branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope



  1. #1
    invite7dadcec9

    branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, alors excusez-moi d'avance pour les éventuelles erreurs !
    J'ai acheté un lecteur enregistreur DVD pour enregistrer mes cassettes VHS sur DVD et tous les branchements que j'ai faits ne donnent rien... Je ne parviens même pas à enregistrer les programmes TV. La notice du L/E DVD ne m'explique pas comment faire les branchements lorsqu'on a comme dans mon cas : un téléviseur (avec 4 branchements péritel posssibles), un décodeur (2 péritels), un magnétoscope (2 péritels) et le lecteur enregistreur (2 péritels). Sachant que je n'ai pas d'antenne "rateau" mais une parabole, Est ce que quelqu'un peut m'aider ? je ne m'en sort plus !!!!
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef7898aca

    Re : branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope

    Salut
    Si tu n'as pas déjà trouvé la réponse je te propose ceci :
    Sachant que ton démodulateur sat est au début de la chaîne et que le tv est à la fin. Brancher le L/E sur la sortie du démod et la sortie du L/E sur l'entrée du tv. Le L/E peut être remplacé par le magnétoscope. Un switch vidéo peut être installé pour choisir la source.
    Un schéma devrait existé sur l'une des notices.
    @+

  3. #3
    rorarora75

    Re : branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope

    bsr
    Si j'ai bien compris tu as acheté le L/E en priorité pour graver tes cassettes. Dans ce cas il faut que tu relies la peritel télé (celle qui etait reliée a la tele)de ton magneto sur l'entrée peritel de ton L/E qui est peut etre notée AUX (pas celle qui est marquée televiseur) et apres tu graves en selectionnant le canal aux ou av de ton L/E.
    Le cablage antenne décrit plus haut par "nonoone" est le bon pour desservir tous tes tuners et ensuite la télé.
    Bsr et si tu as besoin n'hesites pas!!

  4. #4
    jmc908

    Re : branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope

    [J'ai acheté un lecteur enregistreur DVD pour enregistrer mes cassettes VHS sur DVD et tous les branchements que j'ai faits ne donnent rien..
    Bonsoir
    Pour copier les cassettes sur un DVD je procede comme ceci:
    Je branche le magnetoscope sur l'enregistreur de DVD (il a un disque dur )avec un cable qui ad'un coté une prise peritel que je relie au magnetoscope et de l'autre des prises cinch que je relie à l'enregistreur (en general ces prises sont à l'avant de l'enregistreur)
    L'enregistreur est lui relié au televiseur.Pour visualiser la video en meme temps qu'elle est enregistreé il faut choisir la source sur l'enregistreur (Face Av).Ensuite copie du disque dur sur DVD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope

    pourquoi ne graves tu aps en direct ?
    Le branchement le plsu simple, serait d'utiliser un adaptateur peritel (in/out) sur la prise peritel du magnetoscope, en possitionout.
    Relier cet adaptateur aux entree video et audio de ton enregistreur a l'aide d'un cable coaxial, ensuite tu met ton enregistreur en mode aux et tu lance l'enregistrement.

    Si tu souhaite regarder sur un televiseur en meme temsp et bien tu relie une tele a ton enregistreur a l'aide d'un cable peritel tout bete.

    Le magnetoscope ne dois pas etre relie a la tele
    il doit etre relie a l'enregistreur uniquement,e t c'est l'enregistreur qui est relie a la tele.
    Fait aussi attention au probleme de pal et de secam.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Branchement Lecteur/enregistreur DVD
    Par invited1efa44d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 21h02
  3. magnétoscope lecteur DVD branchement
    Par stylea dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 15h04
  4. Branchement lecteur enregistreur dvd+magneto+tv+parabolle+anten ne HZ
    Par invitee56ad597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 14h26
  5. branchement TV DECODEUR CANAL+TNT ENREGISTREUR LECTEUR DVD
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...