[Thermique] Pb radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb radiateur



  1. #1
    invite331799ca

    Pb radiateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un de mes radiateurs. L'eau arrive bien, cela chauffe si je fais une purge en même temps(en laissant couler l'eau dans une bassine), mais si je ferme ce robinet, l'eau ne repart pas dans le tuyau de retour, donc cela ne fonctionne pas

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Pb radiateur

    Bonjour

    Vérifiez si le té de retour est bien ouvert ou pas obstrué

    Cordialement

  3. #3
    invite331799ca

    Re : Pb radiateur

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Vérifiez si le té de retour est bien ouvert ou pas obstrué

    Cordialement
    Bonjour,

    Ou se trouve le "té", comment savoir s'il n'est pas obstrué? Cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : Pb radiateur

    Bonjour,
    TDR125 que je salue au passage, est certainement au taff.
    Le "Té de reglage" se trouve sur le tuyau de retour.Voir à quoi ça ressemble ici.
    Peut-être n'en as-tu pas, mais si oui, il faut dévisser le couvercle et tu accederas à une vis que tu pourras actionner soit avec un tournevis ou une clé allen (5mm en général). Attention!! Si tu desserres de trop, ça va gicler sec, preuve que ce n'est bouché. Prépare la serrepierre. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite331799ca

    Re : Pb radiateur

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,
    TDR125 que je salue au passage, est certainement au taff.
    Le "Té de reglage" se trouve sur le tuyau de retour.Voir à quoi ça ressemble ici.
    Peut-être n'en as-tu pas, mais si oui, il faut dévisser le couvercle et tu accederas à une vis que tu pourras actionner soit avec un tournevis ou une clé allen (5mm en général). Attention!! Si tu desserres de trop, ça va gicler sec, preuve que ce n'est bouché. Prépare la serrepierre. @+


    hello, merci déjà pour vous occuper de mon cas!

    A priori il y a de l eau qui sort de la aussi (du té)lorsque je dessere...

    merci d avance pour la suite!

  7. #6
    golfo57

    Re : Pb radiateur

    Citation Envoyé par vexiau
    L'eau arrive bien, cela chauffe si je fais une purge en même temps(en laissant couler l'eau dans une bassine), mais si je ferme ce robinet, l'eau ne repart pas dans le tuyau de retour, donc cela ne fonctionne pas
    Mais est-ce que la radiateur chauffe sur toute sa surface, quand tu purges? Le raccordement de ce radiateur est-il conventionnel? càd, entrée en haut, sortie en bas du même côté ou à l'opposé? Si ce n'est pas le cas, peux-tu faire une photo, suivre cette procédure. @+

  8. #7
    invite331799ca

    Re : Pb radiateur

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Mais est-ce que la radiateur chauffe sur toute sa surface, quand tu purges? Le raccordement de ce radiateur est-il conventionnel? càd, entrée en haut, sortie en bas du même côté ou à l'opposé? Si ce n'est pas le cas, peux-tu faire une photo, suivre cette procédure. @+
    Le radiateur chauffe sur le haut, pas partout a priori, vu que lorsque je purge l'eau ne va pas dans le radiateur du coup(purge en haut)

    et oui entree en haut et en bas du même coté

    merci à suivre

  9. #8
    TDR125

    Re : Pb radiateur

    Bonsoir,

    Bien vu Golfo57 et j'y suis encore

    Peut être le robinet qui n'est pas ouvert assez et qui ne laisse pas passer assez d'eau (voir méthode de notre ami Cram64 qui consiste à tapoter légèrement avec un morceau de bois sur la tige ....).Allo Marc

    Sinon , radiateur emboué donc fermer en haut et en bas et déposer le radiateur pour le nettoyer

    Question importante : à combien est réglée la pression du circuit chauffage et baisse t'elle lorsque vous purgez le radiateur ?

    Bon vais pointer et rentrer

    A bientôt

  10. #9
    golfo57

    Re : Pb radiateur

    Re,
    Citation Envoyé par TDR125
    voir méthode de notre ami Cram64 qui consiste à tapoter légèrement avec un morceau de bois sur la tige ....
    Il me semble que cela concerne les robinets thermostatiques. Le fait qu'en purgeant, l'eau chaude passait, donc....?
    Ce radiateur se trouve t'il au même niveau que les autres? @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateur sirelia
    Par invite3205aff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 15h13
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h11
  4. Un radiateur....
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 23h56
  5. Radiateur
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 06h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...