[Brun] reception tv [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

reception tv [Résolu]



  1. #1
    invite4c9cb68e

    reception tv [Résolu]


    ------

    bonjour,

    voici mon soucis,

    j'ai fait construire y'a deux ans, mon electricien m'a fait l'installe tv, je veux dire par la qu'il a passait toutes les gaines et cables sauf le cable de l'antenne exterieur puisque je n'avais pas d'antenne jusqu'a ce jour. Je recevais et recois toujours au jour d'aujourd'hui la tv par le net (orange) qui fonctionne tres bien, mais etant donné que je veux changé d'operateur et que seul orange peut me fournir la tv, j'ai donc decidé de me mettre une antenne exterieur.

    j'ai fait qques devis et quand j'ai vu les tarifs demandés pour une installe, je me suis dit qu'apres tout, je n'etais pas si bete que cela pour pouvoir l'installer tout seul j'ai donc choisis une antenne reception difficile trinappe deja amplifiée, j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai aussi mis un repartiteur pour 4tv mais lorsque je fais une recherche auto des chaines sur mon lcd tnt integré, il me trouve 0 chaines.... au niveau orientation de l'antenne, je a peu pres fait comme les voisins, de toutes facon, ca ne se joue pas a grand chose.... j'ai tout essayé, meme de la branchée en direct sur la télé sans passé ni par le reseau de l'electricien, ni par le repartiteur et toujours rien. Je me suis dit que peut etre l'antenne etait hs, je l'ai donc echangée par la meme, et toujours pareil.... sauf ce matin ou miraculeusement j'ai reussi a capter 7 chaines au totale, j'ai ressayé cette apres midi et la 0 chaines....

    que dois je faire ?? quels conseils me donneriez vous ? ca me soule, j'achete la plus chere des antennes en esperant ne pas etre embetté et ca marche pas !

    merci a ceux qui auront des idées.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : reception tv

    Bonsoir,

    N'êtes vous pas dans une zone de reception difficile : montagne, campagne, ...
    Le cable est-il adapté et n'a t-il pas été endomagé ? Qualité des connexions ?

    Mettre un ampli dans ce cas n'est pas forcément un atout

    Essayez votre TV ( si pas trop compliqué ) chez un voisin qui reçoit bien pour savoir si ça vient du TV ou de l'installation.

    Bon courage
    A+

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : reception tv

    Bonjour

    Il n'y a pas de réponse globale ...

    Tout d'abord, comment est la réception de la TNT chez les voisins ?
    - quel type d'antenne,
    - un ampli , ...
    - une réception de qualité, avec toute les chaînes ....
    Il faut partir du principe que tu ne feras pas mieux qu'eux, surtout si c'est un antenniste qui a procédé à l'installation, avec un appareil de mesure ....


    Quant à chez toi, comme,nt as-tu fait ton installation ?
    où as-tu mis ton répartiteur, et l'injecteur , longueur et type de câbles ... un petit dessin étant toujours préférable ..

    Commence donc par ne pas mettre le répartiteuir, car il te consomme déjà une grosse partie du gain de l'ampli ....

    et quand ça marchait un peu ( avec tes 7 chaines .. lesquelles ? ) , quel était le niveau et la qualité de réception affichée par le TV ? , car c'est le seul élément "factuel" disponible ...

    En champ faible, le savoir faire des antenniste est primordial, car dans un lieu donné, ils connaissent les problèmes rencontrés et les moyens de les contourner (aider par leur appareil de mesure).
    Est-ce que l'analogique est toujours en activité dans ta région ?

    Cordialement




    ,t

  4. #4
    f6bes

    Re : reception tv

    Bsr tie88 et beinvenue sur FUTURA,
    Pour commencer tu ne mets qu'UN SEUL Tv en bout de ton cable (sans AUCUN répartiteur). Normalement ça doit marcher,
    SI ,
    la TV analogique "existe" toujours dans ta région(région= inconnue?)
    SI
    plus d'analogique faut au moins un décodeur TNT.

    Bien sur faut pas qu'un bout de tresse (coaxial) soit en contact malhnecontreux avec l'ame du coxail (Un seul brin y suffit et parfois ça passe inaperçu lors des connections/raccordement du cable).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : reception tv

    Citation Envoyé par tie88 Voir le message
    bonjour,

    voici mon soucis,

    j'ai fait construire y'a deux ans, mon electricien m'a fait l'installe tv, je veux dire par la qu'il a passait toutes les gaines et cables sauf le cable de l'antenne exterieur puisque je n'avais pas d'antenne jusqu'a ce jour. Je recevais et recois toujours au jour d'aujourd'hui la tv par le net (orange) qui fonctionne tres bien, mais etant donné que je veux changé d'operateur et que seul orange peut me fournir la tv, j'ai donc decidé de me mettre une antenne exterieur.

    j'ai fait qques devis et quand j'ai vu les tarifs demandés pour une installe, je me suis dit qu'apres tout, je n'etais pas si bete que cela pour pouvoir l'installer tout seul j'ai donc choisis une antenne reception difficile trinappe deja amplifiée, j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai aussi mis un repartiteur pour 4tv mais lorsque je fais une recherche auto des chaines sur mon lcd tnt integré, il me trouve 0 chaines.... au niveau orientation de l'antenne, je a peu pres fait comme les voisins, de toutes facon, ca ne se joue pas a grand chose.... j'ai tout essayé, meme de la branchée en direct sur la télé sans passé ni par le reseau de l'electricien, ni par le repartiteur et toujours rien. Je me suis dit que peut etre l'antenne etait hs, je l'ai donc echangée par la meme, et toujours pareil.... sauf ce matin ou miraculeusement j'ai reussi a capter 7 chaines au totale, j'ai ressayé cette apres midi et la 0 chaines....

    que dois je faire ?? quels conseils me donneriez vous ? ca me soule, j'achete la plus chere des antennes en esperant ne pas etre embetté et ca marche pas !

    merci a ceux qui auront des idées.

    Salut
    Je connais pas vraiment ton installation étant donné que je suis belge mais qd tu parles d'antenne c'est une antenne satellite?Si oui tu dois être tres précis pour en tirer un max.Si tu as reçu 7 chaînes et puis plus rien c'est possible que ce ne soit qu'un réglage de celle-ci.Donne moi plus de détail et j'essaie de t'aider.
    A+

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : reception tv

    Bonjour petitprof

    Totalement à coté de la plaque ... ce n'est pas du satellite ....
    il a dit :
    j'ai donc choisis une antenne reception difficile trinappe deja amplifiée
    Donc c'est trés clair .....
    une trinappe fait aux alentour de 15-17 dB
    une trinappe avec ampli incorporé fait de l'ordre de 40 dB.

    Cordialement

  8. #7
    invite4c9cb68e

    Re : reception tv

    bonjour,

    merci a tous pour vos reponses.

    je vais essayer de repondre a tout le monde

    j'ai bien acheté une antenne trinappe amplifié a 45db.

    j'habite les vosges, donc petite montagne, mais pas dans les hauteurs (400m altitude et bien degagé) mon voisins recoivent la télé nikel sauf en cas d'intemperies comme ses derniers jours avec la neige ou la reception est plus difficile mais en regles generale c'est nikel.

    lors des mes essais, j'ai essayé de ne mettre qu'une seule tv car je me suis en direct, il me resté 7/8 metres de cable que j'ai directement mis de l'antenne a mon lcd tnt integré et cela n'avait rien donné malheureusement...... c'etait avec ma 1ere antenne avant que je l'echange.

    Avec ma 2eme antenne, c'est la que j'ai reussis a avoir 7 chaines, qui etaient la UNE, ARTE, NRJ12, et je ne sais plus mais c'etait des chaines de la tnt, par contre elles n'ont etaient net qu'une seule fois sinon meme encore aujourd'hui lorsque je fais une recherche automatique des chaines, celles ci reste completement flou, brouillonne, impossible a regarder.

    En ce qui concerne mon installation:
    mon repartiteur est mis dans mon coffret electrique, ou tout mes cables tv arrivent, j'ai 3 tv ..... la longueur du cable de l'antenne au repartiteur doit faire une quinzaine de mettre en gros.
    La qualité du cable est basique, pas arraché, et les connectiques basiques egalement .

    voila je pense avoir repondu a toutes les questions, merci encore a tous .

    bruno

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : reception tv

    Bonjour

    On t'a demandé de supprimer ton répartiteur, et de raccorder le cable de ton seul TV en direct ( tu mets un manchon MM en liaison de tes cables d'antenne et TV à la place du répartiteur ).

    Où as-tu mis ton injecteur ?

    Et où est ton antenne ..
    car en général, si tes voisins la reçoivent bien, il ne devrait pas y avoir de problème (car tu dis : bien dégagé) .

    Cordialement

  10. #9
    invite4c9cb68e

    Re : reception tv

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    On t'a demandé de supprimer ton répartiteur, et de raccorder le cable de ton seul TV en direct ( tu mets un manchon MM en liaison de tes cables d'antenne et TV à la place du répartiteur ).

    c'est ce que j'ai fait, je me suis mis en direct de l'antenne a mon tv sans passer par le repartiteur, je l'ai fait en file "volant" , fait avec un bout de cable qu'il me resté pour voir si cela ne venait pas de l'installe que l'electricien a fait, mais aucune reception, rien de rien......

    Où as-tu mis ton injecteur ?

    je ne sais pas ce que tu entends dire par injecteur ??

    Et où est ton antenne ..
    car en général, si tes voisins la reçoivent bien, il ne devrait pas y avoir de problème (car tu dis : bien dégagé) .

    celle ci est située sur le cote de ma maison, a 1m50 du pignon de toiture a peu pres.

    Cordialement
    merci
    bruno

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : reception tv

    Bonjour

    L'injecteur (dénommé ainsi, alimenté en 230V ) s'intercale sur le cable d'antenne, et permet de l'alimenter en 5V (pour son ampli).
    il est en général vendu avec .

    A noter que cettains TV ou récepteurs TNT permettent (option menu) d'alimenter l'antenne en 5 V .

    A tes explications, j'ai comme l'impression que ton ampli n'était pas alimenté ... et donc un signal quasi nul ..

    Cordialement

  12. #11
    invite4c9cb68e

    Re : reception tv

    ha ok, donc ca sert a cela !!!

    j'ai bien un petit transfo

    rhooooo moi qui croyait que c'etait juste pour une utilisation en caravane ou autre mobile.

    je vais essayer demain de le brancher .

    je te tiens au courant

    merci

  13. #12
    invite4c9cb68e

    Re : reception tv

    bonjour,

    bon bein un grand merci a BOB92 pour avoir eclairé ma lanterne, j'avais pourtant la solution sous les yeux.

    ca fonctionne nikel.

    merci a tous .

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : reception tv [Résolu]

    Bonsoir tie88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tie88 Voir le message
    ... ça fonctionne nickel ...
    Merci pour ce retour et chapeau à BOB92 pour son flair.

    J'ajoute la mention Résolu dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Brun] Réception TNT ! [résolu]
    Par invitef58698d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 21h47
  2. Réception FM
    Par inviteb0bb3d50 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 15h16
  3. [Brun] Réception tv par orange [Résolu]
    Par chaufferie dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2009, 09h21
  4. pb reception tv
    Par invite1f93ef12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 23h09
  5. [Brun] Problème de réception TV Atlantic Bird 3 (résolu)
    Par invite41d2719c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...