[Brun] Panne SAMSUNG LCD LA32B450C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne SAMSUNG LCD LA32B450C



  1. #1
    leserieux123

    Panne SAMSUNG LCD LA32B450C


    ------

    Bonjour
    J’ai eu un LCD SAMSUNG LA32B450C4 pour réparation, elle présente les problèmes suivants:
    L’écran s’éclaire un tout petit peut presque sombre, pourtant derrière je vois les tubes éclairés, je ne peux pas faire apparaître quoi que ça soit sur l’écran ni menu ni aucune infos par les touches ou par télécommande.
    Bon toutes les tensions au secondaires sont présentent, 3.3V, 5. 4V, 13V etc.. c.a.d tout ce qui est indiqué sur la carte alimentation je l’ai trouvé, mais je vois pas ou je peux mesurer le 24V, bon sur la face arrière je vois que les tubes sont bien éclairés, ça veut dire que le 24V existe mais je trouve pas comment la mesuré.
    Si quelqu’un de vous dispose du schéma ou une idée pour m’aider je serai très reconnaissant.
    Merci de m’avoir lu et m’aidé

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    salut,

    si l'écran est noir mais rétroéclairé, il y a donc une panne de vidéo entre la carte principale et la platine de dalle....
    Vérifie le fusible sur la platine de dalle.

    A+

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, ok mais comme je ne dispose pas du schéma je ne sais pas ou exactement se trouve le fusible, pour ce fait voici des photos des cartes de la TV si vous pouvez me renseigner ou se trouve ce fameux fusible.
    Je vous passe aussi deux photos prise pour vous montrer que les lampes CCFL fonctionnent comme il faut
    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Salut
    Bon je vous ajoute d’autres infos
    Quand j’allume la TV la LED rouge clignote 5 fois puis s’arrête, j’ai remarqué aussi que sur la carte principale ou il y a toutes les connections avec les autres périphéries, la tension de 2.5V ne sort d’aucun régulateurs des six que se trouvent sur cette carte voici les infos détaillés sur ces régulateurs (deux ajustables, et quatre fixes).
    1/ * Reg (78M09A)
    IN = 13V , OUT = 8.96V, COM = 0V
    2/ * Reg IC 1007 (DH 17-33)
    IN = 5.14V , OUT = 3.3V, COM = 0V
    3/ * Reg IC 1003 (DH1117)
    IN = 8.96V , OUT = 5.3V, COM = 3.77V
    4/ * Reg IC 1006 (DH 17-33)
    IN = 5.06V , OUT = 3.3V, COM = 0V
    5/ * Reg IC 7004 (DH1117)
    IN = 5.15V , OUT = 1.864V, COM = 0.614V
    6/ * Reg IC 1005 (DH 17-18)
    IN = 3..329V , OUT = 1.807V, COM = 0V
    Bon je soupçonne le reg numéro 5 il se peut que c’est lui qui doit délivrer le 2.5V au lieu de 1.864V, faute de manque du schéma je peux rien confirmer.
    Sur notre fameux site j’ai lu une intervention du Mrs Marc suisse pour un LCD Samsung LE32… en disant change le CP17 sur carte LVDS, et que sa bien marché. Ben j’ai cru que les deux marques sont presque identiques mais j’ai pas trouvé ce CP17, ou peut être que j’ai mal compris l’abréviation du LVDS (S.V.P sa signifie quoi exactement ce LVDS)
    Si vous voulez d’autres photos je suis à votre disposition
    Merci bien pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bjr,
    LVDS=Low Voltage Differential Signaling (littéralement, « signalisation différentielle basse-tension ») abrégé LVDS est un terme anglais utilisé pour désigner une norme de signalisation électrique conçue pour permettre la transmission de signaux électriques à une fréquence élevée (typiquement plusieurs centaines de megahertz).C'est la platine qui est sur la 3eme photo en partant de la gauche.

  7. #6
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Re:
    Merci Papilou pour la clarification du LVDS, bon ce que j'attend toujours c'est votre aide, avec les infos que je vouz ai fournit, et je suis à votre disposition pour toutes autres infos, car je sens qu'on est tout prés du bout du fil.
    Merci beaucoup

  8. #7
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bonsoir
    Ce qui me rend inquiet c'est le 2.5V qui declenche la video, je n'arrive pas à la trouver,est ce que ca peut etre le reg ajustable 1117 qui delivre le 1.864V, c'est lui qui doit delivrer cette fameuse tension de 2.5V? Si vous pouvez m'aider je suis preneur .
    Merci infiniment

  9. #8
    azer

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    salut,

    sur une des extrémités du cable LVDS, tu dois trouver l'alimentation de la platine de dalle (5 ou 12V)

    Pour le fusible, voir pièce jointe.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bonjour
    Oui Mr AZER c’est fait, le fusible est bon, assurant la présence du 12V sur la carte LVDS.
    Infos : Sur la carte LVDS j’ai mesuré la tension au niveau de la cathode de D17 est de 0V ok vu qu’elle communique directement avec la masse, mais la tension au niveau de l’anode de D17 est négative (-7.5V), je vois que c’est un peu bizarre, si vous avez une idée la dessus
    Quand je démarre la TV après deux seconde, j’entends c’est comme si un clic d’un relais sur la carte LVDS c’est à ce moment la que les lampes CCFL s’allument, je vois pas a quoi est du ce retard.
    Merci infiniment pour votre aide

  11. #10
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Salut
    j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis carrement bloqué.
    Est ce qu'il ya un model equivalent et dont le schéma est disponible sur le net ?
    Merci infiniment

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bonjour
    Je compte beaucoup sur votre aide, je suis bloqué.
    Merci infiniment pour votre aide

  13. #12
    azer

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    salut,

    il n'y a pas de schéma pour ce modèle, voir même rare pour les autres TV, juste l'alim et encore..

    résumons : absence d'image mais rétro éclairage OK
    fusible T-CON OK

    donc 2 possibilités : carte principale ou T-CON...

    Quelle tension mesures tu en entrée et sortie du fusible de la T-CON ?

    A+

  14. #13
    leserieux123

    Re : Panne SAMSUNG LCD LA32B450C

    Bonjour
    La tension mesurée à l'entrée et à la sortie du fisible est la meme c'est 13Vcc.
    Bon voici des étiquettes collées sur le couvercle et le chassis si ca peut vous donner une idée sur le type du schéma ou autre .
    Merci infiniment pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD samsung LE40R86BD en panne
    Par pc080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2012, 13h35
  2. [Blanc] panne lcd samsung
    Par invite17558711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 16h30
  3. [Blanc] Panne Tv Lcd Samsung 932MW
    Par invite20eeeb27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 17h20
  4. [Brun] panne sur lcd samsung
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2008, 12h49
  5. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...