Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes



  1. #1
    tekk

    Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes


    ------

    Bonjour.
    Le tambour de mon lave linge siemens siwamat (qu'a 15 ou 20 ans) ne tourne plus qu'à l'essorage.
    J'ai testé à la connexion 5 fils du moteur.
    En lavage le moteur reçoit du 50 à 80 volt puis du 230 v en essorage sur le fil 2 et le fil 3 (le 1 est le neutre commun).
    En fin d'essorage, le fil 4 prend 230 v (la dernière accélaration).
    Je n'ai rien relevé sur le 5ème fil.
    Je n'ai pas relevé de rupture de continuité entre le 1 et les 4 autres fils.
    Alors, je suis perplexe, malgrès la continuitée, le moteur ne tourne pas sous volté.
    Quelqu'un à une idée ?

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes

    bonjour,
    pouvez vous me donner la reférence wv...... ET LE FD......situé derrière votre lave_linge svp pour pouvoir plus facilement vous aider dans votre dépannage
    a+ cordialement mic33

  3. #3
    tekk

    Re : Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes

    Bonjour.

    WV 656 00341 FD 6502

    Le moteur porte les références : 304 7535 AC7
    Siemens 18V 5570 2AE
    711 30003745 220/230V
    50/250W 05851405

    Il est alimenté par une broche 6 mais seuls 5 fils y sont connectés.
    Entre 1 et 2 : 45 Ohmes, 1 et 3 : idem, 1 et 4 : 10 Ohmes, 1 et 5 : 8 Ohmes.
    Entre 2 et 3 : 50 Ohmes, 4 et 5 quelques Ohmes.
    Aucuns de ces 5 fils ne sont à la masse du moteur.

    La pompe fonctionne bien.

    Le condensateur se charge bien.

    J'entends le programmateur tourner et il envoie 80 V en lavage puis du 230 V à l'essorage.

    Voilà.

    Alors, que dois-je tester ?

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes

    bonsoir,
    à la lecture du schéméa correspondant à votre lave linge, compte tenu des mesures que vous avez excutées, les enroulements de votre moteur sont corrects.
    A proximité du moteur dans le fond du châssis souvent protégé par un cadre en plastique noir, vous trouverez un condensateur de lavage qui doit être certainement HS. Pour en être sûr, avant de le remplacer, enlevez la courroie d'entraînement du tambour, placez-vous sur un programme de lavage et aidez le départ d'entraînement du moteur dans un sens et dans l'autre.
    Faites d'abord cet esai et tenez-moi au courant car en cas de non fonctionnement, on poursuivra la recherche au contact d'inversion du programmateur.
    Cordialement mic33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tekk

    Re : Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes

    Bonjour.
    J'ai tenté le test que vous proposez. Hélas, le moteur reste immobile lors des cycles de lavage.
    Je ne suis pas sur qu'il soit encore possible de trouver toutes les pièces de rechange de cette machine qui est ancienne (août 1985 je pense).

  7. #6
    invite1135230b

    Re : Lave linge Siemens sans tambours ni trampettes

    bonsoir,
    Votre lavelinge est sorti de fabriquation en fevrier 1985
    pour les pièces on trouve absolument tout.mais avant de baisser les bras on va s'assurer si vous le voulez bien en faisant trois ou quatre contrôles de l'origine de la panne aprés il vous restera à décider ou non du remplacement de la pièce défectueuse
    1er moteur connecté , condensateur débranché (deux fils sur chaque borne) ,placez votre contoleur sur voltmètre calibre 230 volts alternatif entre les deux premiers que vous maintenez jumelé et le pole 1 du moteur en cycle de lavage vous devez avoir une tension pendant les rotations dans un sens .Sur le schéma le connecteur est représenté comme suit de gauche à droite 3/1/5/4/2 ???
    2eme la même opération sur les deux autres fils du condensateur toujours en maintenant les fils jumelés et toujours le pole 1 du moteur vous devez avoir la même tension pendant la rotation inverse
    a+ aprés contrôle cordialement mic 33

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge SIEMENS
    Par invite64061f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 21h41
  2. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  3. lave linge siemens
    Par invite7e759acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2006, 16h13
  4. lave linge siemens
    Par invite99ee2d61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2006, 10h49
  5. Lave Linge Siemens
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...