[Brun] Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532



  1. #1
    invite4a4aab61

    Post Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532


    ------

    Bonjour.
    Je viens de récupérer un téléviseur NOKIA OCEANIC 5532 . Son image est floue.
    J'ai lu un sujet sur le forum au sujet d'un autre Télé NOKIA OCEANIC (http://forums.futura-sciences.com/thread21668.html) qui avait une image floue. Il fallait alors bouger le potentiometre intitulé "FOCUS". Le problème c'est que je l'ai bougé mais que ca position d'origine est la moins mauvaise de toutes les possibilités!
    Il y a aussi un potentiometre "screen" que j'ai essayé de bouger. Il était calé "a fond a droite", je l'ai mis "a fond a gauche" et j'ai rallumé la télé. Ca a fait une image de plus en plus blanche et un drole de bruit, assez effrayant! En le remettant à sa position de départ ca a réaffiché une "qualité" d'image de départ. OUF c'est déjà ca. Il y a aussi 3 autre potentiometres (bleus sur l'arrière de la carte). Est ce que l'un de ces 4 (les 3 + screen en le bougeant moins) peut améliorer quelque chose?
    Je n'ai pas de telecommande donc je ne peux pas toucher luminosié contraste etc... par la télécommande.
    Est ce que ca vaut le coup d'en acheter ou emprunter une pour tester ca ou est ce que c'est a eliminer d'office?
    Merci a tous.
    Guillaume.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532

    Salut

    Si le TV a un peu d'age le tube doit être fatigué

    A+

  3. #3
    invite4a4aab61

    Re : Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Si le TV a un peu d'age le tube doit être fatigué

    A+
    Donc je ne pourrai rien y faire?
    Je ne connais pas l'age de la télé mais je pense a 10 ans environ.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532

    Salut

    Ce n'est qu'un hypothèse.

    Comme tu as essayé d'affiner le réglage focus je ne voie guère de solution si par ailleurs les tensions sont correctes.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikouté

    Re : Image floue TV OCEANIC NOKIA 5532

    bonjour ggrrrr

    il y a quelques annees j'ai eu ce phenomene identique sur mon televiseur, representant les symphtomes que tu sites.
    a l'epoque le poste avait 8 ans
    j'ai changé le transfo tht (le reglage focus etant donc dessus) et tout est revenu dans l'ordre.
    apres analyse il c'est averré au vu de la tension qu'il draine, des courts circuits internes ,mais qui ne sont detectable qu'en dynamique (isolant permeable).

    cela n'engage en rien ,renseigne toi sur le tarif du transfo tht de ton modele si ç'à vaut le coup.

    a bientot

Discussions similaires

  1. [Brun] Tvc Nokia Oceanic 3724
    Par invite5d876655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 22h55
  2. tv océanic ou nokia 1430hs
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2006, 07h14
  3. TV oceanic nokia 6355n chassis 454028
    Par invite4b992723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2005, 15h27
  4. image floue sur tv océanic nokia 6355
    Par invitea19599d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2004, 05h39
  5. image floue par intermittence TV oceanic 71550
    Par invite4a1c2f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...