TV met 3 min a s'allumer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV met 3 min a s'allumer



  1. #1
    xhark

    Angry TV met 3 min a s'allumer


    ------

    Salut à tout le monde! voilà un jour ma TV est tombée on panne, je la fait réparée et ça marchait sauf que l'écran reste sombre pdt 3 minutes au début alors quand on veut matter un film c'est un peu long si on est à la bourre !! lol

    alors vous savez de quoi ça peut venir? (je pensais à un condensateur de mauvaise capacité, non?)

    merci à toutes et à tous !

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    salut,

    modele, marque, etc....des infos quoi!!!!

    A+

  3. #3
    invite1ff4dc54

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    filaments de chauffe du tube sous alimentés?
    "une idée comme une autre"

  4. #4
    xhark

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    c'est une schneider mais je ne vois pas la ref, c'est marqué "OSD" et "ARTON". el_davis je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    Bonsoir ,


    As-tu réalisé le test en péritel ?

    Si tu ne retrouves pas le même problème dans ce test , alors , une possibilité serait que :


    tu sois en présence d'un problème de luminance ( manque de gain ou variation de l'amplitude crête à crête du signal vidéo ) à froid .


    Cela étant , de nombreuses autres possibilités " s'offrent " à toi .

    Regardes le filtrage de tes tensions , effectues les deux tests thermiques , procèdes à la réfection des soudures des étages soumis à température " intenses " .


    Fais déjà tout ceci et on verra , après .




    A plus tard

  7. #6
    xhark

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    heu Daniel75 je ne suis pas un pro donc pour le test péritel tu veux que je vétifie si j'ai l'image en sortie en branchant une autre tv?

    pour le reste des manips je n'ai pas compris!

    sinon j'ai peur de me prendre le jus si j'ouvre le courant met cb de temps à partir?


    merci !

    précision : j'ai le son dès le TV en route mais c'est l'image qui vient après !

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par xhark
    heu Daniel75 je ne suis pas un pro donc pour le test péritel tu veux que je vétifie si j'ai l'image en sortie en branchant une autre tv?

    pour le reste des manips je n'ai pas compris!

    sinon j'ai peur de me prendre le jus si j'ouvre le courant met cb de temps à partir?


    merci !

    précision : j'ai le son dès le TV en route mais c'est l'image qui vient après !

    Le test que je te propose ne fait aucunement appel à une manipulation de professionnel ou même d'amateur mais réalisable par monsieur ou madame tout le monde !
    De plus , ce test ne nécessite pas l'ouverture de ton téléviseur , il se réalise avec le capot arrière non retiré .
    Il suffit de brancher un appareil équipé d'une prise péritélévision sur ton téléviseur , tout simplement .




    A plus tard

  9. #8
    xhark

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    voir s'il y a l'image en sortie quoi c'est ça?

  10. #9
    xhark

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    ok et quelle seront les solutions si j'ai l'image ou si je l'ai pas? (je peux tester avec un multimètre la sortie de la péritel ou pas?)

    merci !

  11. #10
    invitea69b2c97

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    Sans réf ça va pas etre evident a t'expliquer. Tu doit avoir une etiquette blanche derriere avec le type de chassis dans un cadre noir.

  12. #11
    invitef4d4c95a

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par xhark
    ok et quelle seront les solutions si j'ai l'image ou si je l'ai pas? (je peux tester avec un multimètre la sortie de la péritel ou pas?)

    merci !

    L'essai du branchement d'un appareil en péritel te permet de tester les signaux pouvant provenir de 2 sources , donc , acheminées par 2 voies différentes disponibles sur un téléviseur , celle de la réception hertzienne par la tête H.F ou celle de la vidéocomposite et audio ou R.V.B par la prise péritélévision . La sélection s'effectuant , soit par la télécommande , soit automatiquement par connexion de l'appareil en question ( magnétoscope , DVD , etc...) .

    Premier essai , test de la réception H.F :

    cet essai , tu n'as pas besoin de le réaliser étant donné que c'est celui que tu nous a décris , si j'ai bien compris .
    A ce stade là , on peut penser qu'il s'agit d'un problème de luminance . Cependant , d'autres tests doivent être réalisés , car , cela peut provenir , également , d'un défaut de luminosité qui est à différencier totalement du problème cité précédemment .

    Deuxième essai , test de la réception par péritélévision :

    cet essai te permettra d'éliminer toute la partie radio du téléviseur et donc de mettre en cause les étages finaux de la vidéo ou le tube cathodique et éventuellement un problème relatif à la très haute tension .



    Les solutions sont multiples et sont à apporter en fonction de l'avancement de mesures prises sur l'appareil .


    Remarque :


    Le schéma électrique du téléviseur pourra être très utile , voir indispensable , si la panne n'est pas visible à l'oeil nu .




    A plus tard

  13. #12
    xhark

    Re : TV met 3 min a s'allumer

    et avec la ref exacte le schema sera trouvable?

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 23h19
  2. Lave-linge refuse de s'allumer
    Par invite7b93e5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 10h35
  3. Mon téléviseur se met en veille au bout de 15 min d'utilisation
    Par invite88fce63f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2004, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...