Bonjour à tous
Mon installation hifi date d'une bonne vingtaine d'années (il s'agissait avant tout d'écouter des CD audio ...) et par principe je ne change pas du matériel qui me donne satisfaction. Je n'y connais RIEN en électronique.
http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif
Pour la radio nous écoutions assez régulièrement France Musiques et France Culture ainsi qu'Inter avec un vieux et excellent poste de radio relié par une prise DIN à une entrée cinch (RCA) de l'ampli. Un ami m'avait installé une antenne FM en haut d'un arbre et en haut du coteau derrière chez moi car j'habite dans une profonde vallée. Plus de 30 mètres de fil d'antenne TV pour raccorder l'antenne arboricole au poste de radio... Excellent résultat, d'autant plus qu'après quelques folies de jeunesse les jours de grand vent, l'antenne a eu le bon goût de s'incliner définitivement dans la bonne direction...
Les meilleures choses ayant une fin, l'appareil radio est tombé en panne et il faut songer à le remplacer. J'ai essayé la radio par la wifi mais je trouve insupportables les nombreuses coupures de son.
Voici donc enfin mes questions :
1.
Existe-t-il un système de réception de la FM par satellite ou autre système qui s'installerait sur mon toît sans être obligé de grimper aux arbres pour être au moins 10 mètres plus haut que le toit sinon ça ne marche pas.
2.
Je trouverais dommage d'être obligé de remplacer un poste de radio par un tuner car un appareil de radio c'est transportable et j'ai installé des prises dans les principales pièces de ma maison pour relier les postes de radio à l'antenne extérieure.
Est-il envisageable de bricoler l'ampli (ce n'est pas moi qui le ferais !) pour y ajouter une prise AUDIO genre jack pour le connecter à un appareil radio.
Ou existe-t-il sur des appareils radio portables une possibilité de connexion à un ampli ancien ?
MERCI à l'avance pour vos réponses et conseils. Avant de quitter ma vallée pour aller à la grande ville et me renseigner, j'aimerais avoir déjà quelques éléments de réflexion ! Merci.
-----