bonjour,
voici mon soucis,
j'ai fait construire y'a deux ans, mon electricien m'a fait l'installe tv, je veux dire par la qu'il a passait toutes les gaines et cables sauf le cable de l'antenne exterieur puisque je n'avais pas d'antenne jusqu'a ce jour. Je recevais et recois toujours au jour d'aujourd'hui la tv par le net (orange) qui fonctionne tres bien, mais etant donné que je veux changé d'operateur et que seul orange peut me fournir la tv, j'ai donc decidé de me mettre une antenne exterieur.
j'ai fait qques devis et quand j'ai vu les tarifs demandés pour une installe, je me suis dit qu'apres tout, je n'etais pas si bete que cela pour pouvoir l'installer tout seul j'ai donc choisis une antenne reception difficile trinappe deja amplifiée, j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai aussi mis un repartiteur pour 4tv mais lorsque je fais une recherche auto des chaines sur mon lcd tnt integré, il me trouve 0 chaines.... au niveau orientation de l'antenne, je a peu pres fait comme les voisins, de toutes facon, ca ne se joue pas a grand chose.... j'ai tout essayé, meme de la branchée en direct sur la télé sans passé ni par le reseau de l'electricien, ni par le repartiteur et toujours rien. Je me suis dit que peut etre l'antenne etait hs, je l'ai donc echangée par la meme, et toujours pareil.... sauf ce matin ou miraculeusement j'ai reussi a capter 7 chaines au totale, j'ai ressayé cette apres midi et la 0 chaines....
que dois je faire ?? quels conseils me donneriez vous ? ca me soule, j'achete la plus chere des antennes en esperant ne pas etre embetté et ca marche pas !
merci a ceux qui auront des idées.
-----