[Thermique] ELM Leblanc Egalis Ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ELM Leblanc Egalis Ventouse



  1. #1
    invite5b196380

    ELM Leblanc Egalis Ventouse


    ------

    Bonjour,

    Après la faillite de mon artisan chauffagiste titi parisien assez alcoolo mais néanmoins attachant, j'ai appelé une grosse enseigne pour la visite annuelle et le gars a déclaré que le raccord ventouse était mal posé (en effet le raccord plastique n'allait pas jusqu'au bout) ... et que son enseigne savait juste changer les chaudières et qu'il y en avait pour 1800 euros hors ventouse. Il a dressé un procès verbal de non conformité aussi fier que s'il me dressait une contravention pour excès de vitesse et est reparti vers d'autres clients.

    J'ai donc été chez ELM Leblanc acheter les pièces manquantes ou défectueuses de la ventouse afin de la refaire, j'ai refixé le dosseret pas très bien fixé, tout est joliment raccordé mais je me suis payé d'abord un code LED sanitaire rapide (2Hz) et la chaudière s'éteignait au bout de 5 secondes, j'ai donc soufflé dans les conduits ventouse pressostat et nettoyé l'aérateur. Maintenant j'ai un code LED chauffage à 1 Hz

    L'arrivée gaz est ok. Comment vérifie-t- on la ionisation, le bloc gaz
    et le contrôle faisceau ?

    Je suis sur Paris 18, si vous connaissez un artisan pas trop alcoolo qui puisse me faire la visite annuelle et qui sache réparer une chaudière sans la changer.

    J'ajoute que j'ai déjà monté des chaudières de remplacement chez moi ou pour des copains, que je sais faire la soudure et des petits trucs et que je fais venir un spécialiste pour la visite annuelle.
    Amitiés

    Gilles

    -----

  2. #2
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Egalis Ventouse

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier que les flammes ne décollent pas, si la ventouse a été mal monté ca peut vous faire un défaut de ionisation me semble t il !!!

  3. #3
    invite5b196380

    Re : ELM Leblanc Egalis Ventouse

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Bonjour,

    Il faudrait vérifier que les flammes ne décollent pas, si la ventouse a été mal monté ca peut vous faire un défaut de ionisation me semble t il !!!
    La ventouse semble bien montée, tout s'encastre parfaitement. J'ai demandé chezRLM Leblanc s'il fallait coller le tube extérieur plastique ou les tubes intérieurs inox et il m'ont dit que non. Il n'y a aucun départ flamme. Je n'entends pas le tac de l'arc électrique qui devrait venir allumer la flamme...

    Merci de ton aide
    Gilles

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 22h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 16h32
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par invite32c8fa5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 22h23
  4. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 20h56
  5. egalis elm leblanc
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2006, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...