[Blanc] Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66 [résolu]



  1. #1
    invite0b4b4ce4

    Unhappy Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui a le mérite d'exister et d'apporter des solutions
    Voilà notre problème:
    Notre lave vaisselle qui aura bientôt 5 ans et n'est plus sous garantie n'effectue plus son cycle de lavage correctement. Même problème que Zizoumille (http://forums.futura-sciences.com/de...66-resolu.html) sauf que nous avons démonté et nettoyé tout ce que nous avons pu et que cela ne fonctionne toujours pas.
    Symptomes: il ne lave pas correctement et reste bloqué sur décompté "1" pendant un certains temps. Nous avons testé porte ouverte et sélecteur de porte en marche et il semble manquer d'eau pour faire tourner les tourniquets distributreurs d'eau. Nous avons rajouté une petite bassine d'eau et cela a mieux fonctionné mais lavage suivant à nouveau problème.

    Ci-joint quelques images du coté gauche du lave vaisselle qui font apparaitre certains compartiments encrassés. Cela pourrait il être la cause de la panne et comment faire pour les nettoyer?

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2010 à 20h23.

  2. #2
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Bonsoir
    vu tes photos il semble que ton échangeur soit bouché ,a remplacer
    vérifie quand même si tu n'as pas un problème d'aquastop bouché avant de le remplacer
    Salut

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    bonsoir
    as tu nettoyé la durite en bas à droite car si bouché ne fontionne pas

  4. #4
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Merci de vos réponses.
    Question d'un néophyte : c'est quelle partie l'échangeur? comment vérifier l'aquastop?
    Cordialement
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Citation Envoyé par marco.06 Voir le message
    Merci de vos réponses.
    Question d'un néophyte : c'est quelle partie l'échangeur? comment vérifier l'aquastop?
    Cordialement
    Marc
    L'échangeur c'est la plaque blanche que tu as photographiée.Pour ton auquastop tu peux débrancher le tuyau (d'arrivée d'eau) qui arrive dans ton lave vaisselle et tu fais un essai de mise en service,attention de ne pas mettre de l'eau partout,prolonge ton tuyau vers un bassin .

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    bonjour
    tu n'as pas répondu à mon post 3
    répond y avant de tout démonter

  8. #7
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Petitprof,
    L'échangeur c'est la plaque blanche que tu as photographiée.Pour ton auquastop tu peux débrancher le tuyau (d'arrivée d'eau) qui arrive dans ton lave vaisselle et tu fais un essai de mise en service,attention de ne pas mettre de l'eau partout,prolonge ton tuyau vers un bassin .
    Echangeur = 2eme photo . On doit le changer? on peut pas le nettoyer? mais comment faire ils est dans le bloc en plastique?
    Aquastop : je débranche tuyau arrivée d'eau sur lave vaisselle : bien compris. Parc contre
    attention de ne pas mettre de l'eau partout,prolonge ton tuyau vers un bassin
    : là on parle de quel tuyau

    Pépin
    bonsoir
    as tu nettoyé la durite en bas à droite car si bouché ne fontionne pas
    La durite dont tu parles c'est le tuyau flexible (3eme photo)qui part à droite de la tige rouge? Mais comment faire pour avoir accès au devant du lavevaisselle là où elle s'en va ( en dessous c'est un bloc fermé) ?

    Grand merci à tous les deux

  9. #8
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Citation Envoyé par marco.06 Voir le message
    Petitprof,


    Echangeur = 2eme photo . On doit le changer? on peut pas le nettoyer? mais comment faire ils est dans le bloc en plastique?
    Aquastop : je débranche tuyau arrivée d'eau sur lave vaisselle : bien compris. Parc contre : là on parle de quel tuyau

    Pépin
    La durite dont tu parles c'est le tuyau flexible (3eme photo)qui part à droite de la tige rouge? Mais comment faire pour avoir accès au devant du lavevaisselle là où elle s'en va ( en dessous c'est un bloc fermé) ?

    Grand merci à tous les deux
    L'échangeur c'est le grand bloc plastique qui fait toute la hauteur du LV,c'est un bloc complet (photo1 surtout,mais on le voit sur toutes).Moi je ne suis jamais arrivé à les renettoyer,déboucher malgré plusieurs essais avec différents produits.Si tu y arrives suis intéressé de savoir comment tu fais .
    Pour le démontage (durite) tu n'as pas de chance car ce n'est pas évident on a acces à rien,tu as raison.On sait parfois accéder via une plynthe qui se trouve sur l'avant de l'appareil mais suis pas certain qu'il y en a une sur le tien.
    Courage
    A+

  10. #9
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    L'échangeur c'est le grand bloc plastique qui fait toute la hauteur du LV,c'est un bloc complet (photo1
    L'échangeur est rempli d'eau actuellement enfin de lavage donc il est pas bouché..
    Par contre quelqu'un sait il me dire quel est lapiece métallique sur la photo 2 qui est un peu noyé dans la crasse et à quoi elle sert?
    Y a t il des précautions particulières à prendre pour le démontage de l'échangeur ?

    Cordialement
    Marc

  11. #10
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Citation Envoyé par marco.06 Voir le message
    L'échangeur est rempli d'eau actuellement enfin de lavage donc il est pas bouché..
    Par contre quelqu'un sait il me dire quel est lapiece métallique sur la photo 2 qui est un peu noyé dans la crasse et à quoi elle sert?
    Y a t il des précautions particulières à prendre pour le démontage de l'échangeur ?

    Cordialement
    Marc
    Je vois pas de quelle pièce métallique dont tu parles,il doit y avoir de l'eau dans l'échangeur juste au moment ou le LV se remplit d'eau apres il doit être vide donc s'il est rempli d'eau à la fin du prgm....!!!
    Pour le démonter tu repères bien les tuyaux que tu démontes,tu coupe l'eau et débranche le on sait jamais,mieux vaut être prudent

  12. #11
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    je vois pas de quelle pièce métallique dont tu parles,
    2eme photo en en haut à gauche dans la masse noir/grisatre

    Le LV dispose du système Aquasensor qui récupère l'eau si celle ci n'est pas sale. Ayant testé un lavage a vide, le LV a donc conservé l'au en fin de programme.

  13. #12
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Citation Envoyé par marco.06 Voir le message
    2eme photo en en haut à gauche dans la masse noir/grisatre

    Le LV dispose du système Aquasensor qui récupère l'eau si celle ci n'est pas sale. Ayant testé un lavage a vide, le LV a donc conservé l'au en fin de programme.
    Aquasensor ok mais es tu sûr de l'explication que tu donnes car je ne pense pas que l'eau soit conservée apres même si elle est propre et je doute encore plus qu'elle soit conservée ds l'échangeur .
    Je vois tjs pas bien ta pièce métallique je vois juste bcp de crasses
    Best

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    re
    démonte la plinthe de devant et démonte la durite pour la nettoyer

  15. #14
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Aquasensor ok mais es tu sûr de l'explication que tu donnes car je ne pense pas que l'eau soit conservée apres même si elle est propre et je doute encore plus qu'elle soit conservée ds l'échangeur .
    C'est ce Siemens indique dans son mode d'emploi:
    "Si l'Aquasensor est actif, l'appareil peut reprendre de l'eau de vaisselle "propre" dans le bain de lavage suivant et/ou adapter la température."

    Je vois tjs pas bien ta pièce métallique je vois juste bcp de crasses

    Alors une idée??

    démonte la plinthe de devant et démonte la durite pour la nettoyer
    Ok une vis torx de chaque coté mais apparemment c'est relié aussi à un contrepoids avec poulie et fils nylon????

    Merci de votre aide
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2010 à 20h27.

  16. #15
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Citation Envoyé par marco.06 Voir le message
    C'est ce Siemens indique dans son mode d'emploi:
    "Si l'Aquasensor est actif, l'appareil peut reprendre de l'eau de vaisselle "propre" dans le bain de lavage suivant et/ou adapter la température."

    Suppression de la photo hébergée pour la modération, Cram 64.

    Alors une idée??



    Ok une vis torx de chaque coté mais apparemment c'est relié aussi à un contrepoids avec poulie et fils nylon????

    Merci de votre aide
    Non pas d'idée je vois tjj pas tres bien ,un peu mieux mais pas assez et je ne me souviens pas de ça,désolé.Tes fils nylon comme tu dis vont aux ressorts d'ouverture porte si je me souviens bien.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2010 à 20h26.

  17. #16
    invite0b4b4ce4

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Ca y est il fonctionne impeccable
    Merci à vous deux. J'ai suivi tous vos conseils.
    Démontage et nettoyage de toutes les pièces et notamment de l'échangeur. En fait ce que je prenais pour une pièce métallique était de la crasse accumulé dans le petit compartiment en haut a gauche en forme de labyrinthe. C'est comme cela, que j'ai découvert qu'il y avait un petit flotteur noir. Faut quand même être torturé pour crée un dédale comme celui ci inatteignable?!! Quelqu'un pourrait m'éclairer su sa fonction ? Au final, nous avons réussi avec Destop+eau chaude+patience+ huile de coude pour secouer l'échangeur+tuyau d'arrosage

    Une fois le bandeau de devant démonté ( et nettoyé), ce même tuyau d'arrosage , je l'ai branché dans le tuyau en bas à droite de l'échangeur ( photo3) et là grosse surprise: un bouchon de calcaire et de graisse est ressorti dans le lave vaisselle

    par contre une chose est sûr, fini les lavages éco 45° et bienvenu les lavages auto 55°-65° avec de temps en temps du 70°. Même si c'est le double de temps j'aurai moins de soucis.

    Je me demande quand même comment autant de "merde" a pu se coincer tout en haut de l'échangeur?
    Cela pourrait il veni de mon tuyau de vidange trop enfoncé dans le siphon d'évacuation des eaux usées??

    En tout cas merci à vous deux et à Futura -services

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    bonsoir
    merci du retour
    ce sont les vapeurs de graisse qui viennent la car il y a la mise à l'air libre(même problème dans toutes les marques que cela te rassure)

  19. #18
    petitprof

    Re : Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66

    Bonsoir,Ben voilà une bonne nouvelle nous n'aurons par perdu notre temps.A bientôt.A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
  2. [Blanc] Lave vaisselle Siemens réf SE25M256FF/66[résolu]
    Par invite8b64a959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2010, 12h53
  3. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 09h12
  5. panne lave vaisselle siemens se25m256ff
    Par inviteca21e182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...