Bonjour,
Suite à un surplus de calcaire, j'ai entrepris le changement de la résistance de mon chauffe-eau.
J'ai racheté une nouvelle résistance blindée, identique à la précédente hormis pour la puissance (passage de 1850w à 1500). J'ai également acheté un thermostat et une anode.
J'ai installé le tout dans mon ballon, vérifié qu'il n'y avait pas de fuite (j'ai un truc qui goutte une fois par minute mais rien de grave pour le moment : ça se situe au niveau de l'arrivée d'eau).
Ensuite j'ai branché le thermostat comme était branché l'ancien. Et là à mon étonnement le "L" correspondait au neutre et le "N" à la phase. Dans le doute j'ai laissé. Au bout de 2h, pas la moindre eau tiède.
J'ai inversé phase et neutre pour correspondre au "L" et "N". J'ai, à ce moment, remarqué le "potentiomètre" en haut du thermostat. Je l'ai inversé pour le mettre "vers la droite". Après 4h, pas mieux.
Je suis un peu en galère parce que je n'ai pas de notice d'uilisation. Tout ce que j'ai trouvé c'est la référence de mon nouveau thermostat : THERMOSTAT Lg270mm EMBROCHABLE...
Une image : http://tinyurl.com/2u4fxv5 (je vous l'accorde, on voit rien).
Donc une question : lorsque la résistance est sensée chauffer, la tension aux bornes de celle-ci doit être aux alentours de 220 ou à 0 ? En effet, selon la position du "potentiomètre" (qui n'en est peut-être pas un, c'est peut-être un simple interrupteur), j'obtient une résistance mais pas de tension, ou une tension mais pas de résistance.
Merci pour vos retours, ça m'évitera peut-être de continuer de prendre des douches avec ma théière
--
Erwan
-----