re,
correct pour le fil de terre au milieu
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re,
correct pour le fil de terre au milieu
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
a aiguilles , tout à l'heure j'avais '4 ohms sur les éléctrovannes;
et je confirme : les 2 résistances sont en court-circuit, 0 ohm, aiguille à fond à droite , comme lorsque je teste en faisant toucher les 2 fils du multimètre
je n'ai qu'une position pour les resistances sur le multimetre et c' est effectivement en Kohm (Rx1Kohm) de 0 à 200 puis l'infini.
ma mesure n'est donc pas suffisamment précise
( une seule aiguille, pas de pluriel dans ma reponse precedente)
Je pense que l'on est bloqué pour ce soir, demain matin j'investi dans un ohmmètre digne de ce nom et je replace un message avec des mesures plus réalistes.
Encore merci du temps que vous m'accordez pour me guider.
re:
la je comprend mieux donc en fait elles sont bonnes, maintenant voici ce qu'il faut faire, sous la cuve il y a un limiteur de sécurité pris dans un joint , mais attention il y a aussi une ctn ne pas les confondre , pour cela il faut tenir compte que celui qui m'interresse a des cosses classiques voir même un petit bouton au milieu debranchez les 2 fils et il doit faire dévier l'aiguille au taquet, si pas le cas appuyez seulement a ce moment la sur le dit bouton auquel cas la machine est dépannée
j'attends le résultat
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir,
C'est pas bien grave pour la valeur de la résistance, si l'aiguille dévie celà veut dire que la résistance n'est pas coupée. Bien sûr, une bonne mesure serait préférable.
je viens de vérifier le thermostat ( à réarmement) il semble OK (aiguille au taquet) mais en fait je ne suis pas sûr de ne pas avoir réarmé au paravent. il faudrait que je fasse tourner la machine pour voir si elle chauffe.
Qu' en pensez-vous?
re:
eh oui voilà ce que je ne voulais pas que vous fassiez car a présent il faut faire tourner la machine pour être sur de la réponse
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re:
a present je vous demanderai de me fournir le résultat demain matin car si cela ne fonctionne pas , il faudra aviser,
mais je suis optimiste pour elle
au passage , je remercie denis pour la vedette ,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
OK ,je remonte la carrosserie, car je pense qu'il faut rebrancher la securite de la porte,
je poste un message demain après le test.
encore merci
bonjour,
j'ai remonté la machine et j'ai fait un essai : ça ne chauffe pas.
j'ai redémonté la machine et testé le thermostat à réarmement, il semble correct: 7 ohms (c'est aussi la valeur affichée en mettant les fils du testeur en contact).
Voilà, je suis un peu dépité ce matin, mais près à tous les tests et à toutes les expérimentations pour trouver la panne, avec votre aide si vous le voulez bien.
Je vous en remercie encore.
re:
on va donc continuer, pas de soucis a ce niveau, il y a un autre thermostat a verifier a present, il se trouve être moins accessible que le précédent, il se situe a l'arriere de la cuve dans un boitier en plastique blanc mais plus haut aux 2/3 en partant du bas de la cuve,carrément derriere la cuve, il comporte aussi un bouton de réarmement ne faites surtout pas la même erreur que précédemment, verifiez la continuité comme dit auparavent et seulement après vous appuyez sur le bouton si pas passant , il faut que l'on sache impérativement s'il est en cause car tout cela ne suffira pas,même réparé car il faut savoir pourquoi il a déclenché, j'ai ma petite idée a ce sujet, mais n'attelons pas la charrue avant les boeufs, vous l'avez appris a vos dépends, ne faite que ce que je vous dit de faire
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
OK, ce thermostat était coupé à la mesure , en le réarmant, bouton enfonçé :court circuit; bouton relaché: ouvert.
Il semble qu'il ne reste pas armé !
re:
ce qu'il va falloir faire est de le schunter provisoirement car il est apparemment H.S, cela n'est pas grave, je dois vous signaler que parfois ils sont durs a réarmer il faut insister par un appui assez fort parfois cela fonctionne si pas possible schuntez le , ensuite sans remonter la jupe en la mettant en bonne position on peut connecter la secu de porte si vous y parvenez(faut de la place autour de la machine pour cela) dites le moi et mettez la machine en route pour un test de chauffe(dommage que vous ayez un multimêtre peu performant, cela sera a remplacer)mais vu la panne on peut faire avec si la machine fonctionne a ce moment la je vous dirai ensuite quoi faire
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re: ne faites que ce que je vous dit, pas d'anticipation
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Thermostat shunté et
Oui ça chauffe maintenant, l'eau est tiède, je laisse tourner pour savoir si ça monte en température et si le programmateur passe au lavage tout seul.
re:
a present voici ce qu'il faut prévoir: le remplacement du dit thermostat, et controler la vanne EV4 pour cela comparez sa valeur ohmique avec celle de EV3, me donner le résultat, il le faut identique si pas le cas l'ensemble electrovanne sera a remplacer, ce soir si vous le désirez, je vous donnerai les éléments, car je dois quitter le net a présent, serait donc de retour a 21h si ok pour vous,
n'insistez pas sur le fonctionnement de la machine , pour l'instant on a récupéré la chauffe , il nous faut a présent savoir pourquoi ce limiteur a déclenché, vous voyez a présent ce que je cherche,
en fait: on a trouvé la panne mais pas encore la cause, donc stop pour l'instant(faut pas aggraver ce serait dommage, on touche au but)
j'attends votre réponse pour savoir si ok pour 21h et je quitte le net
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
OK pour moi ce soir à 21 h.
encore merci , à ce soir
re:
ok pour 21h donc
@plus
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
les mesures sur les elctrovannes sont les suivantes, ohmetre digital calibré sur 20Kohm:
EV3 (en bas droite) 3.80
EV4 (en bas gauche) 4.08
re:
bon a présent la machine est fonctionnelle,le souci a du être provoquée par une charge de linge excessive en mode séchage, il faut respecter le poids de 2,5kgs maxi car ceci provoque cela quand ce n'est pas respecté,
voici la référence de la pièce a commander:51x9907
Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
de plus utilisez ce code:FFS 5 cela vous accorde une remise de 5% toujours bon a prendre
( la remise en état est impérative,ne faites pas sans)
bon ouvrage et au plus tard possible
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée; je vais pouvoir faire la lessive accumulée dès que j'aurais reçu et remplaçé la pièce défectueuse (thermostat réarmable), bien sûr.
Je vous remercie aussi pour votre patience envers mon inexpérimentation et pour votre trés grande disponibilité.
re:
pas de quoi, a votre disposition si autres soucis,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard31
j'ai changé de pseudo (dom's53) car j'avais oublié mot de passe et autres pour participer au forum, je m'appelle donc dominique_L et j'ai encore un probleme avec la machine à laver.
Le tambour ne tourne plus et le programateur avance tout seul et fait le cycle complet en moins d'une minute.
Peu avant la panne il y avait un bruit bizare lors de l'inversion de la rotation du tambour, comme si l'axe était grippé, mais ça ne durait pas.
Steff88 a eut la gentillesse de m'aider mais ce modèle ne lui est pas familier:
THOMSON Excel 1100 7AF8THFFA
Celà provient peut_être des charbons mais je ne sais pas comment les atteindre.
Comme vous voyez je n'ai pas beaucoup progresser en electromécanique depuis vos dernières leçons.
Je vous remercie de votre aide
cordialement
dominique_L
bonjour,
a ce niveau je vous conseille de controler le moteur via son bornier, déconnectez le, ensuite si 6 broches mesurez la valeur entre les 2 centrales, et donnez moi sa valeur calibre en ohms
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard!
Merci de prendre le relais!
Bon week.
stef.
bonjour Richard,
je viens de mesurer la résistance entre les 2 bornes centrales côté moteur : infini , à toutes les calibrations j' ai la même valeur ! c'est la même chose côté fils.
J'ai verifié le fonctionnement du testeur en court-circuitant les sondes c'est OK à 6 ou 7 calibration mini.
Le moteur serait-il mort?
A+
Cordialement
dominique
encore merci à steff88
re,
non pas mort, seulement les charbons a remplacer, ce n'est pas cher
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
OK, mais comment procéder pour atteindre et remplacer les charbons? (quelle référence Thomson piece détachés?).
Je vous remercie beaucoup
Cordialement
Dominique
re, simple il suffit de déposer le moteur, ensuite le démontage des charbons est ce qu'il y a de plus simple, vu qu'ils sont apparents et chacun d'eux tenus par 2 vis
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)