Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite



  1. #1
    lesteph

    Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite


    ------

    Salut,
    J'ai l'intention d'acheter un enregistreur DVD de salon mais je me pose une grosse question quant à la connexion d'antenne...

    Mon antenne est une parabole sur laquelle j'ai branché mon démodulateur satellite (jusque là tout va bien).
    sur ce démodulateur, mis à part le connecteur du signal d'entrée d'antenne provenant de la parabole, j'ai 3 prises peritel disponibles.

    La question que je me pose est de savoir si je peux utiliser mon enregistreur DVD librement avec un démodulateur satellite ???
    En effet, le seul lien entre l'enregistreur et le démodulateur est une prise peritel et de ce fait, je suis obligé de selectionner sur le démodulateur la chaine télé que je veux enregistrer ! Est-ce correct ?

    Du coup, je ne peux plus regarder sur ma télé une chaine différente de celle que je veux enregistrer....

    Merci de vos commentaires et opinions.

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite

    Bonjour Lesteph
    C´est comme vous le dites:Vous ne pourrez enregistrer sur votre DVD seulement ce que vous regardez actuellement ou bien le programmer mais á condition de ne pas éteindre le démodulateur.Pour faire les deux ensemble il faudrait que votre DVD ait son propre démodulateur,c´est exactement le même principe que pour les magnetoscopes.Pour ma part J´ais un démodulateur avec 2tuner et un disque dur sur lequel sont enregistrées les émissions .
    Amicalement sepp

  3. #3
    lesteph

    Re : Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite

    Merci Sepp pour la réponse.

    Et du coup, ça existe sur le marché des enregistreurs DVD avec démodulateur satellite intégré ?

    En gros, si j'ai bien compris, il me faudrait un demodulateur satellite qui, en plus du signal d'image télé fourni sur la peritel, me fournisse un signal antenne UHF supplémentaire afin que je connecte mon enregistreur dessus ?! Correct ?
    Si c'est correct, ça existe ce genre de démodulateur ?

    encore merci.

  4. #4
    sepp

    Re : Connexion enregistreur DVD et démodulateur satellite

    Citation Envoyé par lesteph
    Merci Sepp pour la réponse.

    Et du coup, ça existe sur le marché des enregistreurs DVD avec démodulateur satellite intégré ?

    En gros, si j'ai bien compris, il me faudrait un demodulateur satellite qui, en plus du signal d'image télé fourni sur la peritel, me fournisse un signal antenne UHF supplémentaire afin que je connecte mon enregistreur dessus ?! Correct ?
    Si c'est correct, ça existe ce genre de démodulateur ?

    encore merci.
    Bonsoir

    DVDavec demodulateur integre? jamais vu.Alors je recapitule ,un démodulateur sat a,une entree pour le cable sat(ou bien 2dans mon cas) une entrée pour une antenne hertzienne,une sortie pour l´antenne hertzienne ,2 voir 3 peritels en plus de prises RCA.Vous ne pourrais enregistrer que le VHF UHF seulement, avec votre DVD puisque celui ci est egalement equipe de prise d´antenne,mais pas d´emissions sat.Donc vous pourrais regarder un programme sat et en plus enregistrer un programme hertzien.

    J´espere que je vous aider,
    @+SEPP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] Demodulateur satellite probleme.
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2007, 11h17
  3. [Thermique] Pb Connexion Enregistreur Dvd Et Tnt
    Par invitea0f4de01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 13h09
  4. Paramétrage demodulateur satellite
    Par inviteac10e665 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 19h48
  5. Démodulateur satellite analogique
    Par invite945e01e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...