[Brun] Lecteur-enregistreur de salon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lecteur-enregistreur de salon



  1. #1
    nodjem

    Lecteur-enregistreur de salon


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de durée d'enregistrement avec mon lecteur-enregistreur de salon Sony RDR-GX3. Lorsque je le progamme par exemple pour trois heures, ou pour deux heures et demie, après m'être assurée que la capacité du disque était bien réglée, il s'arrête au bout d'une heure ou deux. Cette bizarrerie n'apparaît néanmoins qu'avec les DVD que j'ai achetés tout récemment, des Sony DVD+RW. Aucun problème avec les DVD plus anciens de la même marque et du même type.
    Je dois peut-être préciser que depuis l'été, l'appareil a un problème de bloc optique : il refuse systématiquement de reconnaître les disques lorsqu'il a fonctionné un certain temps en lecture, et affiche le message "Lecture du disque impossible", ou parfois, plus rarement, "disque sale".
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur-enregistreur de salon

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ...
    J'ai un problème de durée d'enregistrement ...
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Bonjour nodjem et tout le groupe

    Hum! Ce pourrait être une conjugaison de problèmes.

    Es-tu sûr que la lentille est propre?

    Le nettoyage peut être fait sans démontage, avec un CD de nettoyage mini de brosses, appelé kit de nettoyage qui se trouve maintenant dans les supermarchés.

    La durée d'enregistrement dépend de la qualité choisie. Elle va de une heure à six heures. Es-tu sûr de ton réglage?

    La durée de vie du laser est limitée, si c'est hors garantie, ce que j'ai cru comprendre, le remplacement pourrait être économiquement très dissuasif.

  3. #3
    nodjem

    Re : Lecteur-enregistreur de salon

    Merci Gienas,
    Je nettoie très régulièrement la lentille avec le CD spécial, je pense qu'elle est tout à fait propre. Et la qualité d'enregistrement est bien réglée. C'est donc vraisemblablement le laser. Il ne reste plus qu'à attendre la panne complète, et je changerai l'appareil.
    Bon week-end.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 15h58
  2. Lecteur enregistreur DVD salon
    Par invite89d5b34d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h27
  3. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  4. Mon lecteur-enregistreur de salon DVDR 75 ne voit plus les DVD
    Par invitef2f619fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 11h38
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...