[Brun] TV Sony KV-36FS76B image déformée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Sony KV-36FS76B image déformée



  1. #1
    invited4817f0c

    TV Sony KV-36FS76B image déformée


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.

    Ma TV Sony KV-36FS76B a l'image légèrement déformée :

    - Elle est penchée sur la gauche (il faut une rotation d'image au maxi dans le menu service pour la rendre a peu près horizontale)

    - Elle est légèrement en forme de pont, colline, bosse verticale, je ne sais comment décrire précisément cette déformation.

    Je peux faire une photo avec tous les paramètre à 0 si nécessaire.

    Je précise que j'ai le service manual et que je suis près à faire des mesures, remplacement de composants, etc.

    Je viens de l'acheter, testée uniquement sur de la neige et elle a fait 200Km de transport en voiture.

    Par où commencer ? Mécanique ou électronique ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    bonjour
    voir si déviateur sur le tube n'as pas bougé ou décollé

  3. #3
    invited4817f0c

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    voir si déviateur sur le tube n'as pas bougé ou décollé
    Le déviateur, s'agit-il de ceci ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    re
    c'est l'ensemble des bobines de cuivre situé sur le tube

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Bonjour à tous,
    Un photo d'une image ayant des formes géométriques bien définie nous aiderait, autrement lorsque tu modifies l'orientation de ce TV est ce que le défaut se modifie ?
    A bientôt

  7. #6
    invited4817f0c

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Voici une photo pour expliquer le problème.
    Ce sont les 2 même, une avec et l'autre sans gribouillis.

    Je regarde pour l'orientation du téléviseur.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invited4817f0c

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    En effet, lorsque je tourne la télé à 90°, l'angle disparait.

    Maintenant je me pose une question...

    J'ai deux grosses enceintes hifi de chaque côté de la télé. Voir la photo.

    Suppression de la photo hébergée, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Je n'ai jamais eu de problème avec mon précédent téléviseur de diagonale 50cm. Le bois des enceintes fait quand même 30mm d'épaisseur !
    J'ai déjà essayé d'éloigner au maximum les enceintes et cela ne change rien, par contre je n'avais pas essayé de tourner la télé à 90°.

    - La télé dans le plan : Déformation plus angle, pas de défaut de couleur

    - La télé tournée à 90° : Pas d'angle, des défauts de couleur apparaissent sur les deux angles du bas.

    Alors est ce que mon problème peut venir de là ? Ou alors mes enceintes aident à le résoudre lorsque la télé est à 90° ?

    Je pourrais essayer d'enlever carrément les enceintes, mais j'aimerais avoir votre avais avant car encore 55kg par enceinte...

    Merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/01/2011 à 15h55.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    re
    il faut faire l'essai, mais vue la taille des enceintes cela est fort possible quelle te brouille ta tv

  10. #9
    Laboum

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Ah oui en effet, j'avais pensé aussi à cette situation, heureusement que l'on a la photo avec l'environnement, c'est pire que le champ magnétique terrestre, en tout cas, ça n'arrange pas les choses.
    Je n'ai jamais eu de problème avec mon précédent téléviseur de diagonale 50cm
    Normal les petites diagonales de TV sont moins impactées par ce soucis
    Pas d'angle, des défauts de couleur apparaissent sur les deux angles du bas.
    Normal -> magnétisation du tube !
    A bientôt

  11. #10
    invited4817f0c

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Merci pour vos réponses,

    Alors, j'ai bougé les enceintes à plus de 1m.
    Effectivement, le phénomène diminue mais reste présent.

    La télé est face au nord. Donc tout à l'heure lorsque je la tournais de 90° je la mettais face à l'ouest.

    J'ai trifouillé dans le mode avancé indiqué par le service manual et j'ai également trifouillé les "magnets" sur le tube. J'ai obtenu une amélioration, mais évidemment je doute que ce soit la meilleure solution. Plus de phénomène de bosse (magnets), mais toujours l'angle qui une fois corrigé devient presque acceptable.

    J'ai observé longuement les soudures de la carte tube et je n'ai pas vu de soudures suspectes. J'ai l'habitude de l'électronique car je fais beaucoup de restauration HiFi, mais là... Je suis complètement paumé.

    Je suis déçu car sinon l'image de cette télé me plait beaucoup !

    L'ensemble des bobines de cuivre situées sur le tube ne semble pas avoir bougé.

    D'autre remarques ?

    Cordialement.

  12. #11
    Joanthan26

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    Si tes enceintes ne sont pas blindées il faut bien les éloigner, et l'épaisseur du bois n'y fera rien.

    Pour tes défauts fixes :

    la rotation : il faut dévisser et bouger tout le déviateur.
    la "bosse" : joueur avec les 2 magnets rotatifs Y-splitting sur la carte VM.


    Si tu as des couleurs dans les coins bas --> problème de pureté, ton déviateur a du glisser.... il faut, éteindre la TV, le remettre en place, attendre quelques minutes que la PTC refroidisse pour que celle-ci puisse démagnetiser correctement le tube au prochain démarrage.

    Les soudures ne sont pour rien dans toutes tes histoires.

    Je suis déçu car sinon l'image de cette télé me plait beaucoup !
    Oui mais comme tous les Trinitrons, au bout de quelques années les canons du tube s'usent et ne sont plus aussi bien alignés qu'avant donc il faut refaire les réglages. En plus tu as un tube flat : donc c'est d'autant plus chi*** que les cylindriques des 90's.
    Dernière modification par Joanthan26 ; 09/01/2011 à 19h45.

  13. #12
    invited4817f0c

    Re : TV Sony KV-36FS76B image déformée

    En effet pour la bosse, ce défaut est maintenant réglé.

    Pour le déviateur, j'ai un peu du mal à bien l'identifier, alors je vais faire une photo de près demain.

    De plus j'ai peur de la HT et je ne comprends pas bien l'explication du service manual pour décharger le tube.

    Je pense que si je bidouille tout ça, ce sera du sur mesure pour ma configuration, mais ce n'est pas grave car je compte bien garder la télé.

    Je n'ai pas particulièrement de problème de couleur, c'est pour cela que je pensais que les enceintes n'avait pas d'incidence sur l'image.

    Je me demande également si je ne pourrais pas imaginer un bouclier magnétique ? Il faudrait du métal ? D'une épaisseur mini ?
    Par exemple une plaque de métal de 3mm accolée à chaque côtés intérieurs des enceintes ?

    Merci,

    Romain.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV rétroprojecteur Sony KP-41S3 : image déformée.
    Par invitef37fd1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2009, 17h10
  2. [Blanc] SONY KV 32LS60B image deformée
    Par invitedd506927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2008, 22h18
  3. [Brun] image déformée
    Par invite1785868f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 23h11
  4. [Brun] tv sony trinitron 70 cm image deformée
    Par invite062254e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 22h02
  5. Tv sony KV-M2100B image déformée
    Par invite85bcac17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...