[Blanc] Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631



  1. #1
    invitee70914be

    Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon LAVE-LINGE Whirlpool AWO 3631 qui indique toujours une panne FP ou F9 avant la fin des programmes.

    J'ai respecté les consignes sur la notice. J'ai d'abord ouvert la trappe (en bas à droite) puis j'ai dévissé le filtre pour que l'eau se vide et l'ai ensuite démonté et nettoyé. Il y avait effectivement un mouchoir coincé, ce qui m'a demandé pour le décoincer de défaire le gros tuyau noir en accordéon de l'évacuation d'eau du tambour (la "balle" dans ce flexible noir accordéon bloquait le mouchoir).
    Mais après avoir tout remonter le problème persiste et même si je peux relancer des programmes (vidange, programme 30 minutes) le code FP (ou parfois F9) finit toujours par réapparaître et stopper le programme avant le rinçage ou l'essorage.

    Merci d'avance de vos éventuelles réponses ou conseils si vous avez une idée de comment réparer cela !

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631

    bonjour
    j'ai trouvé ça :
    Code panne F09: Détection de risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifier chambre de compression, pressostat, débitmètre, électrovanne.
    vérifier que la pompe ne soit pas bloquée (épingle, pièce monnaie, vis..enfin tout ce qu'on laisse dans les poches)
    s'il y avait un mouchoir, c'est qu'il y a un passage (machine à hublot?), il y a peut etre encore d'autres corps étranger dans le circuit de vidange.
    cordialement

  3. #3
    invitee70914be

    Re : Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631

    Bonjour et merci de votre réponse !

    La panne qui posait problème était bien la panne FP et non pas la F9.
    En fait j'avais bien démonter et remonter tout correctement après avoir enlevé le mouchoir. Simplement la balle contenue dans le flexible accordéon était descendue trop bas dans l'évacuation (à cause du mouchoir...) et elle obstruait la sortie d'eau. Il aura donc fallu la remettre à sa place initiale pour que ça marche !
    Encore merci pour vos recherches !

  4. #4
    sunny374

    Re : Panne FP ou F9 lave-linge WHIRLPOOL AWO 3631

    petit conseil, retire cette balle elle cause bcp de soucis sur ces machines...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-linge whirlpool awo 3631
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2010, 11h27
  2. [Blanc] lave linge whirlpool AWO 3631
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2010, 17h57
  3. [Blanc] lave linge AWO 3631 : Problème
    Par invite07a1b612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 10h27
  4. [Blanc] lave linge awo 3631
    Par invite3b66c457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2008, 18h03
  5. [Blanc] Fuite lave-linge AWO 3631
    Par invitef8713d3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...