2GHZ sa rame alors avec 800 MHZ j'ose même pas imaginer de plus 300 de memoire la cata
    c'est pas comme mon vieux ordi disque dur 500MO processeur 32 bits mémoire 4 MO

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Installation de windows XP

    Citation Envoyé par albja
    ce n'est pas du tout raisonnable car avec mon proscesseur de 2GHZ sa rame alors avec 800 MHZ j'ose même pas imaginer de plus 300 de memoire la cata
    c'est pas comme mon vieux ordi disque dur 500MO processeur 32 bits mémoire 4 MO
    Windows XP est sorti au mois d'octobre de l'année ... 2001. Je te laisse imaginer la configuration des pc à cette époque. Tout le monde ne pouvait pas se venter d'avoir une config comme celle de priest28. Ton windows n'a simplement pas été formaté depuis longtemps et est probablement mal configuré.

    http://www.faqxp.com/f/22.asp je te laisse regarder les commentaires ...
    Si tu veux de l'officiel : http://www.microsoft.com/france/wind...figuration.asp

  4. #4
    Dekriss

    Re : Installation de windows XP

    Personnelement je peux dire que XP Pro tourne sur un 633Mhz avec 128 de Ram mais quand je dis tourner cela ne veux pas dire forcement tourner vite.
    Il lui faut a peine 5min montre en main pour s'allumer .
    Il faut donc etre tres patient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    priest28

    Re : Installation de windows XP

    Merci à tous et en particulier à Colas pour les liens instructifs.
    Je vais donc installer XP et virer Me qui m'affiche souvent l'écran bleu...

    alea jacta est

    @+

  7. #6
    Sushi

    Re : Installation de windows XP

    Salut

    Oui c'est une excellente idée d'installer XP, tu vas apprécier le changement.
    Pour info il tourne parfaitement sur le portable de ma fille 650Mhz 256Mo de ram et même quand il est en mode économique càd 400Mhz tout fonctionne parfaitement.

    Juste une petite chose, avec Me je suppose que ton dur était formaté en Fat32. Choisis NTFS pour XP et installes dans la foulée le sp2 (éventuellement tu l'intègres à ton disque avant l'installation). Dailleurs si tu installes directement XPsp2 tu n'auras pas le choix entre fat32 et NTFS. Seul NTFS demeure.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Installation de windows XP

    Je confirme avec plus de 256 Mo de RAM WindowsXP tourne sans souci ! Par contre du fait de la faible fréquence de ton processeur, il ne faudra bien sûr pas espérer lancer des applications gourmandes....

    Attention aussi à la compatibilité de tes programmes : certains programmes fonctionnant sous Windows98/ME peuvent ne plus fonctionner sous WindowsXP (même en mode compatibilit&#233. Il faut parfois faire appel à des émulateurs DOS et ça peut être galère, surtout avec un faible processeur...

  9. #8
    invite06f2bb50

    Re : Installation de windows XP

    Perso, 500Mhz, 256Mo de ram... Xp pack 2 et ca passe.

    Faut pas s'attendre a avoir une bete de course, mais j'ai un anti virus, un firewall, WIndows Media Player, Emule et un logiciel pour la tele... et ca passe. je peux plus rien faire d'autre (meme ouvrire un dossier c'es long).

    Mais l'essentiel c'est que ca passe.

    Sinon j'ai aussi XP sur un 366Mhz 64 Mo de ram, mais si je veux mettre le pack 2 ou un ani virus un peu trop puissant, c'est foutut, sans rien qui tourne je doit atendre pour ouvrie un doc Word... :/

    Mais toute est possible avec Billou...

    Edite : bon le 366 je lui met un unix ou autre chose dans le meme type des que j'aurais mieux appris a m'en servire...

  10. #9
    Dekriss

    Re : Installation de windows XP

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul malade a mettre XP sur un Pc de m***e

  11. #10
    priest28

    Re : Installation de windows XP

    Merci encore pour toutes ces précisions.

    Je connais XP puisqu'il est installé sur mon PC perso. Ca tourne super bien mais ma config n'est pas ridicule non plus : Athlon 2500 + avec 1 Go de RAM...

    En fait, c'est pour l'installer sur le PC de mon filleul aux performances que je croyais insuffisantes pour XP...

    Bon réveillon à tous !

Discussions similaires

  1. Installation Windows
    Par inviteb4a31eef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h05
  2. Installation de Windows NT
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 19h47
  3. Installation windows 98 SE
    Par brunop dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 19h05
  4. probleme installation windows 98 SE
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...