[Blanc] lave linge whirlpool AWO 3631
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave linge whirlpool AWO 3631



  1. #1
    riclef

    lave linge whirlpool AWO 3631


    ------

    Bonjour
    la machine reste bloquée sur la phase finale de vidange et refuse de re démarrer ....
    la pompe et la durite cuve pompe ne semblent pas obstruées : on m'a dit que c'était surement la carte électronique qui était HS;
    Compte tenu du prix de celle-ci comment en être sûr ?

    pour tester le fonctionnement de la pompe indépendemment quelle tension appliquer ?
    est ce facile de changer soi-même la carte électronique ?

    ps : j'ai le schéma éclaté de la machine

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bonjour,
    tres confus vos explications.
    "la pompe et la durite cuve pompe ne semblent pas obstruées" il faut en etre sur
    "la machine reste bloquée sur la phase finale de vidange" vide t elle l'eau?ou l'eau reste dans la machine?
    la pompe de vidange est en 220v donc facile a verifier si elle tourne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    riclef

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bonjour
    la machine s'est arrêtée à la fin du cycle de lavage / vidange et l'eau a été évacuée mais elle reste bloquée sur la position vidange (diode allumée) et impossible de redémarrer un cycle de lavage
    je n'ai pas le schéma des entrées /sorties de la carte électronique du module de commande pour voir ce qui est alimenté ou non et si c'est la carte qui est HS
    ou juste son alimentation

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bonjour,
    des lors verifier la chambre de compression qui est peut etre bloquée et qui maintiendrait le presostat en niveau plein alors qu'elle est vide
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riclef

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bon ... mais là il me faudrait un schéma car je ne sais pas ou se situe tout ça
    j'ai un schéma éclaté de la machine : je vais regarder de plus près pour voir si c'est indiqué
    @+

  7. #6
    riclef

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631


  8. #7
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bonsoir,
    reférence 7531 au bas de la cuve a coté de la résistance . pour l'atteindre il faut enlever la tole de facade et donc desolidarisé la manchette, devisser l'interrupteur de securité porte et oter 3 ou 4 vis au bas de la tole apes avoir enlever la garniture du bas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    riclef

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    un grand merci pour ces infos .. je m'y colle ce WE et reviendrai pour donner l'état d'avancement

  10. #9
    riclef

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    après avoir tout vérifié : presorstat , moteur , pompe ... verdict la carte est morte .. vu le prix de celle ci machine bonne pour le recyclage hélas

  11. #10
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool AWO 3631

    bonsoir,
    avez vous verifie si entre les fiches des charbons moteur il existe une resistance plutot faible?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWO 3631 : ne chauffe plus !
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 20h36
  2. [Blanc] Lave-linge whirlpool awo 9763
    Par invite82c1013e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 19h40
  3. [Blanc] lave linge AWO 3631 : Problème
    Par invite07a1b612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 09h27
  4. [Blanc] lave linge awo 3631
    Par invite3b66c457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2008, 17h03
  5. [Blanc] Fuite lave-linge AWO 3631
    Par invitef8713d3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...