Bonjour,
Je souhaite tout d'abord vous remercier pour la qualité de votre forum, j'en ai appris beaucoup en 48h sur les ballons d'eau chaudes en parcourant les posts
J'ai depuis deux jours un problème avec mon ballon, il ne chauffe plus (ou très peu, difficile à dire vu que l'eau n'est pas non plus glaciale...)
Il s'agit d'un ballon Fagor M-200 N3 d'une capacité de 200L et disposant de deux resistances "gainées indépendantes", c'est le nom qu'il leur donné, mais pour moi il s'agit de simples resistances staétite
dixit fagor:
Bref, ajoutez à ca un coupe circuit et un thermostat COTHERM GTLH 200..."Elles durent plus longtemps car elles n’entrent pas en contact avec les agents chimiques de l’eau ; elles peuvent être remplacées sans avoir recours à la vidange du chauffe-eau et, comme elles sont indépendantes, elles permettent au chauffe-eau de fonctionner même en cas de défaillance de l’une d’elles."
J'ai testé le courant dans toute la continuité du circuit histoire de m'assurer qu'il n'est pas ouvert, résultat: 230v à toute les bornes
J'ai ensuite voulu tester la resistance des trois résistances du groupe de sécurité: les deux resistances chauffantes et celle du thermostat
Malheureusement, pour ces trois éléments, mon multimètre, positionné en ohmmètre à 200Ω m'indique perpetuellement "1", soit l'infini (∞)...
Positionné à 20kΩ, je teste ma resistance corporelle, là par contre ca marche ! J'en conclu que mon multimètre n'est probablement pas en cause...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien savoir ce qui cloche dans ce balon histoire de filer au magasin et pouvoir prendre une douche demain... autrement qu'avec une bassinne et des casserolles
-----