[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !



  1. #1
    googool

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possede une chaudiere saunier duval thema 23 C qui me fait eau chaude et chauffage. Le chauffage ne fonctionne plus (mais le thermostat mecanique emet toujours le clic) et l'eau chaude fonctionne correctement.
    Indice: j'ai percé trois trous dans le mur à 15 cm de la chaudiere (cote inferieur gauche). Je me dis que quelque chose à pu bouger à cause des vibration mais quoi ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage googool,

    As tu essayé de ponter les deux fils que tu as amené au thermostat ? quel type et marque de TA as-tu installé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Bonjour,

    Même si le TA click ca ne veut pas dire que ca marche...

    Faudrait shunter le TA pour être sur qu'il ne soit pas en cause...

    C'est un TA à piles ?

    Question bête la chaudière est elle bien en position hiver ?

    La pompe tourne t elle ?

  4. #4
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    merci,

    je vous ai induit en erreur avec le thermostat mecanique, je parle de celui d'origine. Je n'ai pas touche au shunt d'origine à propos. Je soupconne le thermostat ete/hiver qui reste en ete. J 'ai peur de la shunter aez-vous une explication et quels sont les risques de cet manip ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Re,

    As tu branché le TA à la place du shunt comme sur le schéma ?

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    En fait je voulais brancher un thermostat automatique ( le pourquoi des percages à proximite de la chaudiere mais n'ayant pas de pile je ne l'ai pas raccorde au domino et est donc laisse le shunt en place comme sur le schema de gauche.
    Je soupconne les vibratons de la perceuse en mode marteau qui à pu "endommager" le bouton d'ambiance ete/hiver.

  8. #7
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Comment fair pour savoIr si la pompe tourne, il y en a besoin pour l'eau chaude ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Re,

    Oui la pompe fonctionne pour les deux services, essaye de manoeuvrer le sélecteur " été / hiver " vérifie que la pression est à +/- 1.5 b, et en désespoir de cause met la chaudière hors tension et vérifie les connecteurs cu circuit imprimé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    c'est le connecteur (sorte d'agraphe) qui va sur la carte, qui va ensuite au bouton ete/hiver qui est bouffé au niveau d'un contact. J'ai shunté ce domino avec un inter et miracle ca marche. Mais pas longtemps apres plus d'eau chaude. Je precise que le temps de bien faire contact j'ai entendu "claquer" plusieurs fois la carte surement le contact qui se faisait et se perdai dans la foulee. J'ai finalement decide d'enlever mon shunte et là l'eau chaude à fini par revenir au bout d'un certain temps. (j'ai l'impression qu'il y a une infime quantitée d'eau qui suinte depuis mais la je suis plus sur de rien)
    Pour pas me jeter avec ma femme j'appelle mon depanneur à la premiere heure.
    Je posterai la suite de ma mesavaneture apres explication.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Re,

    OK, prend soin de ta petite femme, si c'est un connecteur abîmé, c'est le hasard.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Vous avez un problème d'ECS ou de chauffage, ca change au fil du sujet...

  13. #12
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    bonsoir,

    Il s'agit d'un preobleme de chauffage au depart qui a empire et maintenant l'eau chaude ne fonctionne plus non plus et la pompe fuit.
    Le reparateur vient demain matin.

  14. #13
    googool

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !

    Le reparateur est passé.
    En voulant connecter mon thermostat automatique j'ai passé un cable electrique.
    Ce câble à pris trop de place et à forcer sur mon connecteur (ete/hiver) et a pincé en meme temps la petite tuyauterie du thermostat. Je suis passé au plus mauvais endroit. (apparement ce type de chaudiere est connue pour ce type de probleme, les câbles ne sont pas assez maintenue lors de l'ouverture et de la fermeture de la trappe de maintenance, ce qui provoque un amas de fil au meme endroit).
    Bilan: changement du flexible du mono: 30€ hor taxe et remplacement du connecteur (si mon reparateur en a en stock) ou soudure des fils directement sur le circuit imprimé.
    Pour le moment avec une bidouille sur le connecteur on a l'eau chaude.
    A suivre ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
    Par invite46009d3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2010, 12h18
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c23e : bruit sourd en chauffage ?
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 19h39
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 11h46
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : chauffage en été !
    Par invite6e5a7209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 09h58
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 24 e : perte de pression chauffage.
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...