[Blanc] panne lave-linge whirlpool awo 3631
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lave-linge whirlpool awo 3631



  1. #1
    ffgossrider

    panne lave-linge whirlpool awo 3631


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon lave-linge (4 ans) est en panne depuis 3 jours et je voudrais comprendre la panne (electronique, autre) pour reparer/remplacer.

    Quand je lance un programme, j'entends un clic-clic de 4,5 secondes, la machine ronronne puis au bout de 2 minutes, elle stoppe (le programme ne s'enclenche pas - et le voyant de porte se met à clignoter).

    J'ai essayé de faire un reset (bouton marche pendant 5 secondes, prog. vidange puis bouton essorage) mais je ne suis pas sur de la manipulation.

    Merci pour vos conseils pour diagnostiquer/reparer la panne

    PS: je ne connais rien de rien à l'electro-menager, par ex: charbon de moteur ? shunt de le detecteur de porte ? etc .. je ne sais pas où ca se trouve , comment ca s'enleve ...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    bonjour,
    a voir en premier charbons moteur qui se trouvent sur le moteur là où on voit le collecteur. ils sont 2 a 180° l'un de l'autre. 2 vis pour les tenir et lorsqu'on les enlève le stick charbon doit depassé de 1.5cm minimum de sa gaine . si moins changer d'office
    la machine ronronne? est ce la pompe de vidange? si oui voir chamùbre de compression sur la face avant de la cuve a droite de la resistance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ffgossrider

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    Merci MichelDuc,

    j'ai demonté la face arriere, et toucher les charbons (pas reussi à les decroher du moteur ) , ils ont l'air assez longs
    par contre la chambre de compression (piece 754 dans plan ci-joint. c'est bien ca ?) est pleine d'eau. j'ai nettoyé le filtre (760) mais ne suis pas sur de la suite ...
    quand je lance la machine, l'eau arrive, puis la pompe de vidange s'enclenche (j'entend de l'eau partir ds le tuyau d'eau usée), puis blocage (temoin porte se met à clignoter).
    Ca vous dit quelquechose ?
    Merci pour vos conseils (e.x dois-je mettre la machine sur le dos pour demonter quelquechose ??)

  4. #4
    ffgossrider

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    avec le plan
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffgossrider

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    derniere precision: le programme de vidange a l'air de fonctionner correctement, sans interruption jusqu à la fin du programme

  7. #6
    michelduc

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    bonjour,
    la chambre de compression est peine d'eau....oui mais ce que vous avez controlez c'est la durite cuve pompe..... la chambre de compression c'est 7531, sur la face avant comme indiqué plus haut.....
    "toucher les charbons (pas reussi à les decroher du moteur ) , ils ont l'air assez longs " ......ils ont l'air comment le savoir puisqu'il faut 1.5cm hors gaine pour le garantir, le voir n'est pas suffisant , ils sont tenus par 2 vis chacun
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    ffgossrider

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    bonjour,

    j'ai demonté la face avant et reussi à devisser 1 des 2 charbons: le charbon depasse que de 0.5 cm à peine de sa gaine --> je les commande sur un site en ligne pour les changer. votre avis ?

    j'ai regardé au passage la chambre de compression : elle est propre, et pas d'eau dedans ...

    Cdlt

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    bonsoir,
    eh oui c'est bien trop peu . regardez bien s'ils sont fournis par paire , c'est pas toujours le cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    ffgossrider

    Re : panne lave-linge whirlpool awo 3631

    j'ai recu et remplacer les charbons et le lave-linge remarche parfaitement Merci beaucoup j'ai appris des choses , economisez 400 euros et passe pour un cador aupres de mes enfants

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool AWO 3631
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2010, 16h57
  2. [Blanc] Panne lave linge Whirlpool AWO 5631
    Par sebonne dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 18h51
  3. [Blanc] lave linge AWO 3631 : Problème
    Par invite07a1b612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 09h27
  4. [Blanc] lave linge awo 3631
    Par invite3b66c457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2008, 17h03
  5. [Blanc] Fuite lave-linge AWO 3631
    Par invitef8713d3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...