[Brun] problème couleur tvc Toshiba 287D9F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème couleur tvc Toshiba 287D9F



  1. #1
    gg2t

    problème couleur tvc Toshiba 287D9F


    ------

    Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ce TVC. Au démarrage, je n'ai que les canons bleu et vert qui fonctionnent. Le rouge mais plusieurs minutes ( quelquefois 20 mns) pour fonctionner. J'ai examiné la platine CRT pour y refaire ses soudures, manipuler les connectiques etc... mais rien n'y fait. Je pense peut être à une capa chimique de liaison qui veillit (le poste à une quizaines d'annés) ?
    Si quelqu'un avait le schéma de ce TV, ou une idée, je pourrais me dépanner.

    Merci pour votre aide.
    gg

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème couleur tvc toschiba 287D9F

    que donnent les tensions de cathode (ou mieux les oscillogrammes) au démarrage ?

  3. #3
    gg2t

    Re : problème couleur tvc toschiba 287D9F

    Bonsoir PIXEL.
    merci pour votre aide.Je vais relever ces tensions cathodiques à l'oscilloscope demain soir.
    A bientôt.
    gg

  4. #4
    gg2t

    Re : problème couleur tvc toschiba 287D9F

    Bonsoir,
    PIXEL vous m'avez mis sur la bonne voie.
    Je viens de faire mes mesures à l'oscillo, cathode bleue et cathode verte: signal composite variant entre 175V et 100V.cathode rouge: signal continu de 175V sans modulation, donc problème. en remontant la piste jusqu'au transistor de puissance (boitier plastique genre TOP66) je remarque que celui ci est fendu au niveau de la sortie du collecteur. En comprimant le boitier avec une petite pince multiple, toc! le signal revient.

    Donc c'est ce transbart qui a mal vieilli.J'ai relevé la réf, c'est du classique à trouver.
    Merci encore pour la bonne piste, à charge de revanche (mon domaine c'est plutôt l'électronique embarquée automobile).
    A+
    gg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé Toshiba 287D9F Télécommande
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 05h29
  2. [Brun] Télé TOSHIBA 287D9F Numéros chaînes
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 17h24
  3. [Blanc] problème de couleur sur tv toshiba
    Par invite7396dd3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 19h15
  4. Panne sur téléviseur Toshiba 287D9F
    Par invite6780cd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 14h20
  5. [Brun] panne sur TV toshiba 287D9F
    Par elecalix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...