remplacement chaudière fioul par éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement chaudière fioul par éléctrique



  1. #1
    invitea6e654ba

    Smile remplacement chaudière fioul par éléctrique


    ------

    Bonjour à tous, je souhaite actualiser le chauffage de chez mes parents. L'habitation est un pavillon de 200 m² (50m²*50m²) sur 2 étages, non accolé, sur demi sous-sol totale.
    Le chauffage est au fioul, la chaudière date de +25 ans et la cuve fait 6000 litres. D'après la consommation excessive ces derniers mois, il semble qu'il y ai une fuite.
    Vu leur grand age, je souhaite leur mettre une énergie qui ne nécessite pas trop d'intervention.
    J'ai donc décidé de remplacer cette chaudière fioul par une électrique. Seul investissement car la tuyauterie en acier de les radiateurs en fonte resteront.
    On me conseil un ballon d'eau chaude...
    Est-il possible de faire un tel changement, sachant qu'il existe aussi un ballon d'eau chaude,qui serait lui aussi remplacé par une solution combiné ?
    Il n'est pas ici affaire de prix.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : remplacement chaudière fioul par éléctrique

    Bonjour,

    Je n’ais pas bien compris si c’était si c’était une ou 2 maison si non accolé, mais cela ne change rien pour la chaudière.
    Mon père a posé de nombreuses chaudières électriques depuis 30 ans et pas de problème particulier, dans certain cas elles ont même été source d’économie par rapport au fioul.
    Il n’est pas obliger d’en avoir une à production d’eau chaude, c’est même rarement le cas.

    Pour info tu peux allés voir sur le site de GRETEL et tu verras qu’il y en a pour toute utilisation.

    Par contre quelque soit l’énergie, la moins chère est celle que l’on ne consomme pas donc si en plus tu peux isoler (pour les murs, par l’extérieur) ce sera encore meilleur.

    A+

  3. #3
    invitea6e654ba

    Re : remplacement chaudière fioul par éléctrique

    Super, merci pour ta réponse super rapide !

    Très bon site le GRETEL, je suis surpris de ne pas l'avoir vu plus tôt !

Discussions similaires

  1. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  2. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  3. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
  4. Besoin de conseils sur le remplacement d'une chaudière fioul
    Par invite0172d60a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...