[Brun] TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !



  1. #1
    invite608ec19e

    Unhappy TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !


    ------

    Bonjour j'ai le meme souci sur ma tv samsung PS42Q96HD depuis quelques jour et je veux bien tenter le coup de changer moi meme la plaque d'alimentation comme tevalio meme si je ne suis qu'un novice en la matiere, par contre pouvez vous m'indiquer où la commander stp. merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage billobilla,

    Il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion pour des raisons de clarté.

    Je viens de déplacer ton post.

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    bonjour
    as tu regarder si tu as des condensateurs de gonflés sur ta platine ?

  4. #4
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    salut désolé pour le temps de réponse j'etait au boulo!!! donc j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur la tv si ce n'est de scruter les forums ce matin afin de trouver un début de solution.

    Sinon pour les condensateurs, si cela vient de la, est ce réparable et commandable? Ou faut-il comme j'ai vue sur d'autre forum commander la plaque d'alimentation complete pour eviter d'endommager autre chose sur la tv... A vrai dire j'hesite entre faire une tentative pour essayer de la reparer moi même ou l'amener chez un réparateur agréer samsung a coté de chez moi... car peur de ne pas y arriver!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    voila j'ai eu le temps d'ouvrir la tv mais malheuresement je dois bosser et ouais meme le dimanche et je ne revien qu'a 21h!!! J'ai essayer de voir s'il y avait des condensateur de "griller" mais je n'en vois pas ou bien je n'ai pas l'oeil assez expert pour le decteter

    donc voila les photo:
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    carcan

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    Bonjour,

    quelle est la panne exacte du TV ?
    Il faut être sur que l'alimentation ne se met pas en sécurité à cause d'un défaut ailleurs. D'après tes photos, il n'y a pas de condos gonflés.

    Si tu as besoin, j'ai ce modèle de platine alim en occasion (contacte moi en mp si tu es intéressé).

    A+
    Laurent

  8. #7
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    Depuis une semaine lorsque j'allume la TV elle claque sans cesse: "clic" clic "clic" clic" sans s'allumer puis au bout de 3 à 5 minute elle s'allume enfin et fonctionne normalement jusqu'a s'eteindre subitement toute seule au bout de 3 à 5 minute et se met de nouveau a claquer quelque minutes pour se rallumer et ainsi de suite....

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    bonsoir
    essai de chauffer au sèche cheveux ICX808 pour voir si le problème disparait

  10. #9
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    j'ai fais chauffer le composant ICX 808 comme tu me la demandé il etait bien brulant meme (le bout de mon doit s'en rappel) j'ai allumé la tv tout de suite apres mais elle fais toujours la meme chose!!!

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    re
    si pas de changement platine à changer, mais attend d'autre avis

  12. #11
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    salut peut tu me dire pourquoi la platine est a changer dans ce cas? Histoire d'y voir plus claire meme si je ne suis qu'un novice? et combien coute cette platine en moyenne?

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    re
    à priori ils ont fait quelque modifs

  14. #13
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    C'est à dire quelque modif? c'est qui "il" tu parle de samsung?
    Vraiment je ne sais plus quoi faire, tout porte à croire que cela vien de la plaque d'alimatention surout lorsque je lis les autre sujet de discussion où certaine personne on rencontré exactement le meme probleme d'allumage!!!
    je veux prendre le risque de changer la plaque d'alimatention qu'en pensez vous??

  15. #14
    matich

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    Salut,

    il faut d'abord faire des mesure avant de proceder au changement de la carte

    le clac que tu entends c'est la mise en veille de la TV par le relai
    tu verifier et localise le pour voir
    il se peu qu'un conposant est en CC

    @

  16. #15
    invite608ec19e

    Re : TV Plasma samsung PS42Q96HD : mise en sécurité !

    Salut à tous

    J'ai finalement mené ma tv chez un réparateur agréer samsung afin d'obtenir un devis (60euros!) et resultat:

    CARTE ALIM réf BN44-00161A + CARTE MAIN Y 6P réf BN96-04594A + CARTE BUFFER Y réf BN96-04595A soit 450 euros que pour les pieces!!! (+100 euros de main d'oeuvre)

    Je sollicite une dernière fois votre experience en la matière afin d'obtenir votre avis sur ce devis: est -il possible que toute ces pièces en meme temps soit HS ou est ce un devis surgonflé?!?

    Je me pose la question car sur les autres type de panne qui apparaissent sur d'autre sujet de discussion où il est question de changer la CARTE MAIN Y 6P ou CARTE BUFFER Y, on fait plutot reference à des problemes d'image avec l'ecran à moitié noir sur l'horizontal ou la verticale etc.. alors que pour mon souci lorsque la tv fonctionne (meme si ce n'est que quelque minute avant de s'éteindre) l'image reste nickel!!??!!

    Donc voilà qu'en pensez vous dois-je faire confiance à mon reparateur et jeter la tv dans ce cas vu le cout (550 euros)? Ou bien tenter le coup de ne changer que la carte d'alim: seul alternative financière raisonnable pour moi!?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Plasma Samsung PS42Q96HD : plus de son !
    Par invite509cecc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 12h02
  2. [Brun] Probleme d'allumage Plasma samsung PS42Q96HD
    Par invitef1f5092c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2010, 18h57
  3. [Blanc] Mise en sécurité ecran plasma philips 42PF
    Par vmly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 21h49
  4. [Brun] TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.
    Par invite658811a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 15h59
  5. [Brun] plasma samsung
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...