[Divers] Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas ! [résolu]



  1. #1
    invite14fa9700

    Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà, je suis allé faire un petit tour au grenier et je suis tombé sur l'horloge de mes arrières grand parents. C'est une L. Crépied, de Villefranche sur Saône, datant environ des années 1940 - 1950 je pense. Son carillon sonne comme celui de Big Ben à Londres. Je l'ai dépoussiéré, j'ai remonté le mécanisme du pendule et ceux des carillons, et l'ai remise en route. Mais voilà le carillon sonne quand ca lui chante alors que normalement il doit sonner à chaque quart d'heure. Est-ce le dispositif "silencieux" pour qu'il ne sonne pas la nuit qui est déréglé ou est-ce une pièce qui commence à se faire vieille ?
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses.
    Karl.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    bonsoir, je possède ce type pour qu'il ne sonne pas la nuit j'ai 3 cordelette que tire je dessus et a l'aide de 3 petit crochet je bloque la sonnerie , part contre je l'es complètement démonter et nettoyer avec du pétrole nettoyer la caisse repasser avec de la cire d'antiquaire il sonne tous les quart heure, peut être que le votre a besoin d'un bon nettoyage je vous fait passer une photo du mien il date de 1940 il était a une tante décédé-jc
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite14fa9700

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    Merci,
    alors en fait elle ne sonne pas les heures pleines. il faut que je fasse revenir l'aiguille des minutes juste avant le "moins le quart" de l'heure pleine qui n'a pas sonné pour qu'elle la sonne. Ensuite elle sonne d'elle même "et quart" , "et demie" et "moins le quart" et rebelote pour l'heure suivante.
    Elle n'a que deux cordelettes.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    skylab21

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    bonjour oui il y a que deux cordelettes ? ce qui et bizarre car normalement il devrait avoir 3 cordelettes , le cadrant du mien n'est pas d'origine il a été refait par moi (tres mauvais état )je l'es eu sur internet en chiffre romain je ne comprend pas pourquoi le votre ne sonne pas les heures pleine car le mien a eu un problème comme le votre une fois démonter je me suis aperçu il y avait un pignon de desserrer ensuite tous remarchait 1/4 1/2 /3/4 en l'heure pleine voila j-c
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14fa9700

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    YOUpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii !!!
    pb résolu j'ai retiré le mécanisme le la boite, et jai laissé tourné et là ca sautait aux yeux, sur l'axe qui entraine l'aiguille des heures, il y à une petite roue dentée qui déclenche un levier qui lui déclenche la sonnerie. et ce levier est maintenu plaqué contre la roue denté. Et lorsque la dent du levier tombe dans l'un des 4 paliers de la roue, il est "enfoncé" dans ce palier de dent par un petit ressort. Et ce petit ressort ne plaquait plus le levier aux heures pleines. Voila voila, j'ai remis un ressort neuf, et hop ca à marché.
    Merci quand même !
    Au revoir !

  7. #6
    skylab21

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    re, hé bien voila même problème que moi, le forum a du bien
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Cram 64

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clôture le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas

    bonsoir
    merci de ce retour je clos ce fil résolu
    ps : cram je t'ai grillé

Discussions similaires

  1. mon vieux télephone ptt bakélite noir ne sonne pas ! comment faire ?...
    Par invite2d6af702 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...