Planchers chauffants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Planchers chauffants



  1. #1
    invited808a6f8

    Planchers chauffants


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir chauffer mes planchers chauffants de façon provisoire.

    Pour expliquer un peu mieux, je me chauffe actuellement avec un poele à granules, et un poele godin qui chauffe un circuit d'eau et plusieurs radiateurs à l'étage. Nous avons refait les sols et installé des planchers chauffants sur tout le rez de chaussez, soit environ 80m2, et en attendant d'investir dans une "vraie" chaudière, je cherche un moyen de mettre en fonctionnement mes planchers à moindre frais. Est-il possible de brancher un ballon d'eau chaude electrique qui régulerait aux alentours des 25°C mes planchers ?

    Merci de vos réponses, avis, conseils...

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Planchers chauffants

    Bonjour, le problème avec un ballon électrique, est qu’il vous faudra obligatoirement un accélérateur pour maintenir un circuit dans les planchers, avec aussi un flexcon , une soupape, un mano de pression et un remplissage.
    Ça peut fonctionner à condition de prendre l’entrée eau froide ballon sur le retour plancher, et la sortie eau chaude ballon sur le départ plancher avec circulateur, par contre attendez vous pas à un rendement d’enfer, la résistance du ballon risque de fonctionner en permanence, à voir…

  3. #3
    invited808a6f8

    Re : Planchers chauffants

    Effectivement le rendement ne sera pas terrible, mais je voudrais surtout produire un chauffage "de fond" afin de maintenir la maison à 15°C, le problème des poëles, c'est qu'ils ont une autonomie limitée.
    Je ne sais pas combien peux coûter une petite chaudière electrique...

Discussions similaires

  1. aerothermie - 1 ou 2 planchers chauffants
    Par invite42c3fcb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 12h59
  2. [Divers] Problème câbles chauffants
    Par invitef4c7c84e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 21h14
  3. isolation planchers
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2008, 08h34
  4. Les planchers
    Par Pascon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 08h03
  5. Isolation des planchers hourdis.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...