Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a peu un lave-vaisselle qui a très peu servi de marque Bosch, le modèle étant SRS3012, il s'agît d'un 9 couverts qui a été acheté neuf il y a plus de 5 ans et qui a été entreposé dans une cuisine jusqu'à maintenant.
Lorsque je l'ai branché pour la première fois, il s'allumait mais l'eau ne rentrait pas dans la machine. Il y avait un aquastop en bout de tuyau. Je l'ai donc retiré, puis je l'ai branché directement sur le 220V et mis sous un robinet, il vibrait mais aucune trace d'eau à la sortie. J'ai doc branché directement le LV sur le réseau d'eau sans cet aquastop. L'eau arrive alors bien jusque dans la cuve et fait déborder la machine mais ensuite plus rien. La pompe de vidange ne devrait elle pas se mettre en route pour éviter un débordemement, grâce au flotteur en fond de bac ?
Afin d'éclaircir les propos suivants je joins deux photos. Une décrivant le côté gauche du LV et l'autre le côté droit.
Suppression des photos hébergées refusées sur le site ? pour la modération, Cram 64.
Après avoir lu un certain nombre de postes sur ce forum et ailleurs j'ai réalisé les tests suivants.
Le ventilateur de la pompe de cyclage (que l'on voit sur la seconde photo) tourne sans forcer, le condensateur de la pompe de cyclage (à gauche de cette pompe) est en bon état (résistance infini à l'ohmètre). Un cycle de lavage en route j'ai actionné successivement et manuellement les deux tiges, rouge et bleu que l'on voit sur la première photo mais rien ne se passe. La pompe de vidange ne devrait elle pas se mettre en route dans les deux cas ?
Avez vous une idée de la cause du problème ?
Merci beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je commence à désespérer!
John
-----