[Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Question Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]


    ------

    Salut à tous,

    Voici mon problème, mon LV ne fonctionne plus. C'est un Siemens SE24236.
    Hier, je me suis aperçu que le pompe tournait en permanence alors que le niveau d'eau de la cuve était au plus bas (habituel). La pompe fonctionne même porte ouverte. J'ai lu sur un site mais pour une autre marque de LV, qu'il s'agissait du detecteur de fuite qui était fichu.
    Par deduction, je m'étais dit que c'était un capteur de niveau bas qui était HS mais je n'ose pas me lancer dans le demontage à l'aveuglette.
    Quelqu'un peut m'aider et éventuellement me guider dans le depannage. Ce LV n'a que 4 ans. J'aimerais encore le garder car très utile.

    A l'aide, j'ai vraiment besoin de vous.



    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    bonsoir
    votre lave vaisselle a une fuite
    cet appareil est muni d'une securite antidebordement
    pour acceder au dessous de l'appareil demontez le dessus de votre lv et le panneau gauche (2 vis a l'avantet tirez vers le haut pour le sortir
    enlevez toute l'eau dans le bac inferieur en prenant soin de debranché votre appareil (bien sur)
    et reessayez de faire un cycle en essayant de localiser la fuite
    a+

  3. #3
    Jerry59

    Smile Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Salut Bret35,

    J'ai voulu sortir le LV de dessous le plan de travail, j'ai donc sorti la vidange et debranché l'arrivée d'eau.
    Par précaution, j'ai reconnecté le tout avant d'intervenir pour eviter de faire tout ça pour rien. C'est alors qu'un miracle s'est produit, le LV s'est remis à fonctionner.
    J'ai donc penser que le tuyau de vidange était trop bas dans l'evacuation ( j'avais vu qu'il était très bas). Je l'ai donc remis à sa place, rebranché tous les tuyaus et refait un cycle et là tout fonctionne normalement.

    J'espère que ça va continuer comme ça. Je te remercie de ta réponse que je prends en compte au cas où la panne se reproduit.
    Merci beaucoup pour ton aide?

  4. #4
    Jerry59

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Salut,
    Ce qui devait arriver arriva, la panne s'est reproduite, et cette fois ça se complique. Je vais essayer de faire la manip que BRET35 m'a suggerré. Je vous tiens au courant.
    Jerry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerry59

    Question Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Et voila,
    J'ai demonté le panneau gauche et droit d'ailleurs, vidé l'eau, il est fort ce BRET, et j'ai remis en service, et là, stupeur, le reseau de distribution d'eau du LV à l'air bouché et l'eau en deborde. Matières noire, marron et jaune se trouve dans les tuyaux. Peut-on les demonter pour les nettoyer ou faut il changer la pièce?

    Merci de votre reponse, on est 5 et on en a vraiment besoin.
    A bientôt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    bonjour,
    le remplisseur est a tremper dans une bassine pour tenter un nettoyage(faut de la patience) attention l'arrière est fragile, les autres tuyaux surtout celui avant est a nettoyer (simple a faire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Jerry59

    Question Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Salut richard31

    D'abord, merci pour ta réponse rapide.


    Voila, le remplisseur est propre, un peu de cristal de soude et de l'eau très chaude ça lave vraiment bien.
    L'autre problème, c'est le tuyau qui va du remplisseur à la pompe je crois. Il passe sur l'avant du LV et il est très court.
    J'ai envie de tenter un lavage à 50° avec du cristal de soude pour enlever un partie des saletés. Qu'en penses tu?
    Merci d'avance

  9. #8
    Jerry59

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Salut

    J'ai finalement fait un lavage à 65° avec deu cristal de soude mais la durit avant est restée pleine de saletés, en plus j'ai l'impression que de l'eau était revenue dans le support de machine. En cherchant un peu, j'ai demonté ce qui ressemble à un carter sous la porte et j'ai pu acceder à la durit en question.
    Elle était blindée de "brun". Un prélavage et je ne vois plus venir d'eau. j'espère que c'est fini. Cependant un problème subsiste et je viens de m'en apercevoir , le voyant sel est allumé alors que j'ai fait le plein hier et j'ai verifié, il en reste la moitié.
    De quoi cela peut provenir?

    Voila, mes mesaventures, merci si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
    Jerry59

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    bonsoir,
    touillez votre sel avec une cuillère de facon a ce que cela ne pluisse former un bloc de sel, a mon avis votre souci est là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Jerry59

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236

    Bonjour,


    Je me prosterne devant ton savoir!!!!!!

    Merci en core pour tes conseils si precieux.
    Merci egalement à Bret.
    Bye

  12. #11
    invitee66c5274

    Re : Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]


    bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour le lv de ma fille.
    c un SIEMENS SR23215EU/18
    8 couverts
    je voudrais changer le tuyau de vidange situé tout en dessous de ce dernier c un bloque en plastique
    je n'ai pas la notice technique alors comment fait-on pour accéder et le changer ce sacré tuyau.
    on me demande 80 euros pour le changer alors qu'il ne coût que 6 euros
    il est hors de question que je paie cette réparation.
    un grand merci à celui qui saura me dépanner.
    catherine

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 20h44
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par pa plan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
  4. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  5. Lave-vaisselle Siemens lave à l'eau froide!
    Par invite3ab1e450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...