[Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23kW 1999 : le brûleur ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23kW 1999 : le brûleur ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    arnpop

    Chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23kW 1999 : le brûleur ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous et bonne année!
    Pour moi elle commence mal, je viens d'emménager il y a 1 semaine et la chaudière s'est arrêtée le soir du réveillon - donc ca fait 2 nuits sans chauffage ni eau chaude -
    Au démarrage j'entends les bruits normaux de mise en route, le piezzo fonctionne (je vois les étincelles), mais le brûleur de démarre pas et elle se remet en sécurité (voyant rouge).
    Même résultat si j'essaye de réarmer.
    Je me suis fait arnaqué en faisant venir un pseudo-réparateur qui n'a rien fait que de me dire que ca ne marchait pas (pour 150 EUROS!!). Il m'a dit que c'était peut-être l'électrovanne qui n'était pas bien alimentée, mais je ne sais pas ou est le bruleur ni l'électrovanne, je n'y connais rien.
    J'ai beaucoup cherché sur internet, beaucoup de gens se posent les même questions, mais impossible de trouver un diagramme de fonctionnement ou une notice technique (j'ai trouve le manuel utilisateur mais c'est très succin).
    Je sais qu’il faudra en plus un détartrage (avant la panne j’avais un débit relativement faible et irrégulier d’eau chaude) et j’ai trouvé une super video pour ca (http://www.youtube.com/watch?v=A8WKPiKS674). Mais bon je ne pense pas que d’une heure a l’autre le tartre ait pu causer la panne.
    J’ai fait le test en débranchant les 2 tubes du manostat et en soufflant, en tapotant (http://www.cyberbricoleur.com/index....try900307327): rien n’y fait. J’entends bien le ventilateur tourner.
    J’ai vraiment l’impression que le gaz ne vient pas. Pourtant ma gazinière située a 2m fonctionne bien et le robinet de gaz est ouvert.
    Je cherche donc à comprendre ce que je pourrais faire, ou est l’electrovanne du gaz, comment la tester ?
    Merci beaucoup pour votre aide et vos idées!!

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 02/01/2011 à 18h20. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclmatique

  2. #2
    arnpop

    Re : bruleur ne s'allume pas sur chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23kW 1999

    Bon c'est résolu, un technicien de maintenance est venu, la chaudière s’était mise en surchauffe et il suffisait de la réarmer en appuyant sur le petit bouton rouge. si j'avais su!

  3. #3
    Cram 64

    Re : bruleur ne s'allume pas sur chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23kW 1999

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu aurais pu poster directement sur dépannage afin d'éviter le doublon.

    Je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !
    Par invitef749189e dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2010, 21h17
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  4. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par richard dit riton dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h12
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...