Bonjour à tous,
Au début du mois de décembre 2010, un beau matin, on s'est retrouvé sans eau chaude. Je précise que l'on est locataire. On a donc appelé notre proprio qui nous a donné carte blanche pour contacter des plombiers chauffagiste et demander des devis. On habite la région cannoise et je ne sais pas si c'est la même dans les autres départements, mais bon pour un simple devis, ces messieurs ne pouvaient pas passer rapidement (une fourchette entre 7 et 15 jours). On a beau être dans une région, ou la température est clémente, pas d'eau chaude au mois de décembre ...
Bref ! Grace à un voisin on a obtenu un numéro d'un plombier qui lui nous a proposé un RDV dans les 48 heures. Cool. Il est donc venu le samedi 18 décembre au matin. Il a regardé, et au début nous a dit que c'étais grave, qu'il fallait changer le chauffe-eau. Puis 10 minutes, il nous a dit que finalement il pouvait réparer. Il est parti chercher la pièce (un thermostat) puis il est revenu une heure plus tard. Il a changé la pièce, tout remonter et nous dit que c'est OK. Seul hic à la fin, il nous demande 140 euros. On propose de faire un chèque et il nous dit qu'il veut des espèces. Je pars au distributeur et retire 140 €. Au retour, mon amie qui était resté converser avec le plombier, dérive sur l'EDF et le compteur et heureusement ! Car là le plombier s'apperçoit qu'il s'est basé sur le compteur des voisins et donc qu'il y'a un souci !
Grosso-modo impossible de mettre le thermostat sur Médium, obligé de le laisser en position basse pour que le ballon d'eau chaude chauffe.
Il nous dit en cas de problème de le rappeler.
On lui remet les 140€ et demandons une facture pour notre propriétaire. Le plombier nous réponds que le thermostat incombe la responsabilité du locataire et de toute façon il ne peut pas nous faire de facture car il vient de prendre sa retraite !
Trop content d'avoir un ballon d'eau chaude qui chauffe, on a calé l'affaire.
On l'adit à notre proprio qui a pris les 140€ à sa charge (sympa de sa part).
Dimanche 16 janvier 2011, pas d'eau chaude ! Je mets en manuel, vais voir le compteur EDF, Nada cela fonctionne pas !
Lundi 17, j'appelle le plombier (celui qui a réparé), il passe mardi 18.
Bref, il bidouille je ne sais quoi et ca marche.
Il me dit que cela vient du calcaire et qu'il faut envisager de changer le ballon, mais que la il a réussi à le faire repartir et donc d'avertir le proprio.
Qui pourrait me dire ce qu'il a fait ? (ca à durer 5 minutes) histoire de le refaire et tenter de faire repartir le ballon si cela recommence.
A part cela, si il faut changer le chauffe eau, quels sont mes recourts contre ce plombier (qui semble ne pas avoir envie de changer ce chauffe eau, sinon il aurait proposé). Il est encore inscrit sur les pages jaunes !
Merci à tous
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