[Thermique] Affichage thermostat enigmatique d'un radiateur rayonnant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Affichage thermostat enigmatique d'un radiateur rayonnant



  1. #1
    invite10910096

    Affichage thermostat enigmatique d'un radiateur rayonnant


    ------

    Bonjour,

    Je viens juste de faire réparer un radiateur rayonnant de marque Campa dont le thermostat est tombé en panne. Il ne s'allumait plus.

    Après le remplacement du thermostat, je réalise que le niveau de chauffage est bloqué sur 5 alors qu'il peut grimper jusqu'à un maximum de 9. J'ai beau cherché mais rien à faire ! Cela fait près de 4 ans que je vis avec ce type de chauffage et je n'avais jamais connu de problème de thermostat.

    Je rappelle le service après-vente et on m'informe que c'est normal parce que ce sont des nouveaux équipements et malgré le blocage, il chauffe comme il faut. Aucune autre explication !

    Je possède 2 radiateurs et ils sont tombés en panne l'un après l'autre, pratiquement au même moment, pour les mêmes raisons.

    Aujourd'hui, après réparation, ils ont l'air de bien chauffer, mais impossible de dire s'ils chauffent au maximum. Il me semblait que, lorsque le premier radiateur avait été réparé alors que le second fonctionnait encore normalement, j'avais noté une différence notable au niveau de la chaleur dégagée. L'ancien avait l'air plus chaud que celui qui a été réparé.

    Bref, ma question est: Pensez-vous qu'il est tout à fait normal qu'un thermostat soit bloqué sur 5 alors qu'il affiche une valeur pouvant aller jusqu'à 9 ?

    Je n'y connais rien en chauffage. Et vu le prix de ce type de matériel, j'aurais bien voulu qu'il fonctionne comme il se doit.

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Affichage thermostat enigmatique d'un radiateur rayonnant

    bonsoir
    possible décalage du bouton par rapport au potentiomètre(1/4 de tour)

  3. #3
    invite10910096

    Re : Affichage thermostat enigmatique d'un radiateur rayonnant

    Merci de la réponse . Cela voudrait dire qu'ils auraient dû régler quelque chose au moment de l'installation ? Ils ont juste changé le boitier electronique en 1/4 de tour.

    Ils m'en ont réparé 2 à environ 1 mois d'intervalle et les 2 thermostats ont tout à fait le même symptôme.

Discussions similaires

  1. Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2013, 08h59
  2. comment déporter la sonde ou thermostat d'un radiateur soufflant ?
    Par invite50175ee1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 12h46
  3. [Thermique] Radiateur rayonnant EWT : raccordement électrique [résolu]
    Par david41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h26
  4. [Thermique] changer le thermostat de radiateur
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 22h41
  5. radiateur rayonnant
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...