Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous les participants de ce forum!
J'ai un problème sur le four de mon Scholtes CIH 535. Il y a eu depuis deux jours une odeur de cramé assez désagréable qui se dégageait quand le four fonctionnait. Mais ca marchait... Maintenant le four ne chauffe qu'à une température de 60°C environ sur position chaleur tournante. Après quelques minutes (2 ou 3) le chauffage s'arrête (lampe rouge éteinte) alors que le thermostat principal n'est pas atteint. J'ai vérifier le thermostat principal (OK) le thermostat de sécurité (sur le dessus au fond OK). J'ai ensuite trouvé que c'est un tout petit thermostat à contact (rond) qui est "collé" sur une petite résistance en céramique blanche. C'est lui qui coupe l'alimentation de chauffage, mais je ne sais pas pourquoi. La petite résistance blanche ne chauffe pas beaucoup pourtant...
J'ai par ailleurs mesuré les résistances :
Résistance en haut A-D (intérieur en haut du four en "carré"): 30,6 Ohms
Résistance en haut B-C (intérieur en haut du four en "s"): 23.2 Ohms
Résistance au milieu E-F (vraisemblablement à coté du ventilo central): 34.3 Ohms
Résistance en bas G-H (sous tôle intérieur du bas du four): 43.9 Ohms.
La petite résistance en céramique dans la partie haute fait 670 Ohms. Je crois lire dessus 680R 5%.
Je ne sais pas quelle est sont rôle et ou se situe exactement mon problème. Une mesure d'intensité...?
Si quelqu'un avait une idée ce serait super sympa.
Merci d'avance!
-----