Bonjour,
Je viens juste de faire réparer un radiateur rayonnant de marque Campa dont le thermostat est tombé en panne. Il ne s'allumait plus.
Après le remplacement du thermostat, je réalise que le niveau de chauffage est bloqué sur 5 alors qu'il peut grimper jusqu'à un maximum de 9. J'ai beau cherché mais rien à faire ! Cela fait près de 4 ans que je vis avec ce type de chauffage et je n'avais jamais connu de problème de thermostat.
Je rappelle le service après-vente et on m'informe que c'est normal parce que ce sont des nouveaux équipements et malgré le blocage, il chauffe comme il faut. Aucune autre explication !
Je possède 2 radiateurs et ils sont tombés en panne l'un après l'autre, pratiquement au même moment, pour les mêmes raisons.
Aujourd'hui, après réparation, ils ont l'air de bien chauffer, mais impossible de dire s'ils chauffent au maximum. Il me semblait que, lorsque le premier radiateur avait été réparé alors que le second fonctionnait encore normalement, j'avais noté une différence notable au niveau de la chaleur dégagée. L'ancien avait l'air plus chaud que celui qui a été réparé.
Bref, ma question est: Pensez-vous qu'il est tout à fait normal qu'un thermostat soit bloqué sur 5 alors qu'il affiche une valeur pouvant aller jusqu'à 9 ?
Je n'y connais rien en chauffage. Et vu le prix de ce type de matériel, j'aurais bien voulu qu'il fonctionne comme il se doit.
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
-----