[Thermique] Chaudière fioul : choix d'un régulateur de remplacement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière fioul : choix d'un régulateur de remplacement ?



  1. #1
    Tam

    Chaudière fioul : choix d'un régulateur de remplacement ?


    ------

    Bonsoir,
    Je cherche à remplacer la régulation défectueuse d'une chaudière fioul + Eau Chaude Sanitaire de 15 ans d'age(*)

    Les solutions d'occasion données ici (RLV 41 ... RLV470) me conviendraient bien sauf qu'elles ne semblent pas gérer l'ECS.

    Auriez-vous des idées de références de régulateur gérant l'ECS en plus, à comparer aux 560 € du remplacement de ma carte UC défectueuse ? (en supposant que ma seconde carte annexe mais indispensable est OK !?)


    (*) Ma régulation de 15 ans d'age gére 5 sondes:
    extérieure + ambiance + départ chauffage + chaudière + ballon ECS,
    et 4 actionneurs:
    bruleur + vanne mélangeuse + pompe chauffage + pompe ECS

    -----

  2. #2
    behache

    Exclamation Je crois avoir trouvé

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir,
    Je cherche à remplacer la régulation défectueuse d'une chaudière fioul + Eau Chaude Sanitaire de 15 ans d'age(*)

    Les solutions d'occasion données ici (RLV 41 ... RLV470) me conviendraient bien sauf qu'elles ne semblent pas gérer l'ECS.
    Effectivement
    Auriez-vous des idées de références de régulateur gérant l'ECS en plus, à comparer aux 560 € du remplacement de ma carte UC défectueuse ? (en supposant que ma seconde carte annexe mais indispensable est OK !?)
    (*) Ma régulation de 15 ans d'age gére 5 sondes:
    extérieure + ambiance + départ chauffage + chaudière + ballon ECS,
    et 4 actionneurs:
    bruleur + vanne mélangeuse + pompe chauffage + pompe ECS
    Peut être celui-ci http://www.leboncoin.fr/bricolage_ja...32.htm?ca=12_s
    Cordialement.

  3. #3
    Tam

    Merci pour ce lien

    Merci, je vais regarder les caractéristiques de cette RVP211 de Siemens.

    En consultant d'autres discussions, notamment sur le solaire, certains ont opté pour un Millénium III de Crouzet. Plus cher que l'occasion évoquée mais adaptable à souhait pour une future installation...
    Je vais devoir choisir, tous les avis sont les bienvenus

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Merci pour ce lien

    a ce moment là, vous pouvez opter pour un RVP 331 (2circuits + ECS + chaudière)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Merci pour ce lien

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    a ce moment là, vous pouvez opter pour un RVP 331 (2circuits + ECS + chaudière)
    Modèle peu fréquent d'occas non ?
    Par contre, je vois passer des RLV471, régulation qui conviendrait bien même s'il n'y a pas le "P" de particulier. Qui peut le plus ...

    En attendant, j'ai demandé un devis pour un automate Crouzet XD26 Custom.
    ++
    Dernière modification par Tam ; 11/12/2010 à 20h23.

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Merci pour ce lien

    je ne faisais qu'une proposition, voici le lien vers le site de siemens, vous aurez les docs des modeles qu'il existe... https://www.swe.siemens.com/FRANCE/W...geFirstRow=201

  8. #7
    Tam

    Re : Chaudière fioul : choix d'un régulateur de remplacement ?

    Bonsoir,
    Bien noté le dossier avec ttes les notices Siemens

    Mon devis est arrivé: 270 €TTC pour un automate Crouzet + 10 sondes CTN, (hors alim 24VDC et câble de programmation que j'ai déjà)

    Mon choix est arrêté, je passe commande du XD26 custom.
    Reste plus qu'à empiler les fonctions existantes "loi d'eau", PID, PWM et autres boutons, afficheur, horloge etc.

Discussions similaires

  1. Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )
    Par Sabounette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 27/11/2010, 20h23
  2. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  3. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 14h35
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...