[Brun] Plasma Hitachi 42PD7200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Plasma Hitachi 42PD7200



  1. #1
    petitprof

    Unhappy Plasma Hitachi 42PD7200


    ------

    Bonsoir ,
    Pourriez vous m'aider ,j'ai un écran plasma qui avait des difficultés à démarrer,et quand il démarrait pas d'image et du son.Apres inspection j'ai trouvé un condensateur de 3300 uF gonflé (voir photo,condo entouré de rouge en bas à gauche).Apres l'avoir remplacé rien de plus si ce n'est que l'appareil ne démarre plus il est en sécurité la led st/by change d'état et apres qqe sec elle redevient rouge.J'ai également constaté que la tension Vs restait nulle.Auriez-vous le plan de la carte alim.Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    bonjour
    tu as du oublié de rebranché queque chose car en remplacant le condos , au pire ton tv devrais faire la même chose

  3. #3
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Non a mon grand regret et j'en suis certain j'ai regardé trois fois plus qu'une,c'est la première chose que j'ai faite en plus je n'ai rien débranché pour le remplacer j'ai juste enlevé les vis de fixation de la carte.Avant il ne démarrait pas tjs non plus.a+

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    re
    as tu controler les soudures
    voir celles sur l'ic224

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Oui,j'en ai même refaites par sécurité mais tjs rien,je viens de rejeter un oeil sur celles de l'ic tout est ok.a+

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    re
    met ton tv en veille et appuye et maintient la touche "sub power" et "p-"du panneau avant pendant 5 sec
    ta led doit clignoter , donne le nombre de clignotement

  8. #7
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Petite précision je n'ai jamais trouvé l'ic224 mais j'ai contrôlé tous les IC et je n'ai vu aucunes soudures défectueuses.Pour ce que tu me demandes je l'ai déja fait mais je ne me souviens plus (je n'arrivais à rien avec le code d'erreur) mais je recommence des que possible.Je pense et suis presque certain que mon problème se situe ds la carte puisque ma tension Vs reste tjs nulle.Mais je peux me tromper.Merci

  9. #8
    invite0f27f934

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Bonsoir petit prof,
    As tu trouvé une solution à ton problème,il semblerait que j'ai les même symptomes,je regarde les condensateurs et te tiens au courant.A+

  10. #9
    inviteb61c917e

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    bonsoire vu la photo ton codon est normalement gonflé fabication usine normal ensuite la valeur du condo doit etre de 330uF 250V ET NON 3300uF.tien nous au courant

  11. #10
    invite0f27f934

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Caméo bonsoir,
    j'ai contrôlé sur ma carte mais mon condo est bien un 3300uF,100v petit prof ne se trompe pas.Aurais tu le plan de la carte alim.Merci.Best

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    bonsoir
    controler r003 et r005

  13. #12
    invite0f27f934

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Pascal bonjour,
    j'ai contrôlé les résistances 3 et 5 elle sont bonne 10ohms,d'autres idées.A+

  14. #13
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Salut bonjour , on as la même alimentation MPF7409 , j'ai la même panne que toi mais par contre ma dalle s'allume 3 seconde avec ou " pas de signale " ou "RGB1" qui s'affiche et ensuite elle s'éteint . J'ai remplacer en premier deux condo de 150uf 50V par deux condo de 220 uf 50V car il était bien gonflée mais toujours pareil démarrage pendant 3 seconde et coupure avec chute des tension en VS VX VW VA a OO,OV a 1 volts pres .Ensuite j'ai changer les deux gros de 400V 470uf et toujours pareil . J'aimerai connaitre la fonction des 2SK2843 pour voir car au testeur rien ne passe dans un sens comme l'autre il ce trouve en Q561 en bas a droite sur la platine derriere les cube blanc .Si ta trouver ta solution tien moi au courant s'il te plait . Merci

  15. #14
    invite0f27f934

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Phill bonsoir,
    Je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas les réponses je cherche désespérément un plan de la carte alim ,moi c'est une MPF7415 je crois,j'ai regardé sur d'autes forums mais je ne trouve rien le problème des condos et des résistances de puissance est classique mais excepté cela nada.Je tiens tout le monde au courant si j'avance mais je commence à désespérer.Best.

  16. #15
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    On va trouver t'inquiète , sur ce forum plein de pro s'y trouve forcement un auras nos réponses , pour le moment je vient de commander mes 2SK2843 , si changement après remplacement je te tien au courant .

  17. #16
    inviteb61c917e

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    bonjour a tous.sur ta platine alim tu a 2 relais de demarrage progressif
    il arrive que l un des 2 est un probleme (resistance de contacte)qui fait qu il a du mal a demarré si tu en a pas essai de les inverssé.en suite si pas mieux debranche la carte ysus (a gauche de l alim)verifi les tension vs,va..si elle son ok ta un probleme sur la carte ysus.

  18. #17
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Caméo merci,
    J'essaie dès que possible ,je dois aussi faire l'essai pour répondre à pepin (code défaut).Si j'inverse les relais et que je suis dans le bon que devrais je avoir comme différence ...A bientôt.A+

  19. #18
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Citation Envoyé par cameo Voir le message
    bonjour a tous.sur ta platine alim tu a 2 relais de demarrage progressif
    il arrive que l un des 2 est un probleme (resistance de contacte)qui fait qu il a du mal a demarré si tu en a pas essai de les inverssé.en suite si pas mieux debranche la carte ysus (a gauche de l alim)verifi les tension vs,va..si elle son ok ta un probleme sur la carte ysus.
    Bonjour et Merci

    Sur le mien j'ai essayer et même symptôme

  20. #19
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Caméo merci,
    J'essaie dès que possible ,je dois aussi faire l'essai pour répondre à pepin (code défaut).Si j'inverse les relais et que je suis dans le bon que devrais je avoir comme différence ...A bientôt.A+
    Salut , alors t'en es ou ?

  21. #20
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Pour le moment j'en suis nul part je n'ai pas su encore faire les essais,je te tiens au courant (je n'ai pas la dalle sous la main ).Merci.

  22. #21
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Ok car moi j'ai fait le test et nada toujours pareil par contre je vient de trouver un NPN qui pour moi me parais HS car dedans d'apres le datasheet il y a une diode qui es relier sur la broche 1 et 3 et dans un sens sa devrais passer mais pas dans l'autre , tandis que là sa passe dans aucun sens donc a voir . Ces la pièces en Q561 ces un K2638 (2SK2638)

  23. #22
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Ok sur ma carte je pense que c'est un 2SK2698 et ce n'est pas un NPN mais un transistor à effet de champs,oui il y a une diode aussi.Je contrôle apm je m'étais déja penché de ce côté là mais n'ai pas approfondi.Je te tiens au courant.Merci

  24. #23
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Sur ma carte il y en a 2 Q003 et Q005 ,la diode est bien présente à l'ohmmetre mais leur comportement n'est pas identique,j'ai également contrôlé la résistance de contact des 2 relais et elle semble bonne (dessoudé et alimenté ).Je fais des tests sur la dalle des que possible et surtout qd le temps le permettra.A+

  25. #24
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Salut voilà bon j'ai une bonne et mauvaise nouvelles .
    Je commence par la bonne :
    Mon écran je les dépannée après la mauvaise nouvelles , toutes les allimes ok .
    Voilà là mauvaise nouvelles :
    De retour ce matin des achats de pièces pour l'écran , ma femme ma annoncer que l'écran a glisser a plat par terre après le passage de mon bébé chien et de ma fille , catastrophe écran cassée ..J'ai quand même placé mes pièces de rechange dans l'allime histoire de marronner un peu et tous es présent dans les allime même le petit bourdonnement du transfo .... GRRRRRRR la colère .....

    Pieces remplacer : Les trois resistance ceramique de 4,7 Ohms 5W en position R591 R592 R593

  26. #25
    petitprof

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Phill merci pour le suivi.
    J'espère que tu aimes les chiens.
    En ce qui me concerne les résistances céramique sont bonnes.
    Tu as donc une alim en ordre et moi une dalle.
    J'espère que Père Noël a eu le temps de réparer l'erreur.
    A+

  27. #26
    phill52

    Re : Plasma Hitachi 42PD7200

    Ho oui j'adore mon Golden même si des fois j'ai eu envie de le farcir a la place de la dinde MDR ...

Discussions similaires

  1. [Brun] schéma ecran plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2009, 11h08
  2. [Brun] Pb Plasma Hitachi 42PD5000
    Par invite9c705251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 14h11
  3. [Brun] Panne Plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 18h31
  4. [Brun] tv plasma hitachi
    Par invite12f86fe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 07h46
  5. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...