Salutations
quelques explications et photos
Toshiba satellite qui ne s'allume plus (pas de leds, pas de ventilo, pas décran, rien)
j'ai essayé de comprendre le schéma de l'alim constitiée de 4 Mosfets et d'un CI BQ24721
le bloc secteur fourni bien le 19 volts
on suit le +19 : connecteur d'entrée,fusible,sels, condo, et 1ère diode D512 OK
présence 19v sur l'entrée du 1er Mosfet mais rien à la sortie.
le 19v va aussi sur un composant CMS transparent, barres Rouge Bleu Vert que je pense être une diode. RIEN de l'autre côté pourtant marqué + sur le circuit imprimé.
Cela semble aller vers la broche ACDet du BQ24721c nécessaire au démarrage (détection du bloc secteur)
sur ce même BQ24721 le 19v est présent sur la broche VCC et Masse Ok. il est donc alimenté.
par contre, rien en sortie sur VREF5 (sortie 5v de référence) or si l'on regarde le fonctionnement du 24721, ce 5v n'est présent que si on a 19v sur VCC et qu'une tension sur ACDet déclenche le Trigger intérieur. (environ 1,2 v)
donc tout semble s'orienter sur la Non présence de voltage sur ACDET.
dans le schéma type du 24721, ccette tension est fournie par un pont diviseur de résistance 464K et 33,2K situé AVANT le mosfet.
par contre ICI le circuit est + complexe (résistances, diode BAT54S schottky , transistor de commutation K1N) et bien sûr cette fameuse diode (?) en verre
si je met la broche CHGEN à la masse (bouton poussoir de démarrage) en entends un petit clic interne comme si le système voulait démarrer puis Rien. sans doute du fait de l'absence de détection AC
j'ai essayé de reconstituer le schéma de l'alim à partir du schéma typique du 24721
mais pas possible d'être complet car impossible de suivre les circuits dans un multicouches.
voilà, si à l'occasion (vraiment pas urgent) tu veux faire jouer tes neurones sur le problème, et m'apporter quelques idées de tout poil car moi je peine un peu beaucoup
Amicalement
-----