Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC



  1. #1
    invite594111d3

    Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC


    ------

    Bonjour,

    Le problème que je rencontre est plutôt curieux. L'eau ne chauffe pas pendant le lavage (65 ou 55 degré) mais la résistance fonctionne au sêchage... Les bras de lavage tournent. Il y a de l'eau quasiment immédiatement, mais il est vrai que la résistance n'est pas complètement immergée dans l'eau. L'eau affleure la résistance.

    Le lavage se fait mal (reste de graisse un peu partout sur la vaisselle).

    Quelqu'un aurait une idée sur ce qui ne va pas ?

    J'ai pensé qu'il existait une sonde thermique mais pas sûr. Changer la résistance ?

    Help !!!!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonjour Knock-le-zout et tout le groupe

    Je ne suis pas sûr à 100% que la résistance soit la même, qui chauffe l'eau et qui sèche. Il me semble que c'est de l'air chaud qui sèche.

    Tu dois pouvoir repérer les extrémités de la résistance qui chauffe l'eau et mesurer sa résistance. Il peut y avoir (ce n'est pas obligatoire), en série un Klixon de sécurité, qui coupe la résistance, si le corps du Klixon, en contact avec "une masse", devient trop chaud. S'il est coupé, cela ne peut pas chauffer.

    Pour faire ces tests, il faut, malheureusement, un multimètre. On peut faire autrement, mais c'est beaucoup plus compliqué, surtout à expliquer

  3. #3
    invite594111d3

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonjour et merci pour votre aide. S'il existe un klixon, savez-vous où il serait localisé ?

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    bonsoir,
    Sur la gamme des g570 etc... une seule résistance de chauffe et plusieurs possibilités de panne. Dans l'ordre des vérifications à faire en priorité
    vérification de la continuité de la résistance
    vérification de la sécurité réarmable qui est en série avec la résistance
    nettoyage ou remplacement de la durit de liaison entre la pompe de recyclage et le pressostat haute pression
    nettoyage ou remplacement du pressostat haute pression
    vérification du relais de chauffe si le modèle en est muni
    contrôle de l'état des fils dans le passage de porte (retour du thermostat 55/65)
    votre lave vaisselle ne peut pas chauffer en séchage car c'est la température du dernier rinçage chaud qui est utilisé pour la partie séchage la seule différence chez Miele c'est la circulation de l'air ambiant qui est assurée par un moto ventilateur
    cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    bonjour,

    nettoyage ou remplacement de la durit de liaison entre la pompe de recyclage et le pressostat haute pression

    je suis a peu près certain que la panne est là a mon avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite594111d3

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonjour et merci de vos conseil. J'ai vérifié la résistance à l'ohmètre : 100 ohms environ. Par contre où est située durit de liaison entre la pompe de recyclage et le pressostat haute pression ?
    Est ce un tuyau qui part du moteur central (à priori celui qui envoi l'eau vers le haut de la cuve) vers une sorte de détecteur de pression d'où sortent plusieurs fils ?

    Encore merci pour votre aide

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    bonsoir possible tous cela si votre resistance n'est pas immerge
    verifie le filtre de l'electrovanne car manque d'eau pas assez de pression pour le presostat de chauffage a verifié avant d'aller plus loin car avec miele c'est le programateur qui limite le temp de remplissage votre niveau d'eau doit etre j'uste au dessus de la resistance et non au dessous amicalement de jc21

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    bonsoir,
    100ohms pour une résistance thermoplongeur n'est pas une valeur correcte loin s'en faut, il faut une vingtaine d'ohms,
    refaite votre mesure si les 100 ohms se confirment elle est a remplacer il vous faudrait 8 jours avant que l'eau soit chaude!!!!!(même si cela est un peu marseillais!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite594111d3

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonjour et merci pour vos indiquations. Quelqu'un aurait il un schéma de ce type de lave vaiselle pour que je puisse repérer les différents composants (j'avouts que c'est plus compliqué que le lave-linge) ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    re:
    le schéma est dans l'intérieur de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite760a5cee

    Arrow Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    bonjour je vous avait indiquer la premiere marche a suivre voire post n°7 mais vous ne reponder pas au question que l'ont vous pose
    en premier verifié votre niveau d'eau tres important car mauvais niveau d'eau pas de chauffage il faut que le niveau d'eau soit juste au dessus de la ressistance et re verifié la resistance car 100 homs
    imposible en esperant que vous me lirer amicalement de jc21

  13. #12
    invite594111d3

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonsoir Jean Claude 21.
    Désolé si je n'ai pas répondu aux questions aussi vite que souhaité. L'eau affleure la résistance mais demeure en dessous de la moitier de la résistance. J'ai mesuré rapidement la resistance à environ 100 ohms pour répondre à la question de la continuité, mais pas sur la valeur de la résistance. A part cela, sans plan il est difficile, pour moi qui ne suis pas du métier, de repérer où sont les composants...

    Bonsoir Richard 31 et merci pour l'info. J'ai un métrix à aiguille et je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'échelle (c'était l'échelle de tension alternative!!!). La résistance est bien à 20 ohms !!! La résistance semble donc bonne. On progresse !

    Maintenant il faut que je repère la durite, le presostat, le klinxon, l'electrovanne et son filtre. Je passe ce samedi dans le lave vaisselle... C'est promi )

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    re:
    pour le circuit HP la durite sort de la pompe de cyclage(moyennement fin et va rejoindre le pressostat (boite genre boite a cirage avec des fils dessus)( n'essayez pas d'y souffler dedans, il faut une trop forte pression) par contre bien la nettoyer si encrassée, les klixon sont en principe accolés devant au bloc hydraulique de fond de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite594111d3

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    Bonjour,
    Juste pour vous tenir au courant de cette histoire de lave-vaisselle :
    La durite était belle et bien bouchée par du calcaire... Nettoyage puis remontage et essai : Tout est OK !!!!!

    Un grand merci à richard 31 (le plan était bien dans la porte) et à jean claude 21. Au plaisir de vous rendre la pareille (plustôt dans l'informatique si ça ne vous dérange pas ).

    Votre obligé.

    Knock-le-zout

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaiselle Mièle G571SC

    re:
    merci d'avoir donné le résultat, c'est tout ce que l'on demande en retour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle mièle G656SC
    Par invite6f8d5f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 09h13
  2. [Blanc] lave vaiselle miele g646 sc plus
    Par snoopy82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h47
  3. [Blanc] dépannage lave vaiselle miele G646 SC plus
    Par inviteef6ec3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h22
  4. lave vaiselle miele g570
    Par invite39a596c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 09h54
  5. Panne lave vaiselle Miele G542
    Par invite59af6218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...