Bonjour à tous,
vous allez penser que "j'abuse" de vos lumières en technicité, mais j'ai quelques questions à vous soumettre.
J'ai acheté une MIELE WT2780 en remplacement de mon ancienne BRANDT après 10 ans de bons et loyaux services ( trop de réparations à faire), livrée ce matin et mise en service.
Lors d'un premier lavage, je constate que lors du remplissage, juste quand ça s'arrête de se remplir, j'entends un clac très sec ( coup de belier ) dans ma canalisation d'eau froide, alors qu'avant, cela ne se produisait jamais avec mon ancienne machine.
Pour info, j'ai une pression de 3 bars environ, évaluée lors de la récente visite d'un plombier pour mon problème de cumulus électrique ( voir l'autre post )
alors j'ai plusieurs questions :
- 1 : est ce que c'est dangereux pour l'installation ou la machine ? ( par exemple : ça peut casser un tuyau ?)
- 2 : je crois qu'il y a un dispositif "anti coup de belier" ...mais que choisir ? ça s'installe facilement ?
- 3 : cela peut il venir d'un défaut de la machine ?
Je vous remercie vivement par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que d'éventuels conseils.
Bonnes fêtes à tous.
Cordialement.
Max.
-----