Bonjour à tous,
J'ai un Deltia 8.03 radio depuis plus d'un an. Pas de souci, il fonctionne à merveille. Donc branchement ok, 4 saisons passées sans souci.
Sauf aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ma chaudière n'a pas arrêté de tourner de toute la journée. Je rentre chez moi : 25 °C pour une consigne à 18,5°C.
Je vérifie, je passe du mode AUTO en mode MANUEL, pas mieux. En fait, même avec la molette en mode OFF, le circulateur ne s'arrête pas. J'ai du débrancher le récepteur du secteur pour stopper la chaudière. Au rebranchement du secteur, même avec molette OFF, ça recommençait à circuler.
Après divers essais, le seul truc qui a fonctionné à consisté à débrancher/rebrancher le récepteur, enlever/remettre les piles de l'émetteur, désassocier émetteur et récepteur, les réassocier. Là, le comportement était à nouveau redevenu normal.
J'ai beau m'y connaître un peu en électronique, je ne vois pas... Le relais est-il resté collé dans le récepteur ? Si oui, pour quelle raison. Et surtout pourquoi un débranchement du secteur puis un rebranchement n'a rien changé alors qu'il m'a fallu en quelque sorte reseter tout le système ?
J'ai pensé à une inversion "toute seule" du sens de contact du relais...
En fait j'en sais rien.
Est-ce que les possesseurs de ce programmateur ont déjà rencontré un tel pb ?
Merci d'avance
Alexis
-----