[Blanc] Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire



  1. #1
    duldul49

    Question Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire


    ------

    Bonjour,

    Vieille de 11 ans, ma machine à laver Brandt STV 1130 a un problème d'essorage : l'essorage ne se déclenche plus lors d'un cycle de lavage programmé (ex : 30% coton) mais le cycle se termine normalement.
    Si je programme un essorage seul, ce n'est qu'à la 4ème ou 5ème tentative que l'essorage se déclenche, et encore à 500 tours / minute.
    En cours de cycle, je suis obligé d'augmenter manuellement la vitesse jusqu'à 1100 tours... et alors, cela fonctionne normalement jusqu'à la fin du cycle.
    En lisant divers posts de différents forums, j'ai fini par ouvrir la bête (je précise que je ne suis pas un gros bricoleur ) et ai démonté les "charbons".
    Ceux-ci ont une longueur de 1,5 cm.
    Pensez-vous que c'est l'origine du problème ?

    Précision : j'ai trouvé avec la carte électronique la notice secrète de la machine fournissant un programme de test que j'ai exécuté pas à pas.
    Tout est ok : la carte électronique fonctionne a priori correctement.

    -----
    Dernière modification par duldul49 ; 10/01/2011 à 15h51. Motif: faute d'orthographe

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire

    bonsoir,1,5 cm c'est court,ils sont bons à changer car ils ne font plus contact sur le collecteur !cdt florian

  3. #3
    duldul49

    Re : Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire

    Bonjour,

    Les charbons ont été changés (neuf, la longueur est de 3 cm environ).
    Le problème est toujours présent.

    Quelles vérifications complémentaires dois-je réaliser ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    skylab21

    Re : Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire

    bonsoir vérifier la chambre de compression du pressostat, peut être bouchée-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5cfb8cb

    Re : Machine à Laver Brandt Prémia STV1130 / essorage aléatoire

    Bonsoir

    Je réponds en ce qui me concerne mais avec une autre marque MIELE.
    parfois mon essorage sautait mais j'ai vite constaté que le remplissage se faisait très mal avec nécessité de devoir mettre de l'eau en manuel.
    Dans mon cas sur les conseils du site j'ai changé les électrovannes car ils finissent par se boucher et les cycles se rallongent.
    Le programme était perturbé.
    Une idée vérifier le temps du remplissage et si avant l'essorage le dernier rinçage se fait normalement?
    Sinon en effet le pressostat comme l'a dit précédemment Skylab 21 beaucoup plus performant que je ne le suis.
    Le pressostat est une petite pièce ronde avec un tuyau qui part d'une chambre de compression en contact avec la cuve.
    En retirant le tuyau avec précaution côté pressostat on souffle dedans pour éliminer des résidus dans la cuve.
    Si par contre on souffle dans l'autre sens chambre vers pressotat on entend les déclic souvent deux niveaux. voir sur internet c'est bien expliqué
    Cordialement
    Jean-Charlie

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine lavante sechante brandt premia stv1130[résolu]
    Par invite8ac0b1aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 10h22
  2. Problème essorage machine à laver Brandt Premia
    Par invitea56f504d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h40
  3. machine à laver Brandt Prémia
    Par invited36bf418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 12h10
  4. Machine a Laver Brand Prémia L 10 STV1130
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2006, 18h28
  5. Problème essorage machine à laver Brandt Premia
    Par Brikkhe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2005, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...