[Thermique] Chaudière Oertli + flotte dans la cave
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chaudière Oertli + flotte dans la cave



  1. #1
    invite3ce8a5c1

    Chaudière Oertli + flotte dans la cave


    ------

    Bonjour, premier post...

    Salut, suite à la fonte des neiges dans ma région "nordique" (Belgique), l'eau a monté dans la cave plus vite que la pompe ne pouvait l'évacuer. Je suis intervenu quand l'eau était au raz du bruleur, il n'a pas vraiment été mouillé mais il a choppé une belle quantité d'humidité quand même. Depuis, ben il démarre plus.

    j'ai trouvé sur le forum la méthode pour démonter le bruleur et le nettoyer. C'est fait !

    J'ai démonté le bruleur, son support, j'ai nettoyé les filtres à air gorgés d'eau, re huilé (comme pour un carbu quoi). Elle démarre toujours pas.

    J'ai également nettoyé le filtre à mazout externe, celui qui est fixé au mur, une sorte de vase en verre. Il y a dessus une petite vanne que j'ai fermé lors du démontage en me disant que ça éviterait que ma cuve se vide dans la cave...

    Y-a-t'il un réglage sur cette vanne ?

    Je dois passer le séche cheveux sur tout le bazar pendant une heure
    ?

    Que faire de plus ?

    Comment vérifier si tout est bon ? Dois-je changer les mousses du filtre à air ?

    Merci beaucoup pour votre aide, là, on est dans le pas très chaud et mes trois gosses sont un peu glacés... (Bien sur, pas de thune pour le dépanneur, sinon, ce serait déjà fait bien sur...).

    A plus !

    Etienne

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    bonsoir quand tu mes ton bruleur sous tension que ce passe t il est-ce qu il tourne et ce mes en securite ou rien ne ce passe dit en nous plus

  3. #3
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Il tourne, et puis il s'arrête et il faut attendre environ 1 min pour pouvoir le relancer. Je pense qu'il se met en sécurité.

  4. #4
    mouffette

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    est-ce qu il tourne et la flamme s allume et ce met en securite ou il tourne et ne s allume pas (la flamme) et ce met en secu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    non, il n'y a pas de flamme. Rien du tout !

  7. #6
    mouffette

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    question bete as-tu du fuel est-ce-que ta vanne police est bien positionner est-ce que tu entend les electrodes et electrovanne

  8. #7
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Il y a du mazout plein ! La vanne police, c'est le machin qui bascule au dessus de la citerne ? oui elle est en bonne position. Par contre j'entend pas les électrode ca fait quel bruit ?

  9. #8
    mouffette

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    les electrodes font un bruit d un arc electrique ceci permet d allumer le fuel et electrovanne fait un bruit de contact ceci permet de pulveriser le fuel sur la ligne gigleur .tu peut essayer de verifier tout ca en sortant le bruleur le mettre en route en faisant attention et verifier que les electrodes ce fasse et que le fuel soit bien pulveriser
    bon courage

  10. #9
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    je tente ça et je reviens vers vous...

  11. #10
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Tout va, il y a des éclairs...

  12. #11
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Tout fonctionne bien, j'ai "démarré" le bruleur en dehors de son logement, les éclairs sont bien là ! Par contre pas de pulvérisation de mazout... Il y a un filtre à la pompe qu'il faut nettoyer ? Le niveau baisse pourtant dans le filtre en verre !

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a bien un filtre sur la pompe nettoie-le, dépose le flexible de retour et fais le couler dans un récipient ce qui facilitera la purge.

    Si toujours rien, essaye avec l'ancien gicleur.

    profites-en pour vérifier l'écartement des électrodes +/- 2mm, tu dois avoir un arc permanent et non des éclairs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    J'y fonce ! A dans quelques minutes !

  15. #14
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Alors, filtre de la pompe démonté et nettoyé. Il était bien sale... Pour changer le gicleur, pas possible les revendeurs sont fermés le samedi après midi. J'ai mis l'ancien dans du dégraissant et je l'ai bien frotté. Mais le bruleur ne reprends toujours pas. Il tente de démarrer environ 20 sec puis mise en sécurité. Je ne comprend pas, elle tournait très bien juste avant cette inondation (qui, je le rappelle n'a pas touché la chaudière)...

    Merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Re,

    As-tu fais l'essai en débranchant le flexible retour, la pompe doit débiter, par contre l'électrovanne peut ne pas fonctionner, vérifie qu'elle reçoit la tension en la débranchant met les cordons du multimètre dans le connecteur, le moteur doit démarrer en prébalayage et après quelques dizaines de secondes le 230 V doit apparaître, c'est à ce moment que le fioul part vers le gicleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    J'ai plus de multimètre... Dans l'inondation pffft par contre quand je lance le bruleur, que je le démonte, il y a du mazout sur le gicleur et tout ça... A mon avis, le gicleur est naze. il ne pulvérise plus... Il faudra attendre lundi pour pouvoir le remplacer.
    Ah oui, la chaudière date de 8 ans...

    Pour l'arrivée du mazout, on entend le retour dans la citerne et on voit le mazout passer dans le filtre en verre.

    Je vais d'abord remplacer le gicleur. Tu en penses quoi ?
    Etienne

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Re,

    Remonte l'ancien tu dois voir la pulvérisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Et si ça pulvérise pas : pompe cassée ? aille aille

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Re,

    Tu n'en es pas là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Alors, je viens de démarrer le bruleur hors de la chaudière. Il y a de beaux arcs et ça souffle fort mais rien ne sort comme vapeur. La pompe ne démarre pas je pense. Ce serait l'EV qui serait HS ?

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Re,

    Faute de contrôleur, prend une douille monte deux fils rigide 1.5 et met les deux fils dans le connecteur de l'électrovanne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Je vais faire ça ! A plus !

  24. #23
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Bon, j'ai testé comme tu m'as dit avec une lampe à incandescence. Après 15 sec, elle s'est allumée. J'ai donc démonté l'EV, frotté la légère oxydation qu'il y avait dessus et puis bien tout remonté.


    ELLE A PRIS !

    Un grand merci pour tout !

    Maintenant, je sais faire l'entretien tout seul mais pour aspirer l'intérieur du la chaudière, il faut démonter la plaque qui soutient le bruleur ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    Re,

    Parfait.

    Tu peux ramoner la chaudière et la cheminée, mais il est préférable de faire intervenir un technicien qui à l'aide d'une mallette de combustion optimisera le rendement, tu amortiras cette visite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    invite3ce8a5c1

    Re : Chaudière Oertli + flotte dans la cave

    En tout cas, merci pour tout !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Oertli : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par jokuka dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 16h11
  2. [Thermique] Chaudiere fioul oertli pu154f
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 21h08
  3. [Thermique] Chaudière OERTLI
    Par invite51ccceba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 15h35
  4. [Thermique] chaudiere a condensation OERTLI
    Par invite336d8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...