PB lave vaisselle Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB lave vaisselle Miele



  1. #1
    invite4a9afaeb

    Question PB lave vaisselle Miele


    ------

    Notre lave vaisselle produit une coupure électrique en fin de cycle. Il s'arrête et quelques minutes après, il y a une coupure au niveau du tableau éléctrique de la Maison. A quoi celà peut-il être du ?

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : PB lave vaisselle Miele

    bonjour,
    j'aurais préféré avoir la référence du modéle .Mais sur ce type de lave vaisselle si c'est une ancienne génération et s'il en est muni, la turbo- ventilation en est trés certainement responsable.Pour s'en assurer il suffit de déposer la contreporte et de deconnecter le mécanisme de volet et le ventilateur qui se situe dans le haut à gauche et de refaire un rinçage chaud.
    Il va de soit que cette information n'est valable que si votre lave vaisselle en est doté
    cordialement mic33

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle Miele

    Bonjour JEFLEP et tout le groupe

    Il est possible comme le suggère mic33 qu'il s'agisse de la mise en service d'un "accessoire" interne, à un moment du cycle. Tu dis que le général saute, je comprends qu'il s'agit du disjoncteur différenciel. Il saute pour deux raisons possibles: une surcharge, qui peut être aussi un court circuit, mais cela peut être surtout une fuite à la terre, franche par un court circuit à la masse, ou simplement qui dépasse la limite permise.

    Là, se pose la question de connaître le calibre de protection. Le général EDF doit faire 300 à 600mA, et les normes actuelles pour les locaux humides imposent 10 à 30mA, sur des circuits alimentant ces locaux. Peux-tu nous renseigner dans ce domaine?

    Si c'est du 30mA qui saute, tu peux "mettre en évidence", en prenant toutes les précautions d'usage, et en branchant temporairement sur une prise protégée à 300mA ou plus. Si cela saute aussi, c'est que c'est assez franc, proche du court circuit. Si cela ne saute pas, c'est que c'est une "faible fuite" qui sera plus difficile à trouver, du genre infiltration d'humidité dans une partie du circuit électrique.

  4. #4
    invite1135230b

    Re : PB lave vaisselle Miele

    bonjour Gienas ,
    vous avez raison concernant le différentiel car il s'agit bien d'une mise à la masse temporaire lors de l'ouverture du clapet d'obturation dans le cas où la durite de vidange de l'ensemble de turbo-séchage est bouchée on a une mini fuite sur le moteur se qui fait disjoncter.Cette fonction etant située dans les derniers pas de programmes aprés le rinçage chaud mais tout cela est theorique et demande vérification
    à suivre cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a9afaeb

    Re : PB lave vaisselle Miele

    Merci de votre aide, j'ai déja démonter mais je n'ai pas déconnecter le ventilateur. Je tente l'expérience.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele G679scvi
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 08h26
  2. [Blanc] Mon lave vaisselle Miele
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 15h33
  3. lave vaisselle Miele
    Par invite3cba29f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h26
  4. Lave-vaisselle Miele
    Par invite9eda797b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 10h16
  5. lave vaisselle miele
    Par invitec8f7e8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...