[Blanc] probleme sur lave-linge whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme sur lave-linge whirlpool



  1. #1
    invite989a62a4

    probleme sur lave-linge whirlpool


    ------

    bonjour, tout le monde , j'ai un souci avec mon lave-linge whirlpool ( 5 ans ) , je l'ai acheté d'occasion et il me semblait qu'il ne prenait pas assez d'eau pour le lavage ... dans la documentation , ça est indiquer qu'il doit prendre 37litres pour le programme chrono ( 30min )
    je viens de changer le presostat par un neuf de meme modele , nettoyer le petit tuyau ainsi que la chambre de compression ...
    la machine ne prend que 15litres +- , le niveau d'eau est le meme pourt chaque programme , " pas assez " par rapport a ce que dit la doc
    une idée d'ou ça peut venir ?

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    bonsoir
    la machine prend l'eau par rapport au linge dedans, donc si essai à vide ne prend pas beaucoup d'eau

  3. #3
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    quand j'ai mesurer le litrage ( evacuation dans un seau ) , il y avait du linge dans la machine

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    re
    plusieurs chose entre en action, le poid du linge, l'absorsion de l'eau par le linge, ect...
    lave t elle bien, si oui ne te pose pas de question ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    le linge sent la poudre et pas l'adouçissant , en programme chrono ( 30min ) , elle remplit trois fois , une fois pour le lavage , une fois pour le rinçage et une fois pour l'adoucissant , mais comme elle prend pas assez d'eau , le linge n'est pas bien rincer entre le lavage et l'adoucissant
    je precise qu'elle prend bien la poudre ou l'adoucissant au bon moment
    pas de surdose au niveau de la poudre ( 60g , c'est pas enorme )

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    re
    c'est la chambre de compression qui par l'intermédiaire du pressostat régule ton niveau,tu dit l'avoir nettoyer , alors je ne voit pas.
    la machine chauffe t elle ?

  8. #7
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    je l'ai nettoyer , il y avait un peu de calcaire dedans , j'ai un nouveau pressostat egalement , oui la resistance fonctionne
    moi non plus , je ne comprend pas pourquoi elle ne prends pas son litrage , le niveau est vraiment bas , a peine plus haut que le fond de la cuve interieur

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    re
    quand tu parles 37 litres , c'est pour le programme complet(lavage,rincage,souplin e), donc tu serais bon

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    re
    donne le type de ta machine

  11. #10
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    c'est une rainbow 1200

  12. #11
    petitprof

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    Obiloute,
    Quel est ton problème elle va pas bien ou tu penses qu'elle ne prend pas assez d'eau?Es tu certain que c'est pour ce programme là qu'elle doit prendre 37l.Comme dit pepin la quantité d'eau doit être calculée du début à l'arrêt de la machine.60 gr de produit lessiviel c'est pas énorme ça veut rien dire cela dépend du type de produit,poudre,liquide,concent ré ou pas.Ta machine est elle équipée d'une pompe pour arroser le linge par le dessus pendant le lavage.A+

  13. #12
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    elle ne vat pas bien parce que justement elle ne prend pas assez , d'eau , les 37 litres sont bien pour ce programme , pour les autres c'est encore plus , et j'ai a peine 15 litres pour toute la durée du cycle et pour tout les programmes
    il n'y a pas de pompe au dessus

  14. #13
    goupilargenté

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    Bonsoir,
    Combien d'électrovannes sur ce modèle? Y en a t'il une pour l'adoucissant seul?
    Cordialement

  15. #14
    invite989a62a4

    Re : probleme sur lave-linge whirlpool

    non , une seule electrovanne dans ce lave-linge

Discussions similaires

  1. Problème sur lave linge Whirlpool AWE 8735
    Par invite3e88b8a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 20h19
  2. Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207
    Par invite24fbb461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2006, 20h34
  3. Problème sur Lave linge Whirlpool AWA 8125
    Par domdom10350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 22h52
  4. Problème sur lave linge WHirlpool AWM8140
    Par invite9c24085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 21h20
  5. Problème sur lave linge whirlpool
    Par invite1a2d4440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...