Bonjour,
Après la faillite de mon artisan chauffagiste titi parisien assez alcoolo mais néanmoins attachant, j'ai appelé une grosse enseigne pour la visite annuelle et le gars a déclaré que le raccord ventouse était mal posé (en effet le raccord plastique n'allait pas jusqu'au bout) ... et que son enseigne savait juste changer les chaudières et qu'il y en avait pour 1800 euros hors ventouse. Il a dressé un procès verbal de non conformité aussi fier que s'il me dressait une contravention pour excès de vitesse et est reparti vers d'autres clients.
J'ai donc été chez ELM Leblanc acheter les pièces manquantes ou défectueuses de la ventouse afin de la refaire, j'ai refixé le dosseret pas très bien fixé, tout est joliment raccordé mais je me suis payé d'abord un code LED sanitaire rapide (2Hz) et la chaudière s'éteignait au bout de 5 secondes, j'ai donc soufflé dans les conduits ventouse pressostat et nettoyé l'aérateur. Maintenant j'ai un code LED chauffage à 1 Hz
L'arrivée gaz est ok. Comment vérifie-t- on la ionisation, le bloc gaz
et le contrôle faisceau ?
Je suis sur Paris 18, si vous connaissez un artisan pas trop alcoolo qui puisse me faire la visite annuelle et qui sache réparer une chaudière sans la changer.
J'ajoute que j'ai déjà monté des chaudières de remplacement chez moi ou pour des copains, que je sais faire la soudure et des petits trucs et que je fais venir un spécialiste pour la visite annuelle.
Amitiés
Gilles
-----