[Blanc] SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]



  1. #1
    cdroustan

    SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Merci de respecter la charte qui recommande la courtoisie. Pour la modération, Cram 64.


    Quand je met le linge mouillé dans la cuve, après avoir fermé la porte je programme mon S.L et sur n'importe quelles positions le tambour ne part pas et semble ronronner comme si le tambour était bloqué.
    J'ai l'impression que quand je fais tourner le tambour dans un sens puis dans l'autre à la main et que je repositionne le linge vers l'arrière le tambour démarre mais aussi quand je remplis moins le tambour, il me semble qu'il démarre plus facilement, mais c'est très aléatoire. Ce qui ne se passait pas quand il était moins agé.
    L'on m'a aussi parlé d'une possiblité de panne du condensateur. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet en donner votre avis.
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2010 à 20h53.

  2. #2
    petitprof

    SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    cdroustan bonjour,
    S'il ronronne comme tu dis il est fort possible que tu aies raison en parlant du condensateur.Retire la partie arrière pour autant que ce soit possible et essaie de lancer le tambour a la main (qd il ronronne) s'il démarre tu as bien un problème de condensateur.Il se situe normalement à côté du moteur,(c'est un cylindre de +-10cm de haut).N'oublie pas de débrancher ton appareil pour le démonter.A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/12/2010 à 14h09. Motif: Titre.

  3. #3
    cdroustan

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    cdroustan bonjour,
    S'il ronronne comme tu dis il est fort possible que tu aies raison en parlant du condensateur.Retire la partie arrière pour autant que ce soit possible et essaie de lancer le tambour a la main (qd il ronronne) s'il démarre tu as bien un problème de condensateur.Il se situe normalement à côté du moteur,(c'est un cylindre de +-10cm de haut).N'oublie pas de débrancher ton appareil pour le démonter.A+
    Merci de cettre réponse. Je vais attendre d'avoir du linge et vérifier s'il démarre en l'aidant je reviendrai plus tard pour le dire. A+

  4. #4
    dominol35

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    bonsoir,
    c'est certainement le condensateur de démarrage,j'ai eu la même panne sur un autre seiche linge et ça vaut environ 15 euros.
    bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cdroustan

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    Merci pour la réponse. Je vais m'orienter vers cette réparation.

  7. #6
    cdroustan

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    Bon me revoilà, après démontage du côté droit qu'en le SL est en face (c'est là où se trouve tout le mécanisme).
    Je fais des essais et là boum le SL refonctionne. Le coup d'après re-panne.
    Je donne un peu d'aide (même beaucoup) au tambour et il part donc à priori c'est le condensateur de démarrage qui est Out ou In au gré de son humeur. Tarif de la pièce 35€. Je n'ai plus qu'a l'acheter.

  8. #7
    cdroustan

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    Merci pour l'aide apportée. Je viens de changer le condensateur et sa remarche. Merci pour tout.

  9. #8
    Cram 64

    Re : SL Faure lsk 390 : ne démarre pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu. Je te conseilles de prendre la résolution de respecter la courtoisie demandée par la charte, ce que tu t'obstines à refuser depuis ton inscription. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge FAURE LSK 379
    Par AMBE dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 18h33
  2. [Blanc] Sèche Linge FAURE LSK 379
    Par invite3f11327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 17h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle Faure ne démarre pas, électrovanne OK
    Par invited5b9b6c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 23h08
  4. Seche-linge faure Lsk 329
    Par invite73e1ba65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 15h00
  5. Séche linge FAURE LSK 379
    Par invitee6e28f73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...