[Thermique] Chaudiere geminox
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere geminox



  1. #1
    hondolayne2

    Chaudiere geminox


    ------

    Bonjour, à tous, j'ai une chaudière geminox fcx 22,2008,celle-ci à été inondée jusqu'au bruleur, après nettoyage celui ci fonctionne mais un peu bruyante, le plombier ma dit,que les roulements sont grippés , qu'il faut changer le moteur du bruleur car il y a un risque de casse!!!!!!!! cela me semble bizarre!...moi j'ai pensé a la pompe a gasoil? Si qqe un pourrais me renseigner avant d'engager des frais , je lui en serais très reconnaissant .

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudiere geminox

    bonsoir, si le bruleur a été trempé, le coffret de sécurité doit aussi avoir pris..*
    La pompe fioul est sensée etre étanche coté fioul, donc elle risque de rouiller mais a l'extérieur, voir au niveau de son axe de rotation.
    La pompe fioul est entrainée par le ventilateur. si celui-ci a pris l'eau, il serait bon de le changer car il n'est pas concu pour résister a l'eau. Car si les roulement sont grippés, le ventilo a du mal a tourner, donc a aspirer le fioul donc risque de pannes,et d'échauffement du ventilateur.
    Perso, et je sais que c'est pas donné, mais je préfère conseiller au client le remplacement du bruleur, car si le bruleur a été complètement innodé, le transfo, le coffret, et moteur ont pris l'eau d'ou des risques de pannes importantes, meme si parfois le bruleur semble repartir normalement après séchage.
    Ps: Ne pouvez-vous pas faire jouer l'assurance?
    en espérant avoir pu vous répondre clairement..

  3. #3
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    merci pour la réponse, le bruleur fonctionne,pour l'instant je ne peux pas me permettre de le changer, 1080€, à priori il n'a rien d'autre que ce petit bruit, mes questions est, quel incidence a le moteur sur le bruleur si jamais il lâche? est ce que ca peut être la pompe gasoil qui fait ce bruit?
    cette chaudière a fonctionnée 2mois en tout ,elle n'est plus garantie merci pour vôtre conseil.

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudiere geminox

    Bonjour,
    Le bruit provient certainement du moteur, pour en être sûr il faut désacoupler la pompe du moteur (toutefois le bruit sera plu réduit car le moteur forcera moins). Une fois désaccouplé regarde l'axe de la pompe qui en baignant aurait pu rouiller.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    merci , peux tu me dire s'il y a un risque pour le bruleur? si oui lequel?

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Chaudiere geminox

    Si le moteur est cuit, le ventilo ne tourne plus, et la pompe fioul ne débite plus de fioul donc le bruleur se mettra en sécurité.
    Si le moteur tourne mais force trop, la pompe fioul ne délivrera plus la pression nécessaire en fioul, il y aura mauvaise combustion.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere geminox
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2010, 09h06
  2. [Thermique] pb chaudière docéane geminox 5-25
    Par invitea552fbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 09h14
  3. [Blanc] chaudière géminox
    Par invite345c4ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 22h47
  4. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...