[Blanc] schema demontage charbons lave linge miele W723
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

schema demontage charbons lave linge miele W723



  1. #1
    invite95dc7c01

    schema demontage charbons lave linge miele W723


    ------

    Le lancement du tambour de mon lave linge Miele w723 patine au démarrage, il a du mal à faire des rotations complètes puis au fur et à mesure il finit par prendre "l élan" et déroule son programme correctement. Je voudrais remplacer les charbons mais je recherche quelques conseils car j'ai bien ouvert la porte avant et j'arrive devant le cache du moteur. Pouvez-vous me conseiller pour la suite.
    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Bonjour,
    C'est le moteur qui n'arrive pas à démarrer ou c'est la courroie qui patine?

  3. #3
    invite95dc7c01

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    C'est le moteur qui n'arrive pas à démarrer ou c'est la courroie qui patine?
    merci de votre aide,
    le tambour n'est pas correctement entrainé, c'est à dire qu'il fait un quart de tour et revient en arrière, et cela plusieurs fois, on dirait qu'il manque de poussée.
    Par la suite quand il a bien chargé l'eau de lavage, le tambour tourne correctement et tout se déroule sans problème.
    Le SAV Miele vient de me dire qu'il s'agissait des charbons c'est pour cela que je recherche de l'aide ou des schémas pour les démonter sans rien abimer. merci.

  4. #4
    Pierrelpz

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Bonjour,

    Êtes-vous bien sûr que c'est un moteur avec des balais? Ce ne serait pas plutôt, un moteur avec démarrage par condensateur et phase auxiliaire? Souvent ce sont les condensateurs qui posent problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrelpz

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Mille excuses! Il y a bien des balais (charbons) sur ces moteurs. En fouinant un peu j'ai trouvé le même problème sur ce forum:

    http://forums.futura-sciences.com/de...iele-w723.html

  7. #6
    invite95dc7c01

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Citation Envoyé par Pierrelpz Voir le message
    Mille excuses! Il y a bien des balais (charbons) sur ces moteurs. En fouinant un peu j'ai trouvé le même problème sur ce forum:

    http://forums.futura-sciences.com/de...iele-w723.html
    Je vous remercie, j'ai tout lu mais toutes les photos ont été supprimées (2005) et c'est malheureusement que je recherche avant de me lancer au demontage.

  8. #7
    skylab21

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    bonsoir, toute les machine de chez miele série commencent par le chiffre 7 sont avec des charbons, pour avoir axes au charbons moteur une fois que vous avez ouvert la façade les charbons ce trouve devant le moteur, il y a une plaque en plastique fixé par trois vis torx démonter cette plaque et démonter l'ensemble les charbons ce trouve dans cet ensemble, (désoler pas de photo)-jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invite95dc7c01

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir, toute les machine de chez miele série commencent par le chiffre 7 sont avec des charbons, pour avoir axes au charbons moteur une fois que vous avez ouvert la façade les charbons ce trouve devant le moteur, il y a une plaque en plastique fixé par trois vis torx démonter cette plaque et démonter l'ensemble les charbons ce trouve dans cet ensemble, (désoler pas de photo)-jc

    si vous permettez je vais vous envoyer une photo du bloc moteur

  10. #9
    skylab21

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    re oui mais de la face du moteur tres bonne idée
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite95dc7c01

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    voila la photo, je vois 2 vis et non 3 comme vous me dites, dois-je couper le l'attache nylon qui tient les fils?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    skylab21

    Re : schema demontage charbons lave linge miele W723

    re, oui sans probleme et re faite une photo sans le couvercle-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] demontage charbons lave linge miele w844
    Par invitea88e658e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2010, 11h23
  2. [Blanc] Vidange lave linge miele w723
    Par invite304b6c1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 22h12
  3. [Blanc] Lave linge MIELE W723
    Par invite61a76975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 12h30
  4. [Blanc] schema lave linge miele w717-w723-w726-w731-w732
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 08h23
  5. Lave Linge Miele W723
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...