[Thermique] Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi



  1. #1
    invite6b12ec87

    Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un Deltia 8.03 radio depuis plus d'un an. Pas de souci, il fonctionne à merveille. Donc branchement ok, 4 saisons passées sans souci.

    Sauf aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ma chaudière n'a pas arrêté de tourner de toute la journée. Je rentre chez moi : 25 °C pour une consigne à 18,5°C.
    Je vérifie, je passe du mode AUTO en mode MANUEL, pas mieux. En fait, même avec la molette en mode OFF, le circulateur ne s'arrête pas. J'ai du débrancher le récepteur du secteur pour stopper la chaudière. Au rebranchement du secteur, même avec molette OFF, ça recommençait à circuler.
    Après divers essais, le seul truc qui a fonctionné à consisté à débrancher/rebrancher le récepteur, enlever/remettre les piles de l'émetteur, désassocier émetteur et récepteur, les réassocier. Là, le comportement était à nouveau redevenu normal.

    J'ai beau m'y connaître un peu en électronique, je ne vois pas... Le relais est-il resté collé dans le récepteur ? Si oui, pour quelle raison. Et surtout pourquoi un débranchement du secteur puis un rebranchement n'a rien changé alors qu'il m'a fallu en quelque sorte reseter tout le système ?
    J'ai pensé à une inversion "toute seule" du sens de contact du relais...
    En fait j'en sais rien.

    Est-ce que les possesseurs de ce programmateur ont déjà rencontré un tel pb ?

    Merci d'avance

    Alexis

    -----

  2. #2
    inviteb7360949

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Bonjour, je viens de rencontrer un pb. similaire sur le même modèle installé par mes soins chez un parent il y a moins d'un an et qui fonctionnait très bien. Après avoir pensé à une inversion involontaire de relais sur le récepteur et plus d'une heure de vérifications/reconfigurations/tests... par téléphone !
    J'ai appliqué votre procédure .. et effectivement cela fontionne de nouveau normalement ! Pas d'explication, peut-être un pb. générique.

    Merci pour votre message

    Roland

  3. #3
    invite6b12ec87

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Bonsoir,

    Je lâche pas l'affaire, je ne peux pas me contenter d'un produit dont on ne peut pas avoir confiance si l'on part en congés par exemple. Imaginez qu'il se bloque pendant 1 semaine à fond...

    Le site Delta Dore affiche à grand renfort de com' que leur service client est de haute qualité et tout et tout. Après plusieurs tentatives d'appels téléphoniques sans jamais avoir eu qui que ce soit au bout du fil, je me suis flanqué d'un mail. J'attends encore un "signe de vie". Je vais finir par faire un courrier. Je vous tiens au courant.
    A+
    Alexis

  4. #4
    invite6b12ec87

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Salut,

    J'ai "enfin" réussi à joindre le service client Deltadore et, qui plus est, un technicien qui connait le produit.

    Ils ne sont pas au courant de tels pb rencontrés sur ce produit.
    Le comportement rencontré étant anormal, ils me proposent de procéder à un échange. De leur côté, ils feront une expertise.

    On m'a donné un numéro de retour à joindre à mon envoi au siège social. Conscient que je ne peux pas me séparer de mon programmateur comme ça (on est en pleine période de chauffage), j'ai autant de temps que je veux pour envoyer mon colis. Je le ferai au printemps prochain.

    Il avait l'air très intéressé de savoir qu'au moins une autre personne avait rencontré un pb analogue. J'encourage donc Roland à les contacter au 02 72 96 03 59.

    A+
    Alexis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Bonsoir,

    Si ça peut vous interesser, j'ai eu ce genre de déboire sur un thermostat filaire siemens rev 20 ( une antiquité des années 80 ).

    Le problème venait du relais : il s'agit d'un bistable ( 2 bobines ).
    Quand les piles étaient un peu fatiguées, le thermostat n'avait pas suffisament de pèche ( impulsion ) pour commander la bobine qui commandait la coupure de circuit ( -> arret chaudière ).
    Une des 2 bobines demandait plus de jus que l'autre pour attirer le contact et manque de pot, c'était celle qui commandait l'arrêt ...

    A l'époque, j'avais coupé les pistes du circuit imprimé et inversé les bobines et ça ne l'a plus jamais refait . Il est d'ailleurs toujours en service

    A+

  7. #6
    invite6b12ec87

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Salut "débutant72",

    merci pour ton retour,
    Effectivement il date ton thermostat, les techno ont pas mal évoluée ajd... et c'est pas tjs pour nous servir.

    En fait, le récepteur du deltia 8.03 est alimenté par le secteur donc pas de soucis de piles. C'est l'émetteur HF qui est alimenté avec des piles.

    Le SAV delta dore m'a en revanche confirmé que le relais du récepteur était aussi un bistable et qu'il ne changeait de position que lorsqu'il en recevait l'ordre. Ce qui l'amène à penser que c'est coté émetteur que ça coince, même avec piles neuves. En fait, même éteint, il ne commandait pas l'arrêt du système...

    A+

  8. #7
    invitee715a67a

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Citation Envoyé par kikou92 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un Deltia 8.03 radio depuis plus d'un an. Pas de souci, il fonctionne à merveille. Donc branchement ok, 4 saisons passées sans souci.

    Sauf aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ma chaudière n'a pas arrêté de tourner de toute la journée. Je rentre chez moi : 25 °C pour une consigne à 18,5°C.
    Je vérifie, je passe du mode AUTO en mode MANUEL, pas mieux. En fait, même avec la molette en mode OFF, le circulateur ne s'arrête pas. J'ai du débrancher le récepteur du secteur pour stopper la chaudière. Au rebranchement du secteur, même avec molette OFF, ça recommençait à circuler.
    Après divers essais, le seul truc qui a fonctionné à consisté à débrancher/rebrancher le récepteur, enlever/remettre les piles de l'émetteur, désassocier émetteur et récepteur, les réassocier. Là, le comportement était à nouveau redevenu normal.

    J'ai beau m'y connaître un peu en électronique, je ne vois pas... Le relais est-il resté collé dans le récepteur ? Si oui, pour quelle raison. Et surtout pourquoi un débranchement du secteur puis un rebranchement n'a rien changé alors qu'il m'a fallu en quelque sorte reseter tout le système ?
    J'ai pensé à une inversion "toute seule" du sens de contact du relais...
    En fait j'en sais rien.

    Est-ce que les possesseurs de ce programmateur ont déjà rencontré un tel pb ?

    Merci d'avance

    Alexis
    Peut-être y a t il une interférence radio avec un voisin qui aurait aussi un thermostat semblable, ou même chez toi, par exemple une station météo avec sonde extérieure sans fil...

  9. #8
    invite96e162d0

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    bonjour
    j'ai le même programmateur, et le même soucis apparemment. je vais essayer ta procédure de RaZ, on verra si ça marche mais ça fait 2 jours que je galère et que le programmateur ne commande pas la chaudière et qu'il fait constament 24° en jour au lieu de 21 demandé et 19 demandé la nuit...merci d'avance

  10. #9
    invite7916a461

    Re : Mon programmateur deltia 8.03 fait n'importe quoi

    Votre discussion m'intéresse beaucoup, j'ai très envie d'en acheter un.

    Si l'explication de la panne se précisait, ça nous permettrait à tous de savoir sur quel pied danser.

    Merci à celui qui saura de poster.

    Francois

Discussions similaires

  1. [Thermique] programmateur deltia 6.01
    Par inviteea6a63af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 17h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...