[Brun] Mauvais son avec magnétoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mauvais son avec magnétoscope



  1. #1
    invite85774c83

    Mauvais son avec magnétoscope


    ------

    Bonjour.

    Ayant un vidéoprojecteur à la maison, je me suis mis en tête de visualiser les émissions câblé (Belge) sur celui-ci. Pour ce faire, j'utilise une prise péritel sur laquelle sont accessible les connecteurs rca, jaune rouge, noir. Je connecte donc la prise RCA jaune au vidéoprojecteur. La rouge et la noir sur l'amplis pour le son.

    Mais voilà le problème. Le son est très mauvais... Il y à un épouvantable "chchchchchchchchchchch" permanent.

    j'ai testé mon magnétoscope en connexion directe par cordon péritel sur ma télévision. Même chose!! Le son est horrible.

    Autre information importante, ce "chchchch" n'apparaît pas lorsque je visionne une chaîne de tv Allemande (uniquement pour le test!!!!). Mon magnétoscope serait-il victime d'une quelconque sorcellerie?


    sachant que j'ai racheté cet appareil d'occasion (5euros) afin de ne pas me ruiner dans l'achat d'un boitier tuner tv (60Euros) avec connecteur composite et vga, que puis-je faire afin d'enrailler ce problème?

    Je vous remercie d'avance pour le ou les réponses. Merci à tous.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    cracra.......... bonsoir,
    Tu pourrais peut être signaler avec quel appareil tu fais ça (modele et marque).Tu pourrais peut être essayer de resynthoniser les chaines qui font défauts.Quand tu passes une K7 tu as le même problème.A+

  3. #3
    invite85774c83

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Bonsoir. Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Le modèle de ce magnétoscope est Toshiba V432EF. Il a 4 têtes. Je n'ai pas essayé avec une cassette vidéo car je n'en ai tout simplement pas! Mais demain je vais essayé de m'en procurer une.

    Bien à vous.
    cracracracra

    PS: "resynthoniser les chaines"? Cela veut dire quoi exactement? Comment fait-on cela? encore un grand merci!!

  4. #4
    petitprof

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Syntoniser veut dire régler les chaînes (TF1,ANT2,FR3,la Une,La Deux....),tu dois suivre la procédure comme si tu voulais mémoriser les différentes chaînes sur ton appareil,voir de faire un réglage fin si nécessaire.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85774c83

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Merci pour cette réponse et désolé pour le retard mais l'accès à internet est pour moi parfois difficile.
    J'ai resyntoniser les chaînes mais rien ne change. De plus, si je met une cassette vidéo, le son est nickel.

    J'ai également branché une autre télé et les problèmes de son, sur certaines chaînes, n'apparaissent plus.
    que devrais-je faire selon vous?
    Merci encore

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Bonsoir cracracracra et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par cracracracra Voir le message
    ... visualiser les émissions câblé (Belge) ... j'ai testé mon magnétoscope ... ce "chchchch" n'apparaît pas lorsque je visionne une chaîne de tv Allemande ...
    Parlant d'un rétroprojecteur, au départ, je vois mal ce que le magnéto vient faire dans cette galère.

    Par contre, je relève que cela fonctionne bien en allemand, mal en belge, et j'ignore où tu es. Mais ces observations me poussent à penser qu'il s'agit d'un mauvais standard de transmission, qui devrait être lié au pays dans lequel les émissions sont supposées être reçues. Tu devrais tester tous ceux qui te sont proposés par le tuner que tu utilises.

  8. #7
    petitprof

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    cracracracra et gienas bonsoir,
    j'essaie si cela est possible de répondre a vous deux.
    cracra je comprends vraiment pas l'histoire de changer de tv,je sais pas si c'est mieux ou pas je pense que ça change rien ou alors je n'y comprends vraiment rien,as tu essayé de faire une syntonisation avec réglage fin.Si cela ne fonctionne pas tu as peut-être un problème de tuner ou d'alimentation (tu dois changer ds ce cas les cond chimiques de l'alim).Mais je pencherais plus sur un problème tuner(voir cond ds le tuner).
    Gienas je pense que ce n'est pas un problème de standard,car sa réception est quelque soit la chaine ds le même standard.je pense que cracra est belge et que la différence est que l'allemagne est peut être reçue en bande I ou UHF alors que la plupart des chaînes est reçue en bande III,c'est aussi la raison pour laquelle je penche pour un problème tuner.Bonne soirée.A+.

  9. #8
    invite85774c83

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Bonsoir à tous.
    Merci pour ces réponses.
    Pour répondre à gienas, je n'ai parlé que de vidéoprojecteur et non de rétroprojecteur. Et comme cité dans mon 1er post, j'utilise le magnétoscope comme tuner TV en le connectant directement au vidéoprojecteur. De plus, lorsque le câble (Belge) est connecté à la tv, je n'ai aucun problème.

    Pour répondre à petitprof, si j'ai changé de télévision, c'était uniquement pour savoir si c'était le câble (j'entend par là "la réception") qui était à l'origine de ces perturbations ou ma précédente TV. Maintenant que cela est fait, je suis donc sûr que c'est au niveau du magnétoscope que le problème se pose. De plus, su les chaînes qui posent problèmes, j'ai tenté le réglage fin mais en vain car le son devient ok mais l'image elle devient mauvaise.
    Je ne suis vraiment pas un connaisseur en matières d'électronique. que sont les cond. Des condensateurs?

    Je tient à vous remercier pour ces réponses. En tous cas il fait bon vivre sur ce forum!!!! Et c'est grace au gens comme vous!!! Merci encore

  10. #9
    carcan

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Hello !

    la partie "tuner" de ton magnétoscope a un souci ... je pense que le plus simple pour toi et d'en racheter un autre pour qq euros (prends bien un modèle stereo NICAM).

    Tu es de quel coin en Belgique, je peux te donner un enregistreur DVD ou un magnétoscope qui a un problème mécanique pour l'utiliser comme tuner.
    Sinon tu prends le VOOcorder ... et son et image seront nickel.

    A+
    Laurent

  11. #10
    petitprof

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Salut,
    Oui les conds sont des condensateurs.Je comprenais pas pq tu changeais de tv car si certaines chaines sont bonnes et que les cassettes passent correctement on ne pouvait pas incriminer ton téléviseur.Comme dit carcan ton tuner est certainement défectueux voir la MF (moyenne fréquence) de ton appareil pour autant qu'elle ne soit pas inclue ds le boitier tuner.Tu peux en désespoir de causes changer les condensateurs électrolytiques de ton tuner autrement comme le dit tjs carcan oriente toi vers un autre appareil.A+

  12. #11
    invite85774c83

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Merci encore pour vos réponses!!

    Carcan j'accepte ton offre généreuse de m'aider. MP envoyé!!!!

    Merci à tous et bonne année!!!

  13. #12
    carcan

    Re : Mauvais son avec magnétoscope

    Salut !

    bonne année à vous tous ... je regarde demain pour te trouver un "tuner", je te tiendrai au couran tpar mp.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Divers] magnétoscope: mauvais son après enregistrement
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 20h07
  2. [Divers] son mauvais sur magnétoscope
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 11h03
  3. [Divers] mauvais son sur magnétoscope
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 11h29
  4. mauvais son sur magnétoscope
    Par invite52a627c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 10h43
  5. problème avec K7 enregistrée : mauvais son
    Par invitebfa20d86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2004, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...