[Blanc] Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations



  1. #1
    invite4a94e97c

    Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations


    ------

    Bonjour à tous,

    vous allez penser que "j'abuse" de vos lumières en technicité, mais j'ai quelques questions à vous soumettre.

    J'ai acheté une MIELE WT2780 en remplacement de mon ancienne BRANDT après 10 ans de bons et loyaux services ( trop de réparations à faire), livrée ce matin et mise en service.

    Lors d'un premier lavage, je constate que lors du remplissage, juste quand ça s'arrête de se remplir, j'entends un clac très sec ( coup de belier ) dans ma canalisation d'eau froide, alors qu'avant, cela ne se produisait jamais avec mon ancienne machine.

    Pour info, j'ai une pression de 3 bars environ, évaluée lors de la récente visite d'un plombier pour mon problème de cumulus électrique ( voir l'autre post )

    alors j'ai plusieurs questions :
    - 1 : est ce que c'est dangereux pour l'installation ou la machine ? ( par exemple : ça peut casser un tuyau ?)
    - 2 : je crois qu'il y a un dispositif "anti coup de belier" ...mais que choisir ? ça s'installe facilement ?
    - 3 : cela peut il venir d'un défaut de la machine ?

    Je vous remercie vivement par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que d'éventuels conseils.

    Bonnes fêtes à tous.
    Cordialement.
    Max.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    Bonjour à tous,

    J'ai eu un cas similaire au tien et cela suite au remplacement du GS du C-E, et chaque fois que de l'eau était puisée, MàL, robinets= coups de bélier. Je pense que tu as remplacé le tien? J'ai une pression réseau de 4 Bars et avant je n'avais jamais entendu ces coups de bélier (GS vieillissant et fatigué). J'ai donc installé un réducteur de pression pour C-E (voir image) et plus de bruit.
    Tu peux faire un test en coupant l'arrivée d'eau au GS, tu ne devrais plus entendre de bruit. Bon réveillon. @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    u96

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    Bonsoir,
    pour Golfo57,
    avec une pression de 3 bars je pense qu'il a obligatoirement un reducteur de pression deja en place.
    selon le type de tuyau d'arrivee d'eau (rigide et non souple) cela peut faire ce bruit.
    deja vu sur des laves vaisselle equipes de ce type de tuyau rigide.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite4a94e97c

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    Ha !! mais oui u96 ...

    Ma brandt avait un tuyau souple ... et cette nouvelle MIELE a un tuyau plus large, très rigide...

    Ce phénomène est il dangereux pour l'installation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    Bonjour à tous et Joyeux Noël,

    @u96, n'étant pas de la profession et n'ayant encore moins une boule de cristal pour deviner le genre de clac (coup de bélier) que ça fait chez Maxou75, et qu'il avait un problème avec son C-E, j'ai fait le rapprochement avec mon problème. Bien sûr, il dit n'avoir que 3 bars, normalement cela ne devrait pas le faire. Donc je serai d'accord avec ce tuyau rigide, quoique @

  7. #6
    u96

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    bonsoir,
    c'est nullement dangeureux.
    essayer de caller ou fixer ce tuyau pour ne pas qu'il vibre.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite4a94e97c

    Re : Ma nouvelle machine à laver semble provoquer des "coups de belier" dans mes canalisations

    Bonsoir,

    merci à tous pour vos réponses. U96 tu me rassures, je ne risque pas de me retrouver avec un tuyau cassé

    J'ai réussi à diminuer le bruit " coup de bélier" en fermant un peu le robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver ... par contre, elle met un peu plus de temps pour se remplir. J'espère qu'à terme l'électrovane ne fatiguera pas trop.

    J'ai remarqué quelque chose qui peut paraître important : le bruit de coup de bélier se produit au niveau de mon chauffe eau électrique. Le bruit est accentué quand il est en chauffe ( la nuit donc )... mon GS est vieux, et sera remplacé courant janvier ... peut être le bruit diminuera t il ?

    En parallèle, je recherche un anti belier qui peut se fixer entre le tuyau de la machine et le robinet d'arrivée d'eau... a priori ça existe ( j'ai vu le site d'un fabricant luxembourgeois ), mais c'est inconnu dans certains magasins de bricolage d'une grande enseigne française !!! ( je ne veux pas citer l'enseigne ) ... je peux trouver ça où en fait ?

    Si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce genre d'appareil...

    Merci à vous !
    Profitez bien du réveillon du 31

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 13h24
  2. [Blanc] Panne "E40" Machine à laver Electrolux AWT 1235
    Par invitef65fa5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 17h48
  3. [Blanc] Machine à laver le linge THOMSON Advance 6 Erreur "d10"
    Par invite9c601d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2008, 20h28
  4. "Wash 2.0", la machine qui promet de laver sans lessive
    Par invite1671f146 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 13h35
  5. [Blanc] Re : Machine à laver le linge THOMSON Advance 6 Erreur "d10"
    Par invitee6399d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...