[Brun] Panne TVC Grundig SOS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne TVC Grundig SOS



  1. #1
    invite4ae9d703

    Question Panne TVC Grundig SOS


    ------

    Bonjours a tous,
    pourriez-vous s'il vous plait m'aider sur une panne intermittente sur un TVC a tube, Grundig, Elegance 82 Flat P/S, Model exact: MFW82-2510 !! Panne étrange ou subitement est apparu ligne noir horizontal, flashant l'écran, ai éteind le Téléviseur et en impossible de le rallumer.. (La grosse LED bleu est allumé, alim. OK mais pas de THT, pas d'image!!)
    Ducoup ai ouvert le téléviseur mais n'ai rien remarqué d'anormal, éléments brûlés ou soudures sèches par ex..
    Chose étrange, refait test avec TV ouvert et la elle s'allume, je tapote pour essayer de localiser panne, mauvais contact par ex. mais rien a faire.. reste allumé.. Bon, je remonte le capot arriere, rebranche la TV et bingo, ne s'allume plus a nouveau !! Comme n'ai pas vu mauvaises soudures sur THT, Alim, Vertical, col du tube, etc.. Y'aurait t'il évent. un condo défectueux ou un autre élément qui la met en mode sécurité ??
    Si quelqu'un aurait des infos sur ce model, ces faiblesses, ou une idée sur cette panne, cela m'aiderait bcp!! Doit pas etre grand chose car la TV fonctionne par moment.. Ai remerqué juste un léger bruit strident, comme une bobine défectueuse, mais rien de flagrant..
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TVC Grundig SOS

    Bonsoir,
    vérifiez et refaites si nécessaire les soudures vers la base de temps verticale et sur les connecteurs sur le châssis qui relient le déflecteur .

  3. #3
    invite4ae9d703

    Re : Panne TVC Grundig SOS

    Ok ca marche, vais essayer de récupérer mon fer a souder, et vais refaires toutes les soudures sur et vers le Transfo THT, le balayage vertical et surtout les connecteurs Chassis-Déflecteur (Ca y aurait pas forcément pensé et c'est possible car ai tous débranché pour retourner le chassis et apres rebranchement elle a démarré donc ??). Un grand grand merci pour ton aide et ta rapidité Papilou06 (Comptoporain a ma maman, donc va marcher )
    Merci encore..

Discussions similaires

  1. [Brun] TVC Grundig ST70-80(2fr : [résolu]
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 07h17
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h06
  3. [Brun] TVC Grundig M95-105/9DTV/PIP CUC 1893.
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 21h32
  4. [Brun] panne tvc grundig
    Par o05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 07h58
  5. panne tvc
    Par invite8525d6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...