[Thermique] Tirage vide mal effectué sur clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tirage vide mal effectué sur clim



  1. #1
    invite3d8a5848

    Tirage vide mal effectué sur clim


    ------

    Bonjour,
    Lors de la mise en route de ma climatisation Fujitsu bi-split j'ai eu un souci. Au moment où j'ai raccordé le manifold sur le raccord schrader pour tirer au vide, du gaz réfrigérant s'est échappé comme si la vanne trois voies (clé Allen) était déjà ouverte. Le problème est que pour m'assurer de l'état de la vanne, j'ai dévissé et donc je l'ai rendu passante. Maintenant mes cuivres sont pleins de réfrigérant et je n'ai pas fait le vide.
    Est-ce dangereux si je mets en route? Puis je faire une purge manuelle "à l'ancienne" (sans pompe) et comment?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Tirage vide mal effectué sur clim

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Mika n°23,

    Pas d'autre alternative que de faire venir un frigoriste qui enlèvera le fluide restant la pesée comparée à la quantité nécessaire fera qu'il décide après mise au vide de remettre celui-ci et de faire l'appoint (à condition que le réfrigérant le permette, pour le R 407C par exemple ce n'est pas possible s'agissant d'un assemblage).

    Dans ce cas le fluide récupéré sera renvoyé chez le fournisseur en vue de destruction.

    Seul un frigoriste disposant d'un certificat de capacité à utiliser les fluides frigorigènes est autorisé à opérer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3d8a5848

    Re : Tirage vide mal effectué sur clim

    Merci Marc pour ces informations,
    J'aimerais savoir avant de faire intervenir un frigoriste s'il existait un dernier recours. En effet, puisque je n'ai pas (ou très très peu) perdu de liquide réfrigérant, me serait-il possible de rapatrier le liquide dans l'unité extérieure en procédant comme ci je souhaitais démanteler celle-ci et ainsi pouvoir réaliser une nouvelle mise en route??
    Si cette méthode n'est pas possible, je ferai alors intervenir un professionnel.

    NB : Je me permets de poser ces question car je suis moi-même technicien dans l'industrie.

    Cordialement,

    Michaël

  4. #4
    ptigui29

    Re : Tirage vide mal effectué sur clim

    bonjour
    si le vide n' a pas été effectué,il est fort possible qu'il y ai un mélange air/fluide réfrigérant donc présence d'incondensables et par conséquent d'humidité.souvent les pac air/air ne sont pas équipées de déshydrateur,et la conséquence est une formation d'acide et destruction du compresseur à terme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d8a5848

    Re : Tirage vide mal effectué sur clim

    Donc en rapatriant le fluide comme je pensais faire je risque d'endommager le tout? Je n'ai pas d'autre solution de vider l'ensemble alors??

Discussions similaires

  1. [Thermique] Tirage au vide de climatisation `[résolu]
    Par invite32e6c60f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2010, 15h02
  2. [Thermique] tirage au vide + charge r410
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 08h59
  3. Tirage aux vide sur trisplit
    Par invite6d7e2bdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 21h45
  4. Résistance de tirage à Vcc sur un PNP ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...